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Micele 12 november 2019 16:48

E-boten met gebruikte EV-batterijen gaat ook
 
Nu ook Renault Zoe accupacks voor boten. BMW i3 deed het hun voor.

https://electrek.co/2019/11/12/elect...y-packs-paris/

https://electrek.co/2017/07/05/elect...battery-packs/

Mambo 12 november 2019 19:49

Prima.
Stuur ze maar op naar Anuna.

Dat kind dobbert al bijna 3 maand doelloos ergens op zee.

Micele 12 november 2019 20:11

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Mambo (Bericht 9166181)
Prima.
Stuur ze maar op naar Anuna.

Dat kind dobbert al bijna 3 maand doelloos ergens op zee.

Sjieke boot voor op de Seine, genoeg voor 2 uur varen, 2-3 uur laden:





Er zullen er zeker volgen, die gereviseerde batterijpacks zullen niet duur zijn, slechts 278 kg voor het barterijpack.

Citaat:

https://media.group.renault.com/glob...ctrique-a-pari

Economie circulaire, sécurité et confort ?* bord

Le Black Swan est équipé de deux chaînes de propulsion 100% électrique, totalement indépendantes et autonomes. Cette redondance lui permet de naviguer en toute sécurité.

Des batteries Lithium Ion issues de véhicules électriques Renault et arrivées au terme de leur "première vie automobile", ont été déposées et reconditionnées pour leur nouvel usage. Elles sont logées sous les banquettes latérales du bateau dans 4 coffres batterie en inox spécialement conçus pour assurer étanchéité et sécurité de fonctionnement. La consommation d'énergie et de matières premières nécessaire a la construction de batteries neuves est ainsi évitée.

Nous sommes fiers de contribuer au projet Black Swan aux côtés de Seine Alliance et Green-Vision. Cette démarche démontre, une nouvelle fois, qu’utilisées comme unités de stockage d’énergie en seconde vie, les batteries de nos véhicules électriques représentent un levier essentiel pour accélérer la transition énergétique, explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault.

Chaque propulseur est relié a deux coffres batteries qui développent une puissance nominale de 10kW (20kW en puissance maximale), permettant au bateau d'atteindre largement les vitesses de croisière habituelles (la vitesse sur la Seine dans Paris est limitée). Le poids total des batteries est de 278 kg, ce qui est moins que le poids du réservoir d'essence qui équipait le bateau dans sa version thermique.

La coque recyclée, au design intemporel du constructeur italien Tullio Abbate, a conservé sa ligne dynamique. Il n’y a pas de moteurs hors-bord, ni de moteurs in-bord. La propulsion, et la giration, s'effectuent grâce a des embases directionnelles immergées (des "pods"). Une optimisation technique qui permet de ne pas alourdir la ligne du bateau, d'optimiser l'ergonomie du cockpit pour faciliter la circulation et d'assurer un confort maximum aux passagers qui naviguent en silence. Des passagers qui peuvent profiter de croisières d'une durée de 2 heures, pour un temps de charge de 2 a 3 heures.

Un bateau inspirant pour le reste de la profession

La présentation technique du Black Swan a eu lieu hier, lundi 4 novembre, a l’Atelier du France. Les professionnels du monde fluvial réunis au Port de Grenelle a Paris, ont pu découvrir un bateau élégant, fonctionnel et qui va pouvoir inspirer quelques 150 bateaux professionnels recensés dans le bief de Paris, dont la migration vers des systèmes de propulsion plus respectueux de l'environnement est possible.

Des démonstrations avec la presse auront lieu au cours du premier trimestre 2020 qui sera également la période de mise en exploitation du Black Swan, après réception des autorisations administratives requises.

C’est ?* cette période que Seine Alliance débutera les travaux de refit d’un nouveau bateau analogue, avant de poursuivre avec d’autres bateaux pour atteindre son objectif de 2024 de disposer d’une flotte 100% électrique.

Le Black Swan préfigure, en effet, une nouvelle génération de bateaux faisant preuve d’exemplarité en termes de créativité, de neutralité carbone, et de fonctionnalité, sans compromis sur l’élégance. La synergie développée avec le Groupe Renault et Green-Vision doit permettre l’utilisation intelligente d’une production reconditionnée qui s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable.

Mambo 12 november 2019 21:00

Hihi 27 pk.

Micele 12 november 2019 21:06

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Mambo (Bericht 9166308)
Hihi 27 pk.

Met 14 PK ging het zeker ook, ruim genoeg om geflitst te worden. Lol.

Citaat:

Chaque propulseur est relié a deux coffres batteries qui développent une puissance nominale de 10kW (20kW en puissance maximale), permettant au bateau d'atteindre largement les vitesses de croisière habituelles (la vitesse sur la Seine dans Paris est limitée).
er zijn alvast snelheidsbeperkingen op de Seine rondom Parijs, zoek eens op:

Citaat:

http://www.bassindelaseine.vnf.fr/IM...tion_2016_.pdf

> Vitesse mini et maxi : La vitesse minimum est de 4 km/h pour les bateaux montant et de 8 km/h pour les avalants.
La vitesse maximum des bateaux de plaisance < 20 m est de 18 km/h et de 12 km/h pour les bateaux > 20m.
Die E-boot is iets minder dan 9 meter, die mag 18 kmh maar pas ver genoeg van de kant, +20 meter:
Citaat:

http://www.bassindelaseine.vnf.fr/le...paris-a28.html

La vitesse maximale autorisée est de 18 km/heure, ?* condition que le bateau se trouve ?* plus de 20 m des rives et qu’il fasse moins de 20 tonnes de déplacement d’eau. Si non, elle est seulement de 12 km/heure.
Toch oppassen... ook minimum snelheden op bepaalde plaatsen.
http://www.leparisien.fr/seine-et-ma...13-3034839.php

Mambo 12 november 2019 21:52

Electrische bootjes is natuurlijk nieuws....40 jaar of langer geleden.

Micele 12 november 2019 22:06

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Mambo (Bericht 9166382)
Electrische bootjes is natuurlijk nieuws....40 jaar of langer geleden.

Het topic gaat over E-boten die met gebruikte 2e leven batterijpacks Li-ions van E-voertuigen rijden.

Citaat:

Des batteries Lithium Ion issues de véhicules électriques Renault et arrivées au terme de leur "première vie automobile", ont été déposées et reconditionnées pour leur nouvel usage. Elles sont logées sous les banquettes latérales du bateau dans 4 coffres batterie en inox spécialement conçus pour assurer étanchéité et sécurité de fonctionnement. La consommation d'énergie et de matières premières nécessaire a la construction de batteries neuves est ainsi évitée.
pour les Flamands

Lithium-ionbatterijen van elektrische voertuigen van Renault die het einde van hun "eerste autoleven" hebben bereikt, zijn verhuurd en gereviseerd voor hun nieuwe gebruik. Ze zijn onder de zijbanken van de boot ondergebracht in 4 roestvrijstalen accubakken die speciaal zijn ontworpen om afdichting en operationele veiligheid te garanderen. Het verbruik van energie en grondstoffen die nodig zijn voor de bouw van nieuwe batterijen wordt zo vermeden.

Aha waren er EVs met moderne batterijpacks er ook 40 jaar geleden? Welk merk had die? ;-)

Mambo 12 november 2019 22:11

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Micele (Bericht 9166406)
Het gaat over E-boten die met gebruikte 2e leven batterijpacks Li-ions van E-voertuigen rijden.

Aha waren die EVs met moderne baterijpacks er ook 40 jaar geleden? Vertel.

Dat is zeker.
40 jaar geleden was dat modern

Maar de eerste electrische boot was in 1909
110 jaar geleden

Een veerboot dan nog wel.

Micele 12 november 2019 22:17

Citaat:

Oorspronkelijk geplaatst door Mambo (Bericht 9166423)
Dat is zeker.
40 jaar geleden was dat modern

Neen, daar gaat het niet echt over.

Li ions batterijpacks met temperatuurmanagement die langer meegaan hebben ze nu.

Citaat:

Maar de eerste electrische boot was in 1909
110 jaar geleden
Fijn. En de electrische auto was nog een pak ouder.

Citaat:

Een veerboot dan nog wel.
Ook fijn, maar die had zeker geen gereviseerde batterijen van E-autos van 1903 gebruikt.


Nog eens:

Lithium-ionbatterijen van elektrische voertuigen van Renault die het einde van hun "eerste autoleven" hebben bereikt, zijn verhuurd en gereviseerd voor hun nieuwe gebruik.
Ze zijn onder de zijbanken van de boot ondergebracht in 4 roestvrijstalen accubakken die speciaal zijn ontworpen om afdichting en operationele veiligheid te garanderen.
Het verbruik van energie en grondstoffen die nodig zijn voor de bouw van nieuwe batterijen wordt zo vermeden.

De titel van het topic:
E-boten met gebruikte EV-batterijen gaat ook


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