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Territorialiteitsbeginsel tot in het absurde
In Kinshasa bestaat de ‘Prins van Luik-School’:
een zelfstandige, niet-gesubsidieerde Vlaamse katholieke basisschool in Congo. De school met Vlaams leerplan wil in de eerste plaats Nederlandstalige kinderen de mogelijkheid bieden van de lessen in het Nederlands te volgen, met als doel van bij terugkeer naar Vlaanderen of Nederland onmiddellijk aansluiting te vinden in een Vlaamse of Nederlandse school. Helaas de VL overheid is zo bang dat de Communauté Française 1 euro zou durven betalen voor een Franstalige school buiten Wallo-Brux in BE dat de VL Gemeenschap een aantal jaren geleden de subsidiëring aan die VL school heeft stopgezet. VL blijft netjes binnen de grenzen en VL die buiten VL wonen en zouden kunnen gesteund worden? Nee; onmogelijk, die bestaan niet. |
Bron ?
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De Morgen van di 5 okt 2010. |
Nee, ik geloof het niet.
Dat men zich in dit begrotingsseizoen vragen stelt bij subsidies ver buitengaats, ja, meer dat het zou zijn om de Franstalige Gemeenschap niet op ideeën te brengen... |
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Lijkt me dus weeral een zoveelste magere poging om Die Eeuwige Vlaming te beschuldigen. |
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Zie hier: Citaat:
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Azert: graag uw reactie, aub? |
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Op http://ecolebelge-kin.cd/
de Franstalige tegenhanger die volop gesteund wordt door de Communauté française de Belgique. Le Lycée Prince de Liège est une ASBL ayant pour objet de contribuer �* organiser un enseignement francophone �* programmes belges �* Kinshasa et, par le biais de cet enseignement, de faire connaître et promouvoir la culture de la communauté belge d'expression française dans les milieux africains et étrangers. Le Lycée Prince de Liège est un établissement d'enseignement �* programmes belges. Organisé et géré par l'Association qui lui a donné son nom, l'école a été créée en septembre 1966. Elle avait pour but au départ de donner aux enfants belges francophones émigrés en Afrique la possibilité de s'assurer une scolarité identique �* celle qu'ils auraient en Belgique dans l'enseignement primaire et secondaire et de permettre aux enfants congolais d'accéder �* ce même type d'enseignement. À ce titre, la Communauté Française de Belgique pouvait, et peut toujours, effectuer �* tout moment l'inspection administrative et pédagogique de l'école et de son personnel en service. L'enseignement qui est dispensé suit les programmes définis par la Communauté Française de Belgique. L'encadrement est assurés par des enseignants belges porteurs des titres requis. Les études secondaires suivent toutes les normes imposées par la réglementation en vigueur dans tous les établissements de la Communauté Française. Un contact permanent est maintenu avec l'Administration générale de l'Enseignement et l'école reçoit régulièrement les circulaires et directives nécessaires �* l'organisation administrative et pédagogique des classes et au respect des structures et des programmes imposés. La Commission d'Homologation de la Communauté Française est conultée régulièrement : équivalences, vérification de la régularité des études, homologation des dimplômes (CESS) délivrés en fin de 6 ème secondaire. Une demande est introduite chaque année auprès des responsables de la Communauté Française de Belgique. http://www.ecolebelge-kin.cd/index.p...d=15&Itemid=34 |
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Maar stel, stél dat hij gelijk heeft, dat zou dat compleet belachelijk zijn. |
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en waarom zou die man daar staan liegen? Het is niet omdat sommige flaminganten aaneenhangen van leugens dat iedereen zo is. |
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2. Omdat de schuld in dat geval bij de Kongolese regering ligt, en als je in Kinshasa woont kan je maar beter twee keer nadenken vooraleer je beleid bekritiseert. |
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