![]() |
SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
SNCB, LB 29/10/02
Dérive des temps de parcours AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans, on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci. La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce sujet édifiante. Temps de parcours en minutes: 1939-2002 Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50 Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66 Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81 Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103 Bruxelles-Midi - Mons: 38-41 Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43 Bruxelles-Nord - Liège:.60-69 Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36 Bruxelles-Nord - Namur: 45-46 Namur - Charleroi: 27-32 Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur! Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles - Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de 1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967 limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967 eux aussi limités �* 140 km/h. Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ? P. Havelange / Bruxelles |
Re: SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
Vitae forma vocatur, "Johan Viroux" <[email protected]>, die
Tue, 26 Oct 2004 13:47:28 +0200, in littera <[email protected]> in foro be.politics (et aliis) vere scripsit quod sequitur: Viroux cyber-ressuscité! Quelles vacances n'a-t-il pas pris! Ou était-il interné? Son dernier message datait du 24 juillet! >SNCB, LB 29/10/02 >Dérive des temps de parcours >AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution >pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans, >on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci. >La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce >sujet édifiante. >Temps de parcours en minutes: 1939-2002 >Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50 >Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66 >Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81 >Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103 >Bruxelles-Midi - Mons: 38-41 >Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43 >Bruxelles-Nord - Liège:.60-69 >Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36 >Bruxelles-Nord - Namur: 45-46 >Namur - Charleroi: 27-32 >Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur! >Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles >- Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre >Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de >1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967 >limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre >Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967 >eux aussi limités �* 140 km/h. >Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ? > >P. Havelange / Bruxelles > -- Fusti |
Re: =?ISO-8859-1?Q?SNCB:_le_TGV_fran=E7ais=3F_Une_ma?==?ISO-8859-1?Q?gouille!_(P._Havelange_(BXL))?=
"Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>...
> SNCB, LB 29/10/02 > Dérive des temps de parcours > AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution > pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans, > on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci. > La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce > sujet édifiante. > Temps de parcours en minutes: 1939-2002 > Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50 > Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66 > Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81 > Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103 > Bruxelles-Midi - Mons: 38-41 > Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43 > Bruxelles-Nord - Liège:.60-69 > Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36 > Bruxelles-Nord - Namur: 45-46 > Namur - Charleroi: 27-32 > Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur! > Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles > - Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre > Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de > 1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967 > limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre > Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967 > eux aussi limités �* 140 km/h. > Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ? > > P. Havelange / Bruxelles * > Encore un qui n'a pas compris que pour la SNCB, la minute comprend 90 secondes... :-) :-) :-) > * |
Re: SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
F ustigator schreef op Wed, 27 Oct 2004 12:38:43 +0200 in de
nieuwsgroep be.politics >Viroux cyber-ressuscité! Bis repetita placent. > >Quelles vacances n'a-t-il pas pris! >Ou était-il interné? >Son dernier message datait du 24 juillet! At tuba terribili sonitu taratantara dixit. -- Salvus, Belgicus Simplex. |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:01. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be