Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 16 januari 2015, 16:10   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS : Elio Di Rupo félicite et remercie les services de police ...

Le Président du PS Elio Di Rupo tient �* féliciter les services de police et de renseignements pour leur travail exceptionnel ce jeudi, qui a permis de déjouer un attentat terroriste imminent et d’assurer la sécurité des citoyens. Il les remercie pour leur efficacité et salue leur courage.La lutte contre le terrorisme et le radicalisme implique �* la fois répression et prévention. Elle requiert des actions �* tous les niveaux de pouvoir.

Au niveau fédéral, le PS continue �* demander que l’ensemble des services qui garantissent la sécurité ne soient pas touchés par les économies.

Outre la nécessité absolue de préserver et garantir les moyens financiers, le PS rappelle ses différentes propositions pour renforcer la lutte contre le terrorisme et le radicalisme (pour plus de détails, voir http://www.ps.be/Pagetype1/Actus/New...a-lutte-c.aspx) :

Mieux lutter contre le radicalisme en prison : isolement de certains détenus, renforcement de l’encadrement des détenus, renforcement de la formation du personnel pénitentiaire, mise en place de procédures adaptées de détection et de suivi des détenus concernés ;
Renforcer la protection des lieux symboliques : vigilance accrue des lieux pouvant constituer des cibles potentielles ;
Agir résolument contre l'endoctrinement et la haine sur Internet : amélioration du cadre législatif pour renforcer les capacités d’enquête des services compétents sur Internet, retrait immédiat des pages Internet concernées, mise en commun des différents moyens pour améliorer l’échange d’information entre les services, mise en œuvre systématique et effective des législations condamnant l’incitation �* la haine et �* la violence ;
Agir au niveau local pour prévenir le radicalisme violent ;
Renforcer la coopération européenne.


Le PS insiste également sur la nécessité de renforcer la sécurité tout en garantissent les libertés des citoyens et la solidarité.

C’est dans ce cadre que le gouvernement de Rudy Demotte présentera aujourd'hui ses mesures pour prévenir la radicalisation et renforcer la citoyenneté et le vivre ensemble.



Plus d’infos?

Caroline Tirmarche,

Thomas Mels,

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 12:44.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be