PDA

View Full Version : Re: Les camions qui se renversent devraient payer


Lucille
6 augustus 2005, 14:40
"Denis L"



> Pourquoi ne pas indemniser ?

les automobilistes dangereux sont plus nombreux que les poids lourds,
alors réfléchi!

provocator@moulin.sart
6 augustus 2005, 14:40
On Fri, 5 Aug 2005 09:30:01 +0200, "Lucille" <LucilledeLavercantière@skynet.be>
wrote:

>
>"Denis L"
>
>
>
>> Pourquoi ne pas indemniser ?
>
>les automobilistes dangereux sont plus nombreux que les poids lourds,
>alors réfléchi!

Il est très rare qu'un automobiliste bloque des centaines de milliers d'usagers
de la route pendant une demi journée.

Provo

Denis L
6 augustus 2005, 14:40
>
>>les automobilistes dangereux sont plus nombreux que les poids lourds,
>>alors réfléchi!
>
> Il est très rare qu'un automobiliste bloque des centaines de milliers
> d'usagers
> de la route pendant une demi journée.
>
> Provo

Oui et il faut signaler que les camionneurs sont des "professionnels de la
route", ils sont sensés surveiller le chargement, arrimer le chargement,
prendre les dispositions règlementaires concernant les produits dangereux,
avoir une formation spécifique pour les transporter, ils doivent maintenir
le camion dans un bon état d'entretien, et puis rouler avec une prudence
renforcée.
Le renversement est toujours le résultat d'une faute grave ! Soit dans le
chargement, soit dans la conduite.
Quand on voit comment ils roulent après ravitaillement en bière et en
clopes... ils dépassent dans les tunnels, aux endroits où c'est interdit,
ils foncent pour être vite rentables, ou bien ils foncent par incompétence.
Faisons les payer !!!!
L'automobiliste lambda doit pouvoir faire un créneau, et puis il a son
permis.
Denis

MH
6 augustus 2005, 14:40
"Denis L" a écrit dans le message de news:
> >
> >>les automobilistes dangereux sont plus nombreux que les poids lourds,
> >>alors réfléchi!
> >
> > Il est très rare qu'un automobiliste bloque des centaines de milliers
> > d'usagers
> > de la route pendant une demi journée.
> >
> > Provo
>
> L'automobiliste lambda doit pouvoir faire un créneau, et puis il a son
> permis.

Parlons en de l'automobiliste lambda... le dimanche soir "les lacs de
l'eau Eure-Mons" * 80 km/h dans l'aspiration du précédent pour faire plus
aérodynamique et diminuer sa consommation, rivé au pare-choc de celui de
devant de peur que quelqu'un se permette de le dépasser.
MH

Lucille
8 augustus 2005, 16:55
<provocator@moulin.sart>

> Il est très rare qu'un automobiliste bloque des centaines de milliers
d'usagers
> de la route pendant une demi journée.

j'ai déj* vu des automobilistes fous furieux, se placer devant un poids
lourds
et causer * celui-ci un accident.
On arrête pas un bahut comme on arrête une voiture, ce n'est pas
systématiquement toujours la faute aux poids lourds

Lucille
8 augustus 2005, 16:55
"Denis L"

> ils dépassent dans les tunnels, aux endroits où c'est interdit,
l* d'accord!
> ils foncent pour être vite rentables, ou bien ils foncent par
incompétence.
> Faisons les payer !!!!
tu exagères, compte le nombre de poids lourds qui circulent et qui doivent
éviter la connerie de certains conducteurs.

> L'automobiliste lambda doit pouvoir faire un créneau, et puis il a son
> permis.

???

Lucille
8 augustus 2005, 16:55
"MH"

> Parlons en de l'automobiliste lambda... le dimanche soir "les lacs
de
> l'eau Eure-Mons" * 80 km/h dans l'aspiration du précédent pour faire plus
> aérodynamique et diminuer sa consommation, rivé au pare-choc de celui de
> devant de peur que quelqu'un se permette de le dépasser.

:-))) c'est chiant hein?

MH
9 augustus 2005, 09:35
"Lucille" a écrit dans le message de news:
>
> "MH"
>
> > Parlons en de l'automobiliste lambda... le dimanche soir "les lacs
> de
> > l'eau Eure-Mons" * 80 km/h dans l'aspiration du précédent pour faire
plus
> > aérodynamique et diminuer sa consommation, rivé au pare-choc de celui de
> > devant de peur que quelqu'un se permette de le dépasser.
>
> :-))) c'est chiant hein?

Oui, tout comme ces autres 80Km/h qui roulent pendant 3 jours avec
l'anti brouillard arrière allumé parce qu'il y a eu un rien de brouillard un
matin. Or, je ne connais pas une voiture où le témoin d'antibrouillard ne
soit bien visible au tableau de bord. En conséquence de quoi, s'ils sont
incapable de contrôler les rares informations contenues sur le tableau de
bord... Que ne contrôle t-ils pas encore sur la route au volant de leur
voiture. :-)
MH