PDA

View Full Version : La France, Karl et les "camarades"


Basy Lys
22 december 2006, 09:12
http://www.lefigaro.fr/france/20061222.FIG000000208__meaux_un_collegien_meurt_ap res_une_bagarre_entre_eleves.html

Meaux : un collégien battu �* mort



LA STUPEUR s’est abattue hier sur le collège Albert-Camus de Meaux (Seine-et-Marne). En fin de matinée, Karl, un élève de sixième âgé de 12 ans, a été grièvement blessé par plusieurs de ses camarades. Pris en charge par les pompiers, l’enfant est mort des suites d’un arrêt cardiaque, peu après 14 h 15.

Situé dans le quartier sensible de Beauval, le collège Albert-Camus se trouve classé en zone d’éducation prioritaire et bénéficie, depuis la rentrée, du label « ambition réussite ». L’an dernier, il a connu cinq incidents graves selon le recensement national des violences scolaires récemment dévoilé par l’hebdomadaire Le Point – ce qui ne le classe pas parmi les collèges les plus sensibles de la région parisienne.

Au printemps 2001, Albert-Camus avait en outre été secoué par plusieurs semaines de tensions après la grave agression dont un collégien de 15 ans avait été victime. Le 27 mars, Karim avait reçu sept coups de couteau au visage, victime d’un camarade du même âge furieux qu’il ait tardé �* lui rendre son baladeur. L’inspection d’académie avait temporairement fermé l’établissement.