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View Full Version : A vos poches


Jean-Claude®
6 augustus 2005, 14:40
C'est fait.
Maintenant nous financons directement nos policiers.
Pas pour assurer notre sécurité mais pour lui donner les moyens de nous
racketter encore mieux.

On verra rarement un radar dans un endroit * risques mais plus souvent dans
un endroit rentable.

Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay * Herstal.

Bld * quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 ans
mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h
On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit
radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers.

Chaussée de Tongres * Rocourt.
Un poulet a récemment remonté * pied la chaussée et foutu des PV * 50 euros
pour des pneus lisses, phare abimé, plaque peu lisible, etc...
Arrêter des conducteurs sans ceinture ( 150 euros ).

Et on pourrait en citer d'autres: le quai St Léonard ( 70 km/h ) avec son
surprenant panneau 50 et un radar juste derrière, etc .....

http://users.skynet.be/aramis/Amendes.pdf

Et pendant ce temps, au centre ville, dans le quartier chaud.............


JC

Andree
6 augustus 2005, 14:40
"Jean-Claude®" <aramis314@ssssskkkkyyynnneeett.bbbbeee> a écrit dans le
message de news: 42f3ae4a$0$20424$ba620e4c@news.skynet.be...
> C'est fait.
> Maintenant nous financons directement nos policiers.
> Pas pour assurer notre sécurité mais pour lui donner les moyens de nous
> racketter encore mieux.
>
> On verra rarement un radar dans un endroit * risques mais plus souvent
> dans
> un endroit rentable.
>
> Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay * Herstal.
>
> Bld * quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15
> ans
> mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h
> On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit
> radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers.

30 ?
C'est une blague ?
A cette vitesse, * tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-)

--
Andrée
>
> Chaussée de Tongres * Rocourt.
> Un poulet a récemment remonté * pied la chaussée et foutu des PV * 50
> euros
> pour des pneus lisses, phare abimé, plaque peu lisible, etc...
> Arrêter des conducteurs sans ceinture ( 150 euros ).
>
> Et on pourrait en citer d'autres: le quai St Léonard ( 70 km/h ) avec son
> surprenant panneau 50 et un radar juste derrière, etc .....
>
> http://users.skynet.be/aramis/Amendes.pdf
>
> Et pendant ce temps, au centre ville, dans le quartier chaud.............
>
>
> JC
>
>

Jean-Claude®
6 augustus 2005, 14:40
> >
> > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay * Herstal.
> >
> > Bld * quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15
> > ans
> > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h
> > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit
> > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers.
>
> 30 ?
> C'est une blague ?
> A cette vitesse, * tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-)

Hélas vrai de vrai.
Dommage que le ridicule ne tue pas toujours.
A tout les coups les poulets rentabilisent leur belle machine * sous et font
des bénefices.

Regarde dans l'article le score de la commune d'Herstal

JC
Lire aussi.
-------------------------------------------
d. Fonds des amendes

Rappel de la question: la loi de 2003 sur la sécurité routière prévoit
l'octroi aux zones, après conclusion d'une convention avec le fédéral, de
subsides pour la prise de mesures de sécurité routière.

Le montant variable d'une année * l'autre en fonction du montant des amendes
de circulation perçues, est de 42 millions d'euros pour 2004.

Le Fonds est utilisé, * hauteur de 50 %, dès la signature des conventions
avec les zones, l'autre moitié étant débloquée pour le 1er janvier 2005.

La clé de répartition adoptée maintient un équilibre qui semble acceptable,
au moins pour notre association: 57 % pour la Flandre, 37 % pour la
Wallonie, et 5 % pour Bruxelles.

Pour 2004, ce sont donc 15,5 millions d'euros qui sont attribuables aux
zones wallonnes, soit 215.000 euros par zone en moyenne.

Dans un climat financier morose pour les zones, cette manne est certainement
la bienvenue, même s'il s'agit en fait d'un subside affecté (sur base d'un
objectif d'amélioration de la sécurité routière, convenu entre chaque zone
et le fédéral).

Les zones qui concluent une convention de sécurité routière disposent ainsi,
sur base annuelle, d'une rentrée financière non négligeable.

En outre, il semble que l'on puisse annoncer une bonne nouvelle pour 2005:
les prochaines conventions, dont la signature est prévue pour février 2005,
seront soumises * des conditions moins restrictives que pour 2004: il ne
faudra plus obligatoirement prévoir chaque année de nouvelles campagnes et
initiatives de sécurité routière (la poursuite d'une campagne déj* lancée
sera admise), on annonce également certains assouplissements dans les
limitations de prise en charge de frais de personnel, de frais d'acquisition
et d'entretien, etc.

-----------------------------------------------

http://www.uvcw.be/no_index/police/circulaire-fonds-amendes-20050714.pdf

lenel luc
6 augustus 2005, 14:40
"Andree" <andree@OTERCECIteledisnet.be> a écrit dans le message de news:
42f3bc28$0$8906$4d4efb8e@read.news.be.uu.net...


> A cette vitesse, * tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-)

Vous êtes insatiable ;-)

Jean-Claude®
6 augustus 2005, 20:35
> > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay * Herstal.
> >
> > Bld * quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15
> > ans
> > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h
> > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit
> > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers.
>
> 30 ?
> C'est une blague ?
> A cette vitesse, * tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-)

La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps

excusez la qualité de l'image mais j'ai pas mieux.

JC

> Andrée

Philippe Detournay
7 augustus 2005, 14:15
Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on
voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive * échéance aussi vite
qu'il entre en application, non?

Philippe "Plouf" Detournay

"Jean-Claude®" <aramis314@ssssskkkkyyynnneeett.bbbbeee> a écrit dans le
message de news: 42f510b9$0$20283$ba620e4c@news.skynet.be...
>> > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay * Herstal.
>> >
>> > Bld * quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15
>> > ans
>> > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h
>> > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit
>> > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers.
>>
>> 30 ?
>> C'est une blague ?
>> A cette vitesse, * tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-)
>
> La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps
>
> excusez la qualité de l'image mais j'ai pas mieux.
>
> JC
>
>> Andrée
>
>

Jean-Claude®
7 augustus 2005, 14:45
"Philippe Detournay" <theplouf@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
42f6073b$0$28331$ba620e4c@news.skynet.be...
> Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on
> voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive * échéance aussi vite
> qu'il entre en application, non?

C'est un carrefour * 3 branches. -! il n'y a pas de route * droite.C'est
l'entrée d'un chantier.
A tout hasard il ont placé un autre panneau 30 que l'on ne distingue pas sur
la photo, 100 m plus loin .

Le plus coccase est que au bout du boulevard ( * 2,5 km ) il y a des travaux
d'égoutage avec les risques que cela présente, que la voie se ramène * une
étroite bande et que, LA BAS, la vitesse est limitée * 50 km/h.( ce qui est
justifié )

JC


> Philippe "Plouf" Detournay
>
> > La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps
> >
>

Philippe Detournay
8 augustus 2005, 19:55
Même s'il ne s'agit que d'un carrefour * trois branches, la limitation tombe
au carrefour, route * droite ou pas route * droite...

Philippe "Plouf" Detournay

"Jean-Claude®" <aramis314@ssssskkkkyyynnneeett.bbbbeee> a écrit dans le
message de news: 42f6100e$0$16722$ba620e4c@news.skynet.be...
>
> "Philippe Detournay" <theplouf@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
> 42f6073b$0$28331$ba620e4c@news.skynet.be...
>> Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on
>> voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive * échéance aussi
>> vite
>> qu'il entre en application, non?
>
> C'est un carrefour * 3 branches. -! il n'y a pas de route * droite.C'est
> l'entrée d'un chantier.
> A tout hasard il ont placé un autre panneau 30 que l'on ne distingue pas
> sur
> la photo, 100 m plus loin .
>
> Le plus coccase est que au bout du boulevard ( * 2,5 km ) il y a des
> travaux
> d'égoutage avec les risques que cela présente, que la voie se ramène * une
> étroite bande et que, LA BAS, la vitesse est limitée * 50 km/h.( ce qui
> est
> justifié )
>
> JC
>
>
>> Philippe "Plouf" Detournay
>>
>> > La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps
>> >
>>
>
>

Jean-Claude®
8 augustus 2005, 21:25
"Philippe Detournay" <theplouf@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
42f7a969$0$22061$ba620e4c@news.skynet.be...
> Même s'il ne s'agit que d'un carrefour * trois branches, la limitation
tombe
> au carrefour, route * droite ou pas route * droite...
>
> Philippe "Plouf" Detournay
..
Je viens de passer par la.
Et ce que je croyais être l'entrée d'un chantier est devenu en réalité une
route menant * des installations portuaires.
Donc il s'agit bien d'un carrefour * quatre branches.

Peut on alors décerner la palme de la signalisation la plus idiote * la
police d'Herstal ?

JC