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Falloujah mon amour
1 september 2006, 08:15
http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/une-etude-devoile-l-ampleur-de-la-violence-a-l.html

Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école

UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une
situation très préoccupante dans plusieurs centaines
d'établissements en France, selon des données officielles publiées
par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de
l'Education.

L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans
7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%)
sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces
graves (26%).

Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de
projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences
sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares.

Ces données proviennent d'une base de données officielle du
ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de
consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la
commission d'accès aux documents administratifs (Cada).

Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les
chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait
expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les
faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou
les services sociaux.

En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%)
mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées
professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus
touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10).

En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures
internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes
pénales dans 23% des cas.

Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric
Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une
dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de
violences.

"Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale
selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et
anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux
pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il.

Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa
conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres
sous forme de palmarès.

Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du
phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en
2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de
déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des
violences", a-t-il dit.

Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour
stigmatiser tel ou tel établissement".

Capucine
1 september 2006, 08:35
"Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected] oups.com...
http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/une-etude-devoile-l-ampleur-de-la-violence-a-l.html

Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école

UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une
situation très préoccupante dans plusieurs centaines
d'établissements en France, selon des données officielles publiées
par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de
l'Education.

L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans
7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%)
sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces
graves (26%).

Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de
projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences
sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares.

Ces données proviennent d'une base de données officielle du
ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de
consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la
commission d'accès aux documents administratifs (Cada).

Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les
chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait
expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les
faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou
les services sociaux.

En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%)
mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées
professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus
touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10).

En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures
internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes
pénales dans 23% des cas.

Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric
Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une
dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de
violences.

"Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale
selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et
anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux
pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il.

Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa
conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres
sous forme de palmarès.

Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du
phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en
2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de
déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des
violences", a-t-il dit.

Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour
stigmatiser tel ou tel établissement".

Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi ...

Victal
1 september 2006, 11:15
Falloujah mon amour wrote:
> http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/une-etude-devoile-l-ampleur-de-la-violence-a-l.html
>
> Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école
>
> UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT
> agrandir la photo
>
> PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une
> situation très préoccupante dans plusieurs centaines
> d'établissements en France, selon des données officielles publiées
> par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de
> l'Education.
>
> L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans
> 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%)
> sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces
> graves (26%).
>
> Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets
> de
> projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences
> sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares.
>
> Ces données proviennent d'une base de données officielle du
> ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de
> consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la
> commission d'accès aux documents administratifs (Cada).
>
> Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les
> chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait
> expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les
> faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou
> les services sociaux.
>
> En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%)
> mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées
> professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus
> touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10).
>
> En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures
> internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes
> pénales dans 23% des cas.
>
> Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric
> Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une
> dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de
> violences.
>
> "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale
> selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et
> anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux
> pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il.
>
> Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa
> conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres
> sous forme de palmarès.
>
> Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du
> phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en
> 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de
> déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des
> violences", a-t-il dit.
>
> Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour
> stigmatiser tel ou tel établissement".


Si je comprend bien ce bonhomme il ne faut pas que la vérité se sache.

Imagine quelqu'un pourrait être tenté d'aller plus loin et de faire un
portrait plus complet de ces individus violents. ( origine, culture,
religion)

--

« La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités
de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet
l'expression des plus nobles pensées »

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

Clavier
1 september 2006, 12:35
Contrairement �* beaucoup de ses administrés de l'EN , De Robien est
toujours remarquablement bien coiffé ,
......J'adore les hommes soignés m'avait dit une fois Mara .....

jfb
1 september 2006, 15:15
>
> Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi ...

en plus , presque plus de chomeurs, alors, tout va bien, c vrai : :D :D
lol lol lol

Capucine
1 september 2006, 15:55
"jfb" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> >
> > Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi
....
>
> en plus , presque plus de chomeurs, alors, tout va bien, c vrai : :D :D
> lol lol lol

Un chomeur, c'est quoi ça, déj�* ?? ;o)

>
>

jaimalalatete
1 september 2006, 16:35
Qui c'est De Robien ? trêves de plaisanteries...Faut viser les parents qui
sont en majeur partie responsables. Ils sont tellement infantilisés que ce
sont les gosses qui prennent le dessus. Quand on voit des jeunes en train de
se traiter de tout les noms d'oiseaux comment pourront ils se faire une
place dans le marché du travail, et certains et certaines vu leurs languages
on se dit mais comment les parents ont pu faire des gosses.
Les jeunes de banlieues défavorisés peteront encore des plombs et cela n'en
finira pas...si on ne renvoit pas la responsabilité aux parents.
L'éducation ! c'est pas l'école qui l'a fait..elle se fait �* la maison point
barre !
Moi j'en ai marre des parents qui fourrent leurs gosses �* l'école et qui
pensent que l'éducation nationale va faire justement leurs éducations mais
quel délire ! Je sucrerais illico presto les allocs. Qu'ils prennent leurs
responsabilités une fois pour toute.
Faut pas rendre responsable les instits non mais !

"Clavier" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]. com...
Contrairement �* beaucoup de ses administrés de l'EN , De Robien est
toujours remarquablement bien coiffé ,
......J'adore les hommes soignés m'avait dit une fois Mara .....

Capucine
1 september 2006, 16:45
"jaimalalatete" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> Qui c'est De Robien ? trêves de plaisanteries...Faut viser les parents qui
> sont en majeur partie responsables. Ils sont tellement infantilisés que ce
> sont les gosses qui prennent le dessus. Quand on voit des jeunes en train
de
> se traiter de tout les noms d'oiseaux comment pourront ils se faire une
> place dans le marché du travail, et certains et certaines vu leurs
languages
> on se dit mais comment les parents ont pu faire des gosses.
> Les jeunes de banlieues défavorisés peteront encore des plombs et cela
n'en
> finira pas...si on ne renvoit pas la responsabilité aux parents.
> L'éducation ! c'est pas l'école qui l'a fait..elle se fait �* la maison
point
> barre !
> Moi j'en ai marre des parents qui fourrent leurs gosses �* l'école et qui
> pensent que l'éducation nationale va faire justement leurs éducations mais
> quel délire ! Je sucrerais illico presto les allocs. Qu'ils prennent leurs
> responsabilités une fois pour toute.
> Faut pas rendre responsable les instits non mais !

Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se
comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est que
certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs refusent
d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la citoyenneté par
exemple) alors que faire ? Virer tous les fonctionnaires, mettre le privé �*
la place, déj�* ça ira mieux. Et bien sûr, plus d'alloc pour les parents
d'enfants délinquants ! Et pourquoi pas réouverture des maisons de
correction, mais l�*, faut pas rêver !

menfin
1 september 2006, 17:15
la violence vient de l'immigration et de rien d'autre

"Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]. com...
http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/une-etude-devoile-l-ampleur-de-la-violence-a-l.html

Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école

UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une
situation très préoccupante dans plusieurs centaines
d'établissements en France, selon des données officielles publiées
par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de
l'Education.

L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans
7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%)
sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces
graves (26%).

Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de
projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences
sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares.

Ces données proviennent d'une base de données officielle du
ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de
consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la
commission d'accès aux documents administratifs (Cada).

Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les
chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait
expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les
faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou
les services sociaux.

En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%)
mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées
professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus
touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10).

En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures
internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes
pénales dans 23% des cas.

Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric
Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une
dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de
violences.

"Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale
selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et
anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux
pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il.

Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa
conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres
sous forme de palmarès.

Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du
phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en
2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de
déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des
violences", a-t-il dit.

Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour
stigmatiser tel ou tel établissement".

Capucine
1 september 2006, 17:55
"menfin" <gaston@choum. mouarfffffff> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> la violence vient de l'immigration et de rien d'autre

Tu es issu de l'immigration, donc ??

Solanar
1 september 2006, 18:05
Timidement menfin a tapoté:
> la violence vient de l'immigration et de rien d'autre
>
Mais oui mon lapin, ce sont les immigrés qui sont la cause de tous nos maux
Oui, je sais, je suis un connard

--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien �* perdre

Matamoros
1 september 2006, 18:55
"Solanar" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> Timidement menfin a tapoté:
> > la violence vient de l'immigration et de rien d'autre
> >
> Mais oui mon lapin, ce sont les immigrés qui sont la cause de tous nos
maux
> Oui, je sais, je suis un connard
>

Poil au dard....

lucien.coste
1 september 2006, 19:55
Si le problème était seulement celui d'un collège ! c'est le collège
Condorcet �* nîmes qui détient la triste palme de la violence selon la
presse.
C'est dans le meêm quartier que les pompiers se font caillassés avec
violence lorsqu'ils sont appelés pour combattre un incendie de voiture.. et
pas seulement eux.

les ordures sont vidées par les fenêtres des grandes barres, et il faut voir
ce que cela donne en particulier le lundi matin justea au-dessus de l'école
Léon-Vergnole.
il ne s'agit plus d'un épiphénomène mais du symbole de la création d'une
zone particulière avec ses lois, ses rites, sans aucune référence externe.
Urbanisme de ZUP (en l'occurence Valdegour) ? certes mais pas seulement, il
y a d'autres zup �* Nîmes qui sans être des havres de paix restent
maîtrisables ! problème religieux ? pas évident ! création d'un complexe
mafieux comme dans certains quartiers de Naples, j'y croirais plus
volontiers, transcendant toutes les valeurs morales traditionnelles.

--

Lucien COSTE

> "Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message
de
> news: [email protected]. com...
>
http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/une-etude-devoile-l-ampleur-de-la-viol
ence-a-l.html
>
> Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école
>
> UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT
> agrandir la photo
>
> PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une
> situation très préoccupante dans plusieurs centaines
> d'établissements en France, selon des données officielles publiées
> par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de
> l'Education.
>
> L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans
> 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%)
> sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces
> graves (26%).
>
> Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de
> projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences
> sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares.
>
> Ces données proviennent d'une base de données officielle du
> ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de
> consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la
> commission d'accès aux documents administratifs (Cada).
>
> Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les
> chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait
> expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les
> faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou
> les services sociaux.
>
> En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%)
> mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées
> professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus
> touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10).
>
> En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures
> internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes
> pénales dans 23% des cas.
>
> Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric
> Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une
> dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de
> violences.
>
> "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale
> selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et
> anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux
> pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il.
>
> Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa
> conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres
> sous forme de palmarès.
>
> Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du
> phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en
> 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de
> déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des
> violences", a-t-il dit.
>
> Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour
> stigmatiser tel ou tel établissement".
>
>

morgenes
2 september 2006, 08:15
Falloujah mon amour a écrit :

> Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école
>
> etc...

Pour donner une idée de la crédibilité de l'article : notre
principal adjoint nous a dit hier avoir fait l'année dernière 52
signalements dans SIGNA (et comme les données seront dévoilées la
semaine prochaine et ce nombre vérifiable, il n'y a aucune raison que
ce ne soit pas vrai). Avec ça nous devrions apparaître dans les
établissements "violents" du point, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs aucun collège des Yvelines (département il est vrai fort
calme, surtout du côté de Trappes, Mantes le Jolie, Chanteloup, Les
Mureaux...) n'apparaît.
Etonnant, non ?

--------------------------------------------------------------
http://perso.orange.fr/notules

UBUjean-jacques viala
2 september 2006, 19:55
On 2 Sep 2006 00:10:51 -0700, "morgenes" <[email protected]> wrote:

>
>Falloujah mon amour a écrit :
>
>> Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école
>>
>> etc...
>
>Pour donner une idée de la crédibilité de l'article : notre
>principal adjoint nous a dit hier avoir fait l'année dernière 52
>signalements dans SIGNA (et comme les données seront dévoilées la
>semaine prochaine et ce nombre vérifiable, il n'y a aucune raison que
>ce ne soit pas vrai). Avec ça nous devrions apparaître dans les
>établissements "violents" du point, ce qui n'est pas le cas.
>D'ailleurs aucun collège des Yvelines (département il est vrai fort
>calme, surtout du côté de Trappes, Mantes le Jolie, Chanteloup, Les
>Mureaux...) n'apparaît.
>Etonnant, non ?
>

ben non.

la declaration dans sigma et optionnelle.

y'a des proviseurs qui disent rien, vieille tradition administative, les
trois singes., pas de vagues.

y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en
zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres
raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant
général qui leur plaît pas...

bref signa c'st pas le pîed statistique

--

UBU

Celui qui ne travaille pas ne mange pas.

Extrait de la constitution soviétique de 1936.

Victal
3 september 2006, 00:25
Capucine wrote:

> Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se
> comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est
> que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs
> refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la
> citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les
> fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et
> bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et
> pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut pas
> rêver !

Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont
négligents


--

« La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités
de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet
l'expression des plus nobles pensées »

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

Anne
3 september 2006, 05:15
Victal a écrit:
> Capucine wrote:

>>Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se
>>comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est
>>que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs
>>refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la
>>citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les
>>fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et
>>bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et
>>pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut pas
>>rêver !

> Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont
> négligents

Et les parents négligents pas nés �* l'étranger, on les fusille sur place ?

('Scuzez... vos diapublications de poulpe alcoolique, mon serveur ne
veut pas)

Victal
3 september 2006, 05:55
Anne wrote:
> Victal a écrit:
>> Capucine wrote:
>
>>> Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �*
>>> se comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb
>>> c'est que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des
>>> profs refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �*
>>> la citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les
>>> fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et
>>> bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et
>>> pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut
>>> pas rêver !
>
>> Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont
>> négligents
>
> Et les parents négligents pas nés �* l'étranger, on les fusille sur
> place ?

vous ne savez pas lire


des propositions ont déj�* été faites plus haut sur ce fil

Exemple couper les allocations familiales, maison de corrections pour les
enfants etc



--

« La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités
de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet
l'expression des plus nobles pensées »

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

Anne
3 september 2006, 06:55
Victal <[email protected]> wrote:

>
> Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont
> négligents

Y en qui vont être contents, tiens, quand ils vont voir ce qui leur
revient dans les pattes :=))

Biribi
3 september 2006, 09:45
>
> y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en
> zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres
> raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant
> général qui leur plaît pas...

Vous voulez parler des CPE sans doute ? C'est ainsi qu'on les appelle
depuis 1970, on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parlez.

Emmanuel
3 september 2006, 10:05
Dans fr.education.divers, Biribi composa le message
<[email protected]> ce Sun, 03 Sep 2006 10:38:20
+0200 :

>> surveillant général qui leur plaît pas...

> Vous voulez parler des CPE sans doute ? C'est ainsi qu'on les appelle
> depuis 1970, on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parl


« Quand on connaît pas on a l'impression que c'est du béton. Quand on
connaît on voit les failles qui ne sont pas toutes (loin de l�*) neutres
»
(news:[email protected])
--
Emmanuel

654321
3 september 2006, 13:25
On Sun, 03 Sep 2006 10:38:20 +0200, Biribi <[email protected]>
wrote:

>>
>> y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en
>> zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres
>> raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant
>> général qui leur plaît pas...
>
>Vous voulez parler des CPE sans doute ? C'est ainsi qu'on les appelle
>depuis 1970, on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parlez.

honnêtement un "Surgé" cela avait plus de gueule qu'un CPE

UBUjean-jacques viala
3 september 2006, 19:55
On Sun, 03 Sep 2006 10:38:20 +0200, Biribi <[email protected]>
wrote:

>>
>> y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en
>> zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres
>> raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant
>> général qui leur plaît pas...
>
>Vous voulez parler des CPE sans doute ? C'est ainsi qu'on les appelle
>depuis 1970, on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parlez.

ah moi depuis 1962 je refuse de prendre en compte le lavage de crane de
l'umps via le vocabulaire.

vous savez, la guerre c'st la paix et les surgés c'est des cpe et les
avortements sont des IVG et les inculpations sont des mises en examen,
et les clandestins des sans papiers, tout ça.

mais bon.

--


UBU

Celui qui ne travaille pas ne mange pas.

Extrait de la constitution soviétique de 1936.