PDA

View Full Version : Wat jij niet mag weten over Israël.


De schoofzak
29 april 2015, 09:34
En wat mogen we nog zoal niet weten ?
Van de poco-pers ?

Hoe kan je daar tegen reageren ?

titel: Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népa
link: http://lepeuple.be/les-medias-refusent-de-dire-quisrael-a-envoye-un-hopital-de-campagne-au-nepal/46495

J’ai posé une question directe �* mes confrères journalistes, et �* Alain Gresh, qui ces jours ci plus que d’habitude, (quelle mouche le pique) n’arrête pas d’attaquer Israël :

@lemondefr @libe @afpfr @alaingresh @LeNouvelObs Allez-vous écrire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne avec 200 personnes au Népal ?

Aucun ne m’a répondu. Ils refusent d’en parler. Ils publient sur Israël des chroniques sur des sujets anodins, ils sont hyper-réactifs lorsqu’un Palestinien est blessé par un soldat israélien, même si le Palestinien a tenté de poignarder un policier, mais ils refusent catégoriquement de montrer un israélien qui sauve des gens.

Ce parti pris pourrait s’apparenter �* de l’antisémitisme, s’il n’était pas obsessionnel.

Les médias cachent tout ce qui dépeint un Israël différent de ce qu’ils décrivent. Ils ne peuvent pas changer leur paradigme simpliste : les faibles palestiniens d’un coté, les voleurs de terre israéliens de l’autre. C’est pathétique et primaire.
3380761875Alors je m’y colle.

Israël a envoyé une aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre de magnitude 7.9 du Népal, qui a fait pour l’instant 3 218 victimes.

L’armée israélienne a envoyé sur place 260 personnes, des équipes de secours, et 95 tonnes de matériel humanitaire, pour se mettre au service des autorités népalaises. Tsahal s’est préparé et a envoyé sur place un hôpital.

Le premier ministre israélien Netanyahou, qui sait qu’aucun média n’en parle jamais (Israël envoie des équipes humanitaires dans le monde entier lors de catastrophes naturelles) a déclaré hier aux équipes humanitaires : « Vous êtes envoyés vers une mission importante. C’est le vrai visage d’Israël – un pays qui offre son aide �* n’importe quelle distance dans des moments comme celui-ci. »

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

Jay-P.
29 april 2015, 10:19
Hoeveel Israelis willen ze ginder redden... of is dat Mossad "5th colonne classified"?
Met ghiel t' pelikoanstrotche mo ni me mai, e schatje.

Zeus
29 april 2015, 12:04
En wat mogen we nog zoal niet weten ?
Van de poco-pers ?

Hoe kan je daar tegen reageren ?

titel: Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népa
link: http://lepeuple.be/les-medias-refusent-de-dire-quisrael-a-envoye-un-hopital-de-campagne-au-nepal/46495

Man, wat zit jij te bazelen. Tientallen andere landen sturen reddingsteams. Denk jij dat die wel wereldwijd gecoverd worden?

vuggie
29 april 2015, 17:55
En wat mogen we nog zoal niet weten ?
Van de poco-pers ?

Hoe kan je daar tegen reageren ?

titel: Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népa
link: http://lepeuple.be/les-medias-refusent-de-dire-quisrael-a-envoye-un-hopital-de-campagne-au-nepal/46495

Wat een raar Spaans dialect.

Snap er geen pepernoot van.

Vamos todos a ayudar a Nepal.

quercus
29 april 2015, 19:16
Hoeveel Israelis willen ze ginder redden... of is dat Mossad "5th colonne classified"?
Met ghiel t' pelikoanstrotche mo ni me mai, e schatje.

Wat voor een dom gebazel is me dat?

Voor jou geldt er duidelijk een bijzondere vorm van poco-gedrag: zwijg als vermoord wanneer feiten niet kloppen met jouw vooroordelen.

Triestige mentaliteit...

dalibor
30 april 2015, 15:24
titel: Les médias refusent de dire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne au Népa

Népa? Waar ligt dat?

Zipper
30 april 2015, 15:35
Népa? Waar ligt dat?

Twee km verder dan Drukfout.

Klein Licht
30 april 2015, 18:29
Dit klopt. Ik heb gisteren naar het VRT-nieuws gekeken en daar lieten ze enkel Belgen, Fransen en Japanners zien. De rest werd vermeld als 'een groot aantal reddingsteams vanuit de hele wereld' zonder Israel specifiek te vernoemen. Er werd zelf niet de moeite gedaan om te vermelden dat dit toch wel een dikke pluim verdient die de onderdrukking van de Palestijnen in het kader van de geschiedenis van de mensheid méér dan goedmaakt.

Hoe dik moeten die poco'ers het er eigenlijk op leggen alvorens ons aller ogen open gaan??

Jay-P.
1 mei 2015, 02:29
Wat voor een dom gebazel is me dat?
Pardon Gerrit (https://www.youtube.com/watch?t=46&v=QE57zsos1AM)

Guinevere
4 mei 2015, 09:35
Man, wat zit jij te bazelen. Tientallen andere landen sturen reddingsteams. Denk jij dat die wel wereldwijd gecoverd worden?

2.

Antoon
4 mei 2015, 11:52
Twee km verder dan Drukfout.

:lol: