PDA

View Full Version : Diesel de chauffage?


=?ISO-8859-1?Q?Edgar=AE_du_Midi=AE?=
7 september 2005, 08:15
Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.

Merci, Edgar

Andree
7 september 2005, 08:25
"Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>

Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout on
ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour rouler,
sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.
--
Andrée

Looping
7 september 2005, 08:45
"Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>
> Merci, Edgar


Il parait que la première amende est de 500 euros.
Je pense que vu la consommation des moteurs actuels ça ne vaut vraiment pas
la peine de prendre le risque d'autant que le gasoil routier contient des
additifs anti usure et cliquetis que tu ne trouveras pas dans celui de
chauffage.

--

Looping

Looping
7 september 2005, 08:45
"Andree" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
>
> "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
> news: [email protected]...
>> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>>
>
> Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
> modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout on
> ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour rouler,
> sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.
> --


Ca c'est la confiscation immédiate du véhicule et le Tribunal garanti.
N'oublie pas qu'en Belgique détourner une taxe c'est beaucoup plus grave que
de battre une mémé pour lui piquer sa sac.

Une Golf ça consomme 5 litres. La différence de prix entre chauffage et
routier est d'une vingtaine de francs au litre. Fais le compte, ça ne vaut
pas le coup de prendre un tel risque.

--

Looping

Duraton
7 september 2005, 11:45
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
>
> "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
> news: [email protected]...
> > Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
> > qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
> > chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
> >
> > Merci, Edgar
>
>
> Il parait que la première amende est de 500 euros.
> Je pense que vu la consommation des moteurs actuels ça ne vaut vraiment
pas
> la peine de prendre le risque d'autant que le gasoil routier contient des
> additifs anti usure et cliquetis que tu ne trouveras pas dans celui de
> chauffage.

+ 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
moins.

Le ChTi Guevara
7 september 2005, 12:55
A la date du Wed, 7 Sep 2005 09:20:06 +0200, "Andree"
<[email protected]> écrivait:

>"Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
>news: [email protected]...
>> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.

C'est sur que comme c'est parti, s'ils ne pensent pas �* augmenter les amendes,
le risque de rouler au rouge va devenir presque rentable. :-)

>Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
>modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout on
>ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour rouler,
>sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.

Vas-y ! Prends les pour des cons les douaniers ! :-)
Ils connaissent tous ces trucs, c'est leur métier.
Et au moindre doute ils vérifient en aval, �* l'injection
Et l�* c'est jackpot... Ils te taillent le costard 3 pièces.
--
= Le Ch'Ti Guévara =

Looping
7 september 2005, 15:55
"Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
> de
> news: [email protected]...
>>
>> "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message
>> de
>> news: [email protected]...
>> > Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>> > qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>> > chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>> >
>> > Merci, Edgar
>>
>>
>> Il parait que la première amende est de 500 euros.
>> Je pense que vu la consommation des moteurs actuels ça ne vaut vraiment
> pas
>> la peine de prendre le risque d'autant que le gasoil routier contient des
>> additifs anti usure et cliquetis que tu ne trouveras pas dans celui de
>> chauffage.
>
> + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
> moins.
>

On ajoute ça au mazout ? les moteurs tdi doivent apprécier ...


--

Looping

Looping
7 september 2005, 15:55
"Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
> de
> news: [email protected]...
>>
>> "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message
>> de
>> news: [email protected]...
>> > Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>> > qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>> > chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>> >
>> > Merci, Edgar
>>
>>
>> Il parait que la première amende est de 500 euros.
>> Je pense que vu la consommation des moteurs actuels ça ne vaut vraiment
> pas
>> la peine de prendre le risque d'autant que le gasoil routier contient des
>> additifs anti usure et cliquetis que tu ne trouveras pas dans celui de
>> chauffage.
>
> + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
> moins.
>
>


On va bientôt revoir des gazogènes :-)


--

Looping

alien
7 september 2005, 17:25
Edgar® du Midi® a écrit :
> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>
> Merci, Edgar

ici, y a des alternatives ;-)

http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/J_CARBURANTS_FAQ.htm

alien

Duraton
7 september 2005, 19:25
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
>
> "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:

> > + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
> > moins.
> >
>
> On ajoute ça au mazout ? les moteurs tdi doivent apprécier ...

L'environnement et le portefeuille aussi apprécient.

http://www.roulemafleur.free.fr/
http://terresacree.org/tournesol.htm
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php

Fustigator
7 september 2005, 21:05
Vitae forma vocatur, Le ChTi Guevara <[email protected]>, die
Wed, 07 Sep 2005 13:45:34 +0200, in littera
<[email protected]> in foro soc.culture.belgium
(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

>A la date du Wed, 7 Sep 2005 09:20:06 +0200, "Andree"
><[email protected]> écrivait:
>
>>"Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
>>news: [email protected]...
>>> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>>> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>>> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>
>C'est sur que comme c'est parti, s'ils ne pensent pas �* augmenter les amendes,
>le risque de rouler au rouge va devenir presque rentable. :-)
>
>>Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
>>modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout on
>>ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour rouler,
>>sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.
>
>Vas-y ! Prends les pour des cons les douaniers ! :-)
>Ils connaissent tous ces trucs, c'est leur métier.
>Et au moindre doute ils vérifient en aval, �* l'injection
>Et l�* c'est jackpot... Ils te taillent le costard 3 pièces.

Du temps où je travaillais en Angleterre(85 heures par semaine pour
fr.5000 par mois), je rentrais toutes les 6 semaines en Belgique. Je
n'ai jamais tant roulé des douaniers que durant ces trois années-l�*.
Douaniers tant anglais que belges.Fallait se venger de la masse
salariale hautement insuffisante.

--
Fusti

Bibi
7 september 2005, 21:25
"Looping" <[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
>
> "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
>> de
>> news: [email protected]...
>>>
>>> "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message
>>> de
>>> news: [email protected]...
>>> > Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>>> > qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>>> > chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>>> >
>>> > Merci, Edgar
>>>
>>>
>>> Il parait que la première amende est de 500 euros.
>>> Je pense que vu la consommation des moteurs actuels ça ne vaut vraiment
>> pas
>>> la peine de prendre le risque d'autant que le gasoil routier contient
>>> des
>>> additifs anti usure et cliquetis que tu ne trouveras pas dans celui de
>>> chauffage.
>>
>> + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
>> moins.
>>
>
> On ajoute ça au mazout ? les moteurs tdi doivent apprécier ...

J'ai entendu les constructeurs qui garantissaient que les moteurs
supportaient jusqu'a 30%.
Dans le sud de la France il y a même un gars qui récupérait les huiles de
friture pour les filtrer et alimenter sa caisse, encore moins cher mais
j'ignore l'odeur du pot d'échappement :-)))

Bibi

Duraton
7 september 2005, 22:55
"Le ChTi Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
> A la date du Wed, 7 Sep 2005 09:20:06 +0200, "Andree"
> <[email protected]> écrivait:

>
> >Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
> >modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout
on
> >ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour
rouler,
> >sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.
>
> Vas-y ! Prends les pour des cons les douaniers ! :-)
> Ils connaissent tous ces trucs, c'est leur métier.
> Et au moindre doute ils vérifient en aval, �* l'injection
> Et l�* c'est jackpot... Ils te taillent le costard 3 pièces.

Hihi, l'huile de salade n'a aucune coloration.

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv
es_det.phtml?id=206517

Bibi
7 september 2005, 23:25
"Le ChTi Guevara" <[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
>A la date du Wed, 7 Sep 2005 09:20:06 +0200, "Andree"
> <[email protected]> écrivait:
>
>>"Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> a écrit dans le message de
>>news: [email protected]...
>>> Hello, on parle beaucoup du prix du diesel pour se chauffer... mais,
>>> qu'est-ce que je risque a rouler dans ma Golf SDI avec du diesel de
>>> chauffage? Le prix de l'amende en vaut peut-etre la chandelle.
>
> C'est sur que comme c'est parti, s'ils ne pensent pas �* augmenter les
> amendes,
> le risque de rouler au rouge va devenir presque rentable. :-)
>
>>Il suffit de connaître un garagiste un peu magouilleur, qui acceptera de
>>modifier le réservoir : en cas de contrôle, �* moins de démonter le tout on
>>ne trouvera que du diesel normal, alors que le rouge, utilisé pour rouler,
>>sera dans la deuxième partie du réservoir, inaccessible au contrôle.
>
> Vas-y ! Prends les pour des cons les douaniers ! :-)
> Ils connaissent tous ces trucs, c'est leur métier.
> Et au moindre doute ils vérifient en aval, �* l'injection
> Et l�* c'est jackpot... Ils te taillent le costard 3 pièces.


Pas besoin de magouiller, il suffit de trouver du carburant qui ne se paye
pas �* la pompe.
Vous avez déj�* remarqué tous ces camions sur les autoroutes, au point de
s'en plaindre tellement ils encombrent par leur nombre de plus en plus
croissant.
Par contre vous avez remarqué aux pompes le long de leurs trajets de
plusieurs centaines de km, c'est rare d'y voir un camion.
Il font un détour pour faire leur plein dans la campagne ?
Moi qui croyait qu'ils étaient stressé par leur livraisons et horaires.

Enfin je ne dis pas qu'ils font tous ca sur base de ce qu'un seul m'a dit
mais ca ne me semble pas invraissemblable.

Bibi

labra@
8 september 2005, 00:05
Ce Wed, 7 Sep 2005 12:36:05 +0200, notre cher(e) "Duraton" <[email protected]>
écrivais:

>
>+ 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
>moins.
>
Trés efficasse, je l'admet, mais tant quellel n'est pas traitée, cet huile
(comme les autres) contient de la glycérine ce qui encrasse les moteurs.
Surtout les nouvelles injections éléctronique.....
Enfin, on peut faire tarauer les injecteurs, ce qui réduit le tout.....

Toujours est t'il que j'ai un copain, qui roule �* l'huile �* frite depuis
maintenant prés de 7 mois et �* part une légere perte de puissance, tout vas pour
le mieux, quand il passe, on as par contre une envie soudaine de ..... FRITE !!!

L'huile directe as aussi tendance �* se figuer en descendant de t° donc l�* deux
solution existe, soit utiliser un bio carburant, c'est �* dire l'huile moins la
glycérine, soit utiliser un rechauffeur pour le carburant (mais c'st mazout pour
demarer).....


he He

labra

Ermite
8 september 2005, 01:05
Le Wed, 7 Sep 2005 09:42:59 +0200, "Looping"
<[email protected]> a écrit :

>Ca c'est la confiscation immédiate du véhicule et le Tribunal garanti.
>N'oublie pas qu'en Belgique détourner une taxe c'est beaucoup plus grave que
>de battre une mémé pour lui piquer sa sac.
>
>Une Golf ça consomme 5 litres. La différence de prix entre chauffage et
>routier est d'une vingtaine de francs au litre. Fais le compte, ça ne vaut
>pas le coup de prendre un tel risque.

J'ai connu il y a quelque trente ans un opérateur informatique qui
cumulait son salaire avec une rente d'invalidité comme ouvrier (chute
de sept mètres sur un chantier) et qui avait monté un appareil de
filtrage du rouge sur des filtres �* noir animal pour alimenter la
Volvo 144 diesel avec laquelle il allait faire des installations de
chauffage (au noir) et transportait de la viande abattue (en noir) par
son beau-père.

Un garçon très sympathique au demeurant... Et travailleur, avec ça !
--
Ermite

Looping
8 september 2005, 01:25
"Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
> de
> news: [email protected]...
>>
>> "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>
>> > + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en consommant
>> > moins.
>> >
>>
>> On ajoute ça au mazout ? les moteurs tdi doivent apprécier ...
>
> L'environnement et le portefeuille aussi apprécient.
>
> http://www.roulemafleur.free.fr/
> http://terresacree.org/tournesol.htm
> http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php
>
>


je n'étais pas au courant que c'était si simple.

--

Looping

Bibi
8 september 2005, 11:55
"Ermite" <[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
> Le Wed, 7 Sep 2005 09:42:59 +0200, "Looping"
> <[email protected]> a écrit :
>
>>Ca c'est la confiscation immédiate du véhicule et le Tribunal garanti.
>>N'oublie pas qu'en Belgique détourner une taxe c'est beaucoup plus grave
>>que
>>de battre une mémé pour lui piquer sa sac.
>>
>>Une Golf ça consomme 5 litres. La différence de prix entre chauffage et
>>routier est d'une vingtaine de francs au litre. Fais le compte, ça ne vaut
>>pas le coup de prendre un tel risque.
>
> J'ai connu il y a quelque trente ans un opérateur informatique qui
> cumulait son salaire avec une rente d'invalidité comme ouvrier (chute
> de sept mètres sur un chantier) et qui avait monté un appareil de
> filtrage du rouge sur des filtres �* noir animal pour alimenter la
> Volvo 144 diesel avec laquelle il allait faire des installations de
> chauffage (au noir) et transportait de la viande abattue (en noir) par
> son beau-père.
>
> Un garçon très sympathique au demeurant... Et travailleur, avec ça !

Un modèle en somme.

Bibi

Bibi
8 september 2005, 12:05
"Looping" <[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
>
> "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
>> de
>> news: [email protected]...
>>>
>>> "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>>
>>> > + 30 % d'huile de colza �* 0,75 euro et on roule plus soft en
>>> > consommant
>>> > moins.
>>> >
>>>
>>> On ajoute ça au mazout ? les moteurs tdi doivent apprécier ...
>>
>> L'environnement et le portefeuille aussi apprécient.
>>
>> http://www.roulemafleur.free.fr/
>> http://terresacree.org/tournesol.htm
>> http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php
>>
>>
>
>
> je n'étais pas au courant que c'était si simple.

C'est aussi pour ca qu'on est sur scb :-)

Bibi