Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" <
[email protected]>,
Le Mon, 9 Oct 2006 18:09:56 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: Le bel oiseau :
>> >Regarde: Le Thalys
>> >49.106027, 2.708547
>>
>> A mon avis, ce n'est pas un Thalys, mais une UM de TGV Réseau (regarde
>> le museau gris de la bête ! ;-)
>
>Ou alors l'EuroStar ??
Non, l'Eurostar compte 18 caisses entre chaque motrice, en fait chaque
rame est composée de 2 demi rames totalement indépendantes l'une de
l'autre.
Retenir que:
- Un TGV réseau comporte 8 caisses intermédiaires entre les deux
motrices; certains de ces TGV montent jusqu'�* Bruxelles (ce sont les
rames tricourants) et assurent les directs Bruxelles-Bordeaux,
Marseille, Montpellier, Carcassonne etc.
- un Thalys comporte également 8 caisses intermédiaires; Il y a deux
sortes de Thalys: les PBA* tricourants qui ne sont rien d'autres que
des TGV réseaux tricourants avec une livrée rouge plutôt que grise et
bleu; et les PBKA** quadricourants, ceux l�*, montent jusqu'en
Allemagne et sont quadricourants.
Un truc pour les différencier du premier coup d'oeil: les Thalys PBA
ont une motrice avec deux pare-brises alors que les Thalys PBKA n'ont
qu'un pare-brise central comme les Eurostar.
* PBA= Paris-Bruxelles-Amsterdam
** PBKA= Paris-Bruxelles-Koln-Amsterdam
En résumé, il n'y a que 4 sortes de TGV qui montent en Belgique:
Thalys PBA, Thalys PBKA, Eurostar et TGV Réseau.
Les autres types de TGV, sont les TGV Atlantique, d'apparence
similaires aux TGV Réseaux, mais comportant 10 caisses intermédiaires,
les TGV S-E reconnaissables �* leur feu central décalé vers l'arrière
de la toiture, les TGV Duplex (double étage) et les nouveaux TGV POS
(Paris-Ost Frankreich) pour les liaisons avec Strasbourg et au del�*.
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-