Politics.be

Politics.be (https://forum.politics.be/index.php)
-   Persmededelingen (https://forum.politics.be/forumdisplay.php?f=132)
-   -   PS : BHV : La Flandre n'est plus dans le coup de force (https://forum.politics.be/showthread.php?t=131822)

Politics.be 27 november 2009 19:00

PS : BHV : La Flandre n'est plus dans le coup de force

La ministre de la Santé et la Vice-Première Ministre Laurette Onkelinx s’est exprimé ce jeudi 26 novembre sur les ondes de Matin Première. Lors de son interview elle a abordé le dossier BHV et le retour d’Yves Leterme.

Pour BHV, elle assure qu’il est essentiel de « trouver une solution pour Pâques » parce que « le climat est pourri par ce dossier », « des défis ambitieux pour la Belgique sont occultés ».

Selon elle l’absence de solutions équivaut �* « programmer le chaos ».

Par ailleurs, la Vice-Première se montre optimiste par rapport �* une éventuelle résolution. En effet, Laurette Onkelinx constate une différence d’attitude en Flandre « Le CD&V a changé » dit-elle, « La Flandre n’est plus dans le coup de force », « il faut en profiter ».

Elle plaide pour une solution définitive mais « sans vainqueurs ni vaincus ». Elle salue au passage la mission de Jean-Luc Dehaene, qu’elle n’hésite pas �* qualifier de « mécanicien hors pair ».

Sur le retour d’Yves Leterme, elle constate simplement « Je sens un nouvel Yves Leterme », « plein de volontés, ambitieux pour son pays », « J'espère
qu'il va tourner la page sur ses erreurs du passé».

Bron: politics.be

djimi 28 november 2009 09:38

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Politics.be (Bericht 4464433)
La ministre de la Santé et la Vice-Première Ministre Laurette Onkelinx s’est exprimé ce jeudi 26 novembre sur les ondes de Matin Première. Lors de son interview elle a abordé le dossier BHV et le retour d’Yves Leterme.

Pour BHV, elle assure qu’il est essentiel de « trouver une solution pour Pâques » parce que « le climat est pourri par ce dossier », « des défis ambitieux pour la Belgique sont occultés ».

Selon elle l’absence de solutions équivaut �* « programmer le chaos ».

Par ailleurs, la Vice-Première se montre optimiste par rapport �* une éventuelle résolution. En effet, Laurette Onkelinx constate une différence d’attitude en Flandre « Le CD&V a changé » dit-elle, « La Flandre n’est plus dans le coup de force », « il faut en profiter ».

Elle plaide pour une solution définitive mais « sans vainqueurs ni vaincus ». Elle salue au passage la mission de Jean-Luc Dehaene, qu’elle n’hésite pas �* qualifier de « mécanicien hors pair ».

Sur le retour d’Yves Leterme, elle constate simplement « Je sens un nouvel Yves Leterme », « plein de volontés, ambitieux pour son pays », « J'espère qu'il va tourner la page sur ses erreurs du passé».

Bron: politics.be

Is het niet aan iemand anders om de bladzijde om te draaien? Yveke kan er toch ook niks aan doen dat z'n stommiteiten telkens opnieuw opgerakeld worden?

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 05:47.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be