Politics.be

Politics.be (https://forum.politics.be/index.php)
-   be.politics (https://forum.politics.be/forumdisplay.php?f=77)
-   -   SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL)) (https://forum.politics.be/showthread.php?t=22833)

Johan Viroux 26 oktober 2004 23:45

SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
 
SNCB, LB 29/10/02
Dérive des temps de parcours
AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution
pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans,
on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci.
La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce
sujet édifiante.
Temps de parcours en minutes: 1939-2002
Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50
Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66
Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81
Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103
Bruxelles-Midi - Mons: 38-41
Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43
Bruxelles-Nord - Liège:.60-69
Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36
Bruxelles-Nord - Namur: 45-46
Namur - Charleroi: 27-32
Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur!
Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles
- Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre
Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de
1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967
limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre
Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967
eux aussi limités �* 140 km/h.
Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ?

P. Havelange / Bruxelles



F ustigator 27 oktober 2004 11:45

Re: SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
 
Vitae forma vocatur, "Johan Viroux" <[email protected]>, die
Tue, 26 Oct 2004 13:47:28 +0200, in littera
<[email protected]> in foro be.politics (et aliis)
vere scripsit quod sequitur:


Viroux cyber-ressuscité!

Quelles vacances n'a-t-il pas pris!
Ou était-il interné?
Son dernier message datait du 24 juillet!


>SNCB, LB 29/10/02
>Dérive des temps de parcours
>AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution
>pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans,
>on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci.
>La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce
>sujet édifiante.
>Temps de parcours en minutes: 1939-2002
>Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50
>Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66
>Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81
>Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103
>Bruxelles-Midi - Mons: 38-41
>Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43
>Bruxelles-Nord - Liège:.60-69
>Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36
>Bruxelles-Nord - Namur: 45-46
>Namur - Charleroi: 27-32
>Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur!
>Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles
>- Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre
>Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de
>1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967
>limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre
>Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967
>eux aussi limités �* 140 km/h.
>Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ?
>
>P. Havelange / Bruxelles
>


--
Fusti

Sandrine Lottin 27 oktober 2004 17:55

Re: =?ISO-8859-1?Q?SNCB:_le_TGV_fran=E7ais=3F_Une_ma?==?ISO-8859-1?Q?gouille!_(P._Havelange_(BXL))?=
 
"Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>...
> SNCB, LB 29/10/02
> Dérive des temps de parcours
> AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution
> pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans,
> on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci.
> La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce
> sujet édifiante.
> Temps de parcours en minutes: 1939-2002
> Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50
> Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66
> Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81
> Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103
> Bruxelles-Midi - Mons: 38-41
> Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43
> Bruxelles-Nord - Liège:.60-69
> Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36
> Bruxelles-Nord - Namur: 45-46
> Namur - Charleroi: 27-32
> Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur!
> Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles
> - Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre
> Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de
> 1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967
> limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre
> Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967
> eux aussi limités �* 140 km/h.
> Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ?
>
> P. Havelange / Bruxelles

*
> Encore un qui n'a pas compris que pour la SNCB, la minute comprend 90 secondes...

:-) :-) :-)
>

*

Belgicus Simplex 27 oktober 2004 20:55

Re: SNCB: le TGV français? Une magouille! (P. Havelange (BXL))
 
F ustigator schreef op Wed, 27 Oct 2004 12:38:43 +0200 in de
nieuwsgroep be.politics

>Viroux cyber-ressuscité!


Bis repetita placent.

>
>Quelles vacances n'a-t-il pas pris!
>Ou était-il interné?
>Son dernier message datait du 24 juillet!


At tuba terribili sonitu taratantara dixit.



--
Salvus,
Belgicus Simplex.


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:01.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be