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View Full Version : Pour PLM - Des passionnés africains


Plekszy-Gladz
8 november 2006, 21:35
La bas aussi ils font revivre le train * vapeur

http://www.livesteaming.com/Kenya.htm

--
Amaïh !

-={ P L M }=-
8 november 2006, 22:45
Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" <polis@polis.net>,

Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 6 lignes * propos de Pour PLM - Des passionnés
africains :


>La bas aussi ils font revivre le train * vapeur
>
>http://www.livesteaming.com/Kenya.htm

Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien",
je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait
beaucoup en Afrique du Sud:
http://www.livesteaming.com/5918_Athi_Test_run_Dec_04-s.jpg

Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de
ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est
ce pas ?


--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

Didier Leroi
9 november 2006, 13:05
On Wed, 08 Nov 2006 22:26:33 +0100, -={ P L M }=-
<plm@r-a-i-l-s-a-v-o-i-e.org> écrivait, schreef, wrote:

>Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" <polis@polis.net>,
>
>Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et
>VACMA, tu écrivais 6 lignes * propos de Pour PLM - Des passionnés
>africains :
>
>
>>La bas aussi ils font revivre le train * vapeur
>>
>>http://www.livesteaming.com/Kenya.htm
>
>Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien",
>je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait
>beaucoup en Afrique du Sud:
>http://www.livesteaming.com/5918_Athi_Test_run_Dec_04-s.jpg
>
>Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de
>ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est
>ce pas ?

Je ne comprends pas bien ce que l'on voit sur cette dernière photo -
ainsi que celles de la même loco sur le site kenyan:
il y a 3 parties, de gauche * droite:
1. tender (?)
2. loco * corps cylindrique sans embiellage (?)
3. loco EAR avec embiellage

On dirait que les deux locos sont mises dos * dos.

Amicalement,
Didier

MH
9 november 2006, 19:55
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz"
>
> Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et
> VACMA, tu écrivais 6 lignes * propos de Pour PLM - Des passionnés
> africains :
>
>
>>La bas aussi ils font revivre le train * vapeur
>>
>>http://www.livesteaming.com/Kenya.htm
>
> Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien",
> je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait
> beaucoup en Afrique du Sud:
> http://www.livesteaming.com/5918_Athi_Test_run_Dec_04-s.jpg
>
> Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de
> ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est
> ce pas ?

Et combien d'heures de grève ont-elles accumulées?... Plus que de
kilomètres je suis sûr. :-))
MH

-={ P L M }=-
10 november 2006, 00:15
Bonjour ou bonsoir Didier Leroi <leroi@skynet.be>,

Le Thu, 09 Nov 2006 12:59:01 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 34 lignes * propos de Re: Pour PLM - Des passionnés
africains :


>
>Je ne comprends pas bien ce que l'on voit sur cette dernière photo -
>ainsi que celles de la même loco sur le site kenyan:
>il y a 3 parties, de gauche * droite:
>1. tender (?)
>2. loco * corps cylindrique sans embiellage (?)
>3. loco EAR avec embiellage
>
>On dirait que les deux locos sont mises dos * dos.

Ben, justement, ce ne sont pas deux locos, mais une seule: c'est le
système Garratt:
1 grosse chaudière (au centre) qui fournit de la vapeur aux cylindres
avants et arrières. ces cylindres entraînent tous les pistons et les
bielles.

C'est de la très grosse bébète, mais il y a plus gros: la Big Boy aux
USA: http://www.geocities.com/yosemite/trails/1059/bigboy5.jpg

C'est le même principe que la loco précédante, sauf qu'ici, les
moteurs * vapeurs sont plus classiquement disposés.
--
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-={ P L M }=-
10 november 2006, 00:15
Bonjour ou bonsoir "MH" <argonaute@scarlet.remove.be>,

Le Thu, 9 Nov 2006 19:53:43 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 24 lignes * propos de Re: Pour PLM - Des passionnés
africains :


>
>> Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de
>> ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est
>> ce pas ?
>
> Et combien d'heures de grève ont-elles accumulées?... Plus que de
>kilomètres je suis sûr. :-))

Non, en ce temps l*, la Belgique était une et la SNCV était nationale.

Depuis que ce fut régionalisé afin de satisfaire l'appétit
gargantuesques de nos éminences socialeuses wallonisantes, les TEC
sont gérés par des gréviculteurs.

--
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Didier Leroi
10 november 2006, 12:55
On Thu, 09 Nov 2006 23:58:43 +0100, -={ P L M }=-
<plm@r-a-i-l-s-a-v-o-i-e.org> écrivait, schreef, wrote:

>Ben, justement, ce ne sont pas deux locos, mais une seule: c'est le
>système Garratt:
>1 grosse chaudière (au centre) qui fournit de la vapeur aux cylindres
>avants et arrières. ces cylindres entraînent tous les pistons et les
>bielles.

Ah bon! Merci pour l'explication. Il me semblait aussi que la "loco"
du milieu n'avait pas d'embiellages mais bien une série de tuyaux de
cuivre au niveau des roues.

Amicalement,
Didier