![]() |
Re: Le Pape se prononce contre le racisme
Looping a écrit:
> Le Knock du Zoute <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Sat, 28 Oct 2006 >>12:11:23 +0200, in littera <[email protected]> >>in foro be.politics(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> > > >>Quel con, hein, ce Groloulou-Looping. >>-- >>Fusti >> >> > > > Ce qui est stupéfiant c'est que autant toi que Hermes et Erak ne pouvez pas > vous passer d'un con au point d'encore répondre après des mois de killfile. > > Ce qui est stupéfiant c'est de lire les propos de ce médecin bien élevé et cultivé, et de voir qui lui répond. De quelle décadence s'agissait-il, déj�*? -- Thibaud |
D'Iberville <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct
2006 08:54:44 -0500): >Anne a écrit : >> MH a écrit: >> >>> Moi je n'accueille personne. On ne m'a rien demandé, je n'ai rien >>> demandé, alors... Dehors. Si chacun restait chez lui en assumant ses >>> propres performances, ce serait mieux. >> >> Êtes-vous prêt �* accueillir tous les Belges expatriés de la planète >> ainsi que leur descendance ? > >C'est avant tout une question de nombre et de qualité. Quel que soit le >pays, il n'est pas trop difficile d'accueillir 1% de gens très >différents, ou 10% de gens quasiment identiques �* la population >d'origine. Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les terres de leurs ancêtres? Du n'importe quoi! - °\ /\ (timbrée) |
Gisele a écrit:
> D'Iberville <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct > 2006 08:54:44 -0500): > > >>Anne a écrit : >> >>>MH a écrit: >>> >>> >>>> Moi je n'accueille personne. On ne m'a rien demandé, je n'ai rien >>>>demandé, alors... Dehors. Si chacun restait chez lui en assumant ses >>>>propres performances, ce serait mieux. >>> >>>Êtes-vous prêt �* accueillir tous les Belges expatriés de la planète >>>ainsi que leur descendance ? >> >>C'est avant tout une question de nombre et de qualité. Quel que soit le >>pays, il n'est pas trop difficile d'accueillir 1% de gens très >>différents, ou 10% de gens quasiment identiques �* la population >>d'origine. Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... > > > Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous > les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les > terres de leurs ancêtres? > > Du n'importe quoi! > - > °\ > /\ (timbrée) Tous �* la fois, ce serait difficile. Mais les QPL sont généralement plutôt bien accueillis en France. -- Thibaud |
"Gisele" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>Non, pour avoir des droits, "ma grande", il faut d'abord respecter ses >>obligations. >>On ne peut revendiquer de droits que lorsqu'on respecte la loi et les >>coutumes du pays hôte. >>C'est cela que beaucoup (pas tous) oublient, sauf quand ils sont dans leur >>pays d'origine (où les Occidentaux, eux, doivent respecter les coutumes en >>place). >>Quand, en plus, la religion se mêle de décider ce qu'ils doivent respecter >>ou pas, ça devient le bordel et on obtient des populations frustrées et >>des >>ghettos. >> >>Faudra t'y faire, hein. La réalité chez nous comme dans les banlieues >>parisiennes donnent de la crédibilité �* mon tableau et un aspect très >>rêveur >>�* tes idéaux. >>Dire "bienvenue �* tous, les portes sont ouvertes, vivez �* votre façon", ne >>fonctionne pas bien, les faits sont l�* pour le démontrer. D'autant que la >>situation économique ne permet plus ce genre de fantaisie. >>Et je m'abstients de poser des jugements de valeur sur le fond (culturel >>notamment) en racontant tout cela, tu l'auras remarqué ;) > > Tu t'abstiens aussi et surtout de citer les textes de loi �* l'appui de > tes affirmations, ce qui ne leur donne pas beaucoup de poids. Je n'ai vu aucun texte de loi dans ton propre message. Tu penses qu'on ne le remarquera pas ? Pour le reste, tu crois qu'un candidat �* la nationalité belge va l'obtenir sans problème en ne respectant pas ses obligations ? Dieu merci, tu rêves... Et j'espère bien que ça restera comme ça, même s'ils promettent de voter PS. -- F. |
"lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >> Non, pour avoir des droits, "ma grande", il faut d'abord respecter ses >> obligations. >> On ne peut revendiquer de droits que lorsqu'on respecte la loi et les >> coutumes du pays hôte. > > Ca c'est votre point de vue et il n'est pas, pour cela, la loi. > Pas encore. > > On peut aussi penser qu'un individu a d'abord le droit d'être accueilli au > motif des "droits de l'homme" par exemple et qu'ensuite, mais ensuite > seulement, il aura �* respecter des obligations. Non, il doit déj�* les respecter dans la procédure d'accueil. Vous désinformez. Ce n'est pas la première fois. -- F. |
MH wrote:
> "Anne" a écrit dans le message de news: >> MH a écrit: >>> Moi je n'accueille personne. On ne m'a rien demandé, je n'ai >>> rien demandé, alors... Dehors. Si chacun restait chez lui en >>> assumant ses propres performances, ce serait mieux. >> Êtes-vous prêt �* accueillir tous les Belges expatriés de la planète >> ainsi que leur descendance ? > Non... "Qui va �* la chasse pert sa place". Je ne fais pas chier > mon monde en allant m'installer chez les autres au gré de mes envies et > de mes intérêts personnels. Aussi j'aimerais que l'on ne vienne pas me > faire chier chez moi. Je n'ai rien demandé, je n'ai donc rien �* > négocier. Les fouteurs de merde... dehors. Donc, vous renvoyez les immigrés chez eux, mais vous ne rapatriez pas les vôtres. |
Thibaud wrote:
> D'Iberville a écrit: >> Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très >> différents... > ... et qu'ils se retrouvent tous ensemble, aussi. C'est le choix et la prérogative du pays d'accueil. Les cacher dans un coin ou intégrer... |
Anne a écrit:
> Thibaud wrote: > >> D'Iberville a écrit: > > >>> Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... >> > >> ... et qu'ils se retrouvent tous ensemble, aussi. > > > C'est le choix et la prérogative du pays d'accueil. > > Les cacher dans un coin ou intégrer... > Je ne crois pas que toute la faute soit d'un seul côté, quand il y a faute, ni que tout s'explique par la mauvaise volonté de quelqu'un. -- Thibaud |
Thibaud wrote:
> Anne a écrit: >> Thibaud wrote: >>> D'Iberville a écrit: >>>> Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... >>> ... et qu'ils se retrouvent tous ensemble, aussi. >> C'est le choix et la prérogative du pays d'accueil. >> Les cacher dans un coin ou intégrer... > Je ne crois pas que toute la faute soit d'un seul côté, quand il y a > faute, ni que tout s'explique par la mauvaise volonté de quelqu'un. Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux Pays-Bas... |
Thibaud <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct
2006 12:36:23 -0500): >Gisele a écrit: >> D'Iberville <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct >> 2006 08:54:44 -0500): >> >> >>>Anne a écrit : >>> >>>>MH a écrit: >>>> >>>> >>>>> Moi je n'accueille personne. On ne m'a rien demandé, je n'ai rien >>>>>demandé, alors... Dehors. Si chacun restait chez lui en assumant ses >>>>>propres performances, ce serait mieux. >>>> >>>>Êtes-vous prêt �* accueillir tous les Belges expatriés de la planète >>>>ainsi que leur descendance ? >>> >>>C'est avant tout une question de nombre et de qualité. Quel que soit le >>>pays, il n'est pas trop difficile d'accueillir 1% de gens très >>>différents, ou 10% de gens quasiment identiques �* la population >>>d'origine. Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... >> >> >> Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous >> les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les >> terres de leurs ancêtres? >> >> Du n'importe quoi! >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > >Tous �* la fois, ce serait difficile. Mais les QPL sont généralement plutôt >bien accueillis en France. La question d'origine, c'est TOUS ;a la fois. Et, de préférence, sur les terres de leurs ancêtres (pour commencer). - °\ /\ (timbrée) |
"Faelan" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct 2006
22:34:03 +0100): >Non, il doit déj�* les respecter dans la procédure d'accueil. >Vous désinformez. Ce n'est pas la première fois. Texte de loi �* l'appui? - °\ /\ (timbrée) |
"Faelan" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct 2006
22:31:06 +0100): >"Gisele" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Non, pour avoir des droits, "ma grande", il faut d'abord respecter ses >>>obligations. >>>On ne peut revendiquer de droits que lorsqu'on respecte la loi et les >>>coutumes du pays hôte. >>>C'est cela que beaucoup (pas tous) oublient, sauf quand ils sont dans leur >>>pays d'origine (où les Occidentaux, eux, doivent respecter les coutumes en >>>place). >>>Quand, en plus, la religion se mêle de décider ce qu'ils doivent respecter >>>ou pas, ça devient le bordel et on obtient des populations frustrées et >>>des >>>ghettos. >>> >>>Faudra t'y faire, hein. La réalité chez nous comme dans les banlieues >>>parisiennes donnent de la crédibilité �* mon tableau et un aspect très >>>rêveur >>>�* tes idéaux. >>>Dire "bienvenue �* tous, les portes sont ouvertes, vivez �* votre façon", ne >>>fonctionne pas bien, les faits sont l�* pour le démontrer. D'autant que la >>>situation économique ne permet plus ce genre de fantaisie. >>>Et je m'abstients de poser des jugements de valeur sur le fond (culturel >>>notamment) en racontant tout cela, tu l'auras remarqué ;) >> >> Tu t'abstiens aussi et surtout de citer les textes de loi �* l'appui de >> tes affirmations, ce qui ne leur donne pas beaucoup de poids. > >Je n'ai vu aucun texte de loi dans ton propre message. Tu penses qu'on ne le >remarquera pas ? > >Pour le reste, tu crois qu'un candidat �* la nationalité belge va l'obtenir >sans problème en ne respectant pas ses obligations ? >Dieu merci, tu rêves... Et j'espère bien que ça restera comme ça, même s'ils >promettent de voter PS. Donc tu cherches �* imposer des lois qui n'ont pas encore été votées et qui ne le seront pas avant des siècles. Va te faire voir ailleurs. - °\ /\ (timbrée) |
Gisele wrote:
> Thibaud <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct >>Gisele a écrit: >>>Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous >>>les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les >>>terres de leurs ancêtres? >>Tous �* la fois, ce serait difficile. Mais les QPL sont généralement plutôt >>bien accueillis en France. > La question d'origine, c'est TOUS ;a la fois. Et, de préférence, sur > les terres de leurs ancêtres (pour commencer). Pauvre Poitou, pauvre Bretagne... |
Anne a écrit:
> Thibaud wrote: > >> Anne a écrit: >> >>> Thibaud wrote: >>> >>>> D'Iberville a écrit: >>> > >>>>> Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... >>>> > >>>> ... et qu'ils se retrouvent tous ensemble, aussi. >>> > >>> C'est le choix et la prérogative du pays d'accueil. >> > >>> Les cacher dans un coin ou intégrer... >> > >> Je ne crois pas que toute la faute soit d'un seul côté, quand il y a >> faute, ni que tout s'explique par la mauvaise volonté de quelqu'un. > > > Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux > Pays-Bas... > Oui, et que pêut-on en conclure? Que la société a la fièvre, et que cette fièvre se manifeste �* certains endroits. Ça ne nous renseigne pas trop sur les causes de cette fièvre. Les causes sont multiples. -- Thibaud |
Gisele a écrit:
> Thibaud <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct > 2006 12:36:23 -0500): > > >>Gisele a écrit: >> >>>D'Iberville <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct >>>2006 08:54:44 -0500): >>> >>> >>> >>>>Anne a écrit : >>>> >>>> >>>>>MH a écrit: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>> Moi je n'accueille personne. On ne m'a rien demandé, je n'ai rien >>>>>>demandé, alors... Dehors. Si chacun restait chez lui en assumant ses >>>>>>propres performances, ce serait mieux. >>>>> >>>>>Êtes-vous prêt �* accueillir tous les Belges expatriés de la planète >>>>>ainsi que leur descendance ? >>>> >>>>C'est avant tout une question de nombre et de qualité. Quel que soit le >>>>pays, il n'est pas trop difficile d'accueillir 1% de gens très >>>>différents, ou 10% de gens quasiment identiques �* la population >>>>d'origine. Le problème survient lorsque c'est 10% de gens très différents... >>> >>> >>>Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous >>>les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les >>>terres de leurs ancêtres? >>> >>>Du n'importe quoi! >>>- >>>°\ >>> /\ (timbrée) >> >>Tous �* la fois, ce serait difficile. Mais les QPL sont généralement plutôt >>bien accueillis en France. > > > La question d'origine, c'est TOUS ;a la fois. Ah bon? Je ne vois pas «�* la fois», ci-dessus. Et, de préférence, sur > les terres de leurs ancêtres (pour commencer). Bonne idée: comme ils viennent surtout de lOuest et que l'ouest a besoin d'être redynamisé, ce serait le meilleur endroit, pour commencer. > - > °\ > /\ (timbrée) -- Thibaud |
Anne a écrit:
> Gisele wrote: > >> Thibaud <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 29 Oct >> >>> Gisele a écrit: >> > >>>> Donc les Français seraient prêts, disposés et heureux de recevoir tous >>>> les Québécois de souche si ceux-ci décidaient de retourner sur les >>>> terres de leurs ancêtres? >>> > >>> Tous �* la fois, ce serait difficile. Mais les QPL sont généralement >>> plutôt bien accueillis en France. >> > >> La question d'origine, c'est TOUS ;a la fois. Et, de préférence, sur >> les terres de leurs ancêtres (pour commencer). > > > Pauvre Poitou, pauvre Bretagne... > Mais non: des gens habitués depuis trois siècles �* la soumission, ce serait plus facile �* gérer que les Français de Métropole :-) Il suffirait de leur donner des ordres en anglais. -- Thibaud |
Thibaud wrote:
>> Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux >> Pays-Bas... > Oui, et que pêut-on en conclure? Qu'il n'y a des émeutes que l�* où on a parqué les immigrés. |
Anne a écrit:
> Thibaud wrote: > >>> Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux >>> Pays-Bas... >> > >> Oui, et que pêut-on en conclure? > > > Qu'il n'y a des émeutes que l�* où on a parqué les immigrés. > D'ac, mais «on» ne les a pas sciemment «parqués», la ségrégation sociale se fait d'elle même, en partie du fait des Français «de souche», en partie du regroupement automatique des immigrés entre eux. À loyer égal, on voit les MAghrébins et les Noirs se constituer en quartiers. IL serait vain, je crois, de chercher _un_ coupable. -- Thibaud |
Thibaud wrote:
> Anne a écrit: >> Thibaud wrote: >>>> Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux >>>> Pays-Bas... >>> Oui, et que pêut-on en conclure? >> Qu'il n'y a des émeutes que l�* où on a parqué les immigrés. > D'ac, mais «on» ne les a pas sciemment «parqués», la ségrégation sociale > se fait d'elle même, On a parqué les OS, d'accord. Les OS sont devenus les seuls immigrés, d'accord. > IL serait vain, je crois, de chercher _un_ coupable. Une politique, alors ? Ça aiderait. Le Québec, entre autres, qui est en train de vivre une de ces immigrations majoritaires. J'ai déj�* donné l'exemple des communes bruxelloises qui avaient le pouvoir de refuser l'établissemnt d'immigrés sur leur territoire. |
Anne a écrit:
> Thibaud wrote: > >> Anne a écrit: >> >>> Thibaud wrote: >> > >>>>> Observons les émeutes en France, en Belgique, en Allemagne ou aux >>>>> Pays-Bas... >>>> > >>>> Oui, et que pêut-on en conclure? >>> > >>> Qu'il n'y a des émeutes que l�* où on a parqué les immigrés. >> > >> D'ac, mais «on» ne les a pas sciemment «parqués», la ségrégation >> sociale se fait d'elle même, > > > On a parqué les OS, d'accord. > Les OS sont devenus les seuls immigrés, d'accord. > >> IL serait vain, je crois, de chercher _un_ coupable. > > > Une politique, alors ? Peut-on parler de politique délibérée? Pas sûr. > > Ça aiderait. Le Québec, entre autres, qui est en train de vivre une de > ces immigrations majoritaires. > > J'ai déj�* donné l'exemple des communes bruxelloises qui avaient le > pouvoir de refuser l'établissemnt d'immigrés sur leur territoire. > De toute façon, nous subissons le sort des Gallo-Romains des IVe-VIe siècles... -- Thibaud |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 02:22. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be