Falloujah mon amour
27 maart 2007, 21:19
La garderie a un impact négatif sur le comportement des enfants
Selon l'étude, plus les enfants passent de temps en garderies
collectives avant la maternelle, plus ils souffrent de troubles du
comportement par la suite.
Photo Patrick Sanfaçon, archives La Presse
Kevin Freking
Associated Press
Washington
Un vocabulaire beaucoup plus riche [cela dépend du niveau social],
mais un comportement qui laisserait �* désirer: selon une étude
américaine, un enfant mis en garderie avant son entrée en collectivité
n'en tire pas que des bénéfices [litote!!!!], notamment lors de
l'entrée au collège.
(En fait, l'étude dit en anglais : « The most recent analysis of a
long-term NIH-funded study found that children who received higher
quality child care before entering kindergarten had better vocabulary
scores in the fifth grade than did children who received lower quality
care.» ce qui ne veut pas dire que le vocabulaire des enfants en
garderie est supérieur �* ceux des familles aisées qui élèvent eux-
mêmes leurs enfants)
Plus les enfants passent de temps en garderies collectives avant la
maternelle, plus ils souffrent de troubles du comportement par la
suite: bagarres dans la cour, désobéissance et insolence.
«The researchers also found that, as in the earlier grades, children
with more experience in child care centers continued to show, through
sixth grade, a greater frequency of what the researchers termed
teacher-reported externalizing problem behavior. These behaviors were
listed on The Child Behavior Checklist Teacher Report Form, which
consisted of 100 problem behaviors.»
Ces résultats, publiés lundi, sont le fruit de la plus vaste étude
menée aux États-Unis sur la question de la garderie d'enfants et sur
celle de leur développement.
Au total, ce sont 1364 enfants qui ont été suivis depuis leur
naissance, dans le cadre d'une étude menée par les Instituts nationaux
de santé. Les experts ont cherché �* savoir si les caractéristiques
observées entre la maternelle et l'âge de huit ans étaient toujours
présentes �* 10 ans et �* 11 ans. Selon leurs résultats, les modes de
comportement de ces enfants restaient stables, alors que bien d'autres
signes disparaissaient.
_______________
Sur le Net: National Institute of Child Health and Human Development:
http://www.nichd.nih.gov
Selon l'étude, plus les enfants passent de temps en garderies
collectives avant la maternelle, plus ils souffrent de troubles du
comportement par la suite.
Photo Patrick Sanfaçon, archives La Presse
Kevin Freking
Associated Press
Washington
Un vocabulaire beaucoup plus riche [cela dépend du niveau social],
mais un comportement qui laisserait �* désirer: selon une étude
américaine, un enfant mis en garderie avant son entrée en collectivité
n'en tire pas que des bénéfices [litote!!!!], notamment lors de
l'entrée au collège.
(En fait, l'étude dit en anglais : « The most recent analysis of a
long-term NIH-funded study found that children who received higher
quality child care before entering kindergarten had better vocabulary
scores in the fifth grade than did children who received lower quality
care.» ce qui ne veut pas dire que le vocabulaire des enfants en
garderie est supérieur �* ceux des familles aisées qui élèvent eux-
mêmes leurs enfants)
Plus les enfants passent de temps en garderies collectives avant la
maternelle, plus ils souffrent de troubles du comportement par la
suite: bagarres dans la cour, désobéissance et insolence.
«The researchers also found that, as in the earlier grades, children
with more experience in child care centers continued to show, through
sixth grade, a greater frequency of what the researchers termed
teacher-reported externalizing problem behavior. These behaviors were
listed on The Child Behavior Checklist Teacher Report Form, which
consisted of 100 problem behaviors.»
Ces résultats, publiés lundi, sont le fruit de la plus vaste étude
menée aux États-Unis sur la question de la garderie d'enfants et sur
celle de leur développement.
Au total, ce sont 1364 enfants qui ont été suivis depuis leur
naissance, dans le cadre d'une étude menée par les Instituts nationaux
de santé. Les experts ont cherché �* savoir si les caractéristiques
observées entre la maternelle et l'âge de huit ans étaient toujours
présentes �* 10 ans et �* 11 ans. Selon leurs résultats, les modes de
comportement de ces enfants restaient stables, alors que bien d'autres
signes disparaissaient.
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Sur le Net: National Institute of Child Health and Human Development:
http://www.nichd.nih.gov