Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 5 oktober 2011, 13:50   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS : des millions d’Européens abusés

Vacances en ligne : des millions d’Européens abusés, Expedia condamné! Expedia, Microsoft: même combat Ce mardi soir, le tribunal de commerce de Paris a condamné les sites touristiques Expedia, Tripadvisor et Hotels.com pour pratiques trompeuses. Ils devront verser 430.000 € aux défendeurs.

Pour Marc Tarabella, Parlementaire européen en charge de la protection des consommateur :" la justice française a fait du bon travail, mais ce n'est pas le fin mot de l'histoire. Ces pratiques scandaleuses ont lésé des millions de citoyens européens. L'Europe pourrait, �* présent, emboiter le pas et condamner elle aussi, comme elle l'avait fait lourdement avec Microsoft.»

"Promotions trafiquées, fausses étoiles, hôtels vides affichés complets, manipulation des internautes vers des hôtels partenaires et concurrence déloyale vis �* vis de bons nombres d'hôteliers : cette condamnation est une grande victoire pour le consommateur et le secteur" tonne l'Eurodéputé PS en charge de la défense du consommateur européen.



« Tripadvisor, ce n’est pas moins de 40 millions de visiteurs par mois. Cela donne une idée de l’immensité de l’arnaque. En 2011, 2 Européens sur trois sont partis ou partiront en vacances, soit la bagatelle de 330 millions de personnes. 57% de ceux-ci font leurs recherches et leurs réservations via le net, 2 fois plus qu’il y a 5 ans (Ipsos). Ce nouveau marché juteux a eu raison de l’éthique de ces entreprises.»

Marc Tarabella, en sa qualité de Parlementaire en charge de la défense du consommateur européen a interpelé la Commission européenne sur cette problématique.



Le Député a demandé l'ouverture d'une enquête européenne comme elle l'avait fait pour Microsoft. Pour rappel, l'entreprise fut condamnée pour abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence �* verser 497,2 millions d'euros d'amende. Cette condamnation fut accompagnée de mesures supplémentaires visant �* protéger les consommateurs.

"La décision de la justice française tend �* faire penser que la fraude d'Expedia n'est pas bien différente de celle de Microsoft :

Des millions de consommateurs manipulés et des hôtels victimes de concurrence déloyale. Les arnaques du groupe international ont jeté le discrédit sur tout un secteur.

Enfin, l'abus de position dominante et l'entrave aux lois de la concurrence (art. 102) ne sont pas sans faire penser �* la situation de Microsoft.

Je continue de m'étonner, par exemple que le site leader mondial des opinions sur les hôtels appartienne au leader mondial de la réservation d'hôtels. Le dérapage est inévitable quand on est juge et partie, mais ce n'est pas au consommateur européen �* en payer le prix! " conclut Marc Tarabella.

Pour plus d'infos sur ce dossier, sur le texte �* la commission ou les décisions de justice

Emmanuel Foulon

Porte-parole -- Responsable presse

Marc Tarabella -- PS – Parlement Européen

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:35.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be