vlijmscherp |
18 juni 2010 07:32 |
Waalse metaal-vakbond ziet kansen
bron: http://www.lalibre.be/actu/elections...istorique.html
kort: Voor deze FGTB'er (Waalse ABVV dus zeer links) mag alles geregionaliseerd worden, behalve, uiteraard, de sociale zekerheid.
wat citaten:
Citaat:
Faut-il, concrètement, que les Régions puissent décider, par exemple, de la façon dont on accorde les prépensions ?
Je le pense. La Wallonie affiche un taux de chômage de 14 %. Elle a besoin des prépensions pour mettre les jeunes au travail. En Flandre, le taux de chômage, avant la crise, tournait autour de 5-6 %. Le problème est différent. Or, on mène au fédéral des politiques d’emploi qui ne correspondent pas aux initiatives prises dans les Régions. Y compris les commissions paritaires.
|
of: mogen de prepensioenen geregionaliseerd worden? jazeker, we zitten nu eenmaal met 2 verschillende realiteiten.
Citaat:
Pour vous, on peut scinder l’arrondissement BHV ?
Je n’ai aucun problème avec cela. Pour moi, ce qui compte, ce sont des politiques sociales. Or les politiques sociales vont difficilement de pair avec des revendications de quelques personnes ayant décidé d’aller vivre dans des communes flamandes, où ils s’octroient des droits qu’ils ne devraient pas avoir. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. BHV ne doit en tout cas pas compromettre la possibilité d’avoir des politiques adaptées dans les différentes Régions.
|
of: mag BHV gesplitst worden? ja natuurlijk, wij trekken ons niets aan van de eisen van sommige personen die beslist hebben om te gaan leven in Vlaamse gemeentes, waar ze zich rechten toe-eisen waar ze geen recht op hebben.
Laat in Vlaanderen een linkse met dergelijke praat opkomen bij verkiezingen, hij wordt verketterd door bija geheel links (klein-links op kop) maar je zou wel eens een deftig resultaat kunnen bereiken.
|