![]() |
Vêtu de probité candide et de lin blanc...
Van Cau redevient député (03/10/2005)
Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle BRUXELLES Jean-Claude Van Cauwenberghe a envoyé lundi sa lettre de démission au président du parlement wallon José Happart. Il y indique également qu'il reprend son siège au sein de l'assemblée. "Je rejoins aujourd'hui l'assemblée, presque 25 ans jour pour jour après avoir participé �* sa création aux côtés de ceux qui ont fait le fédéralisme. J'entends désormais jouer dans cette enceinte un rôle d'acteur vigilant et déterminé, mettant ma force de proposition au service de la Wallonie et pour la défense radicale du fait régional", écrit-il. Il rappelle les raisons qui l'ont poussé �* démissionner de son poste de ministre-président et dénonce une campagne menée contre lui. "J'ai toujours voulu être une force pour la Wallonie. J'ai refusé aujourd'hui d'être pour elle une faiblesse. Fragilisé par une campagne particulièrement longue et acerbe, dont je m'explique encore mal la virulence, et soucieux de préserver le climat de mobilisation générale auquel j'appelais encore dans mon discours des Fêtes de Wallonie, j'ai estimé ne plus disposer de l'autorité suffisante pour porter �* la tête du gouvernement le plan de relance de la Wallonie", explique-t-il. L'ex-ministre-président regrette aussi de n'avoir pas pu annoncer d'abord sa démission devant le parlement. "Sache qu'au plan de la forme, j'aurais voulu qu'il en soit autrement. J'aurais voulu poser cet acte fort directement devant le parlement (...). A mon grand regret, j'ai été contraint de déplacer ce geste vers le terrain médiatique où, suivant une évolution que nous avons souvent déplorée, semble aujourd'hui se dérouler le véritable débat", dit-t-il encore. Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle qui pourrait, selon "Le Soir", devenir le nouveau président du Conseil d'administration de La Carolorégienne après le départ du commissaire spécial du gouvernement. -- PGå Ah, Lusaka tower, this is Green Leader, how do you read? |
Re: =?ISO-8859-1?Q?V=EAtu_de_probit=E9_candide_et_de_?==?ISO-8859-1?Q?lin_blanc=2E=2E=2E?=
Tout cela c'est du foutage de gueule, les jours qui viennent délivreront
sans doute d'autres "news". Rien qu'�* voir les débats télévisés de ce w-e, c'était pas triste et sans doute pas terminé... @+, Thierry Schnappi, das kleine Krokodil a écrit : > Van Cau redevient député (03/10/2005) > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle > > BRUXELLES Jean-Claude Van Cauwenberghe a envoyé lundi sa lettre de > démission au président du parlement wallon José Happart. Il y indique > également qu'il reprend son siège au sein de l'assemblée. > > "Je rejoins aujourd'hui l'assemblée, presque 25 ans jour pour jour > après avoir participé �* sa création aux côtés de ceux qui ont fait le > fédéralisme. J'entends désormais jouer dans cette enceinte un rôle d'acteur > vigilant et déterminé, mettant ma force de proposition au service de la > Wallonie et pour la défense radicale du fait régional", écrit-il. > > Il rappelle les raisons qui l'ont poussé �* démissionner de son poste > de ministre-président et dénonce une campagne menée contre lui. > > "J'ai toujours voulu être une force pour la Wallonie. J'ai refusé > aujourd'hui d'être pour elle une faiblesse. Fragilisé par une campagne > particulièrement longue et acerbe, dont je m'explique encore mal la > virulence, et soucieux de préserver le climat de mobilisation générale > auquel j'appelais encore dans mon discours des Fêtes de Wallonie, j'ai > estimé ne plus disposer de l'autorité suffisante pour porter �* la tête du > gouvernement le plan de relance de la Wallonie", explique-t-il. > > L'ex-ministre-président regrette aussi de n'avoir pas pu annoncer > d'abord sa démission devant le parlement. "Sache qu'au plan de la forme, > j'aurais voulu qu'il en soit autrement. J'aurais voulu poser cet acte fort > directement devant le parlement (...). A mon grand regret, j'ai été > contraint de déplacer ce geste vers le terrain médiatique où, suivant une > évolution que nous avons souvent déplorée, semble aujourd'hui se dérouler le > véritable débat", dit-t-il encore. > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle qui pourrait, selon > "Le Soir", devenir le nouveau président du Conseil d'administration de La > Carolorégienne après le départ du commissaire spécial du gouvernement. |
Re: Vêtu de probité candide et de lin blanc...
Emile Vandervele, reviens, ils sont devenus fous.
JC "Schnappi, das kleine Krokodil" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Van Cau redevient député (03/10/2005) > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle > > BRUXELLES Jean-Claude Van Cauwenberghe a envoyé lundi sa lettre de > démission au président du parlement wallon José Happart. Il y indique > également qu'il reprend son siège au sein de l'assemblée. > > "Je rejoins aujourd'hui l'assemblée, presque 25 ans jour pour jour > après avoir participé �* sa création aux côtés de ceux qui ont fait le > fédéralisme. J'entends désormais jouer dans cette enceinte un rôle d'acteur > vigilant et déterminé, mettant ma force de proposition au service de la > Wallonie et pour la défense radicale du fait régional", écrit-il. > > Il rappelle les raisons qui l'ont poussé �* démissionner de son poste > de ministre-président et dénonce une campagne menée contre lui. > > "J'ai toujours voulu être une force pour la Wallonie. J'ai refusé > aujourd'hui d'être pour elle une faiblesse. Fragilisé par une campagne > particulièrement longue et acerbe, dont je m'explique encore mal la > virulence, et soucieux de préserver le climat de mobilisation générale > auquel j'appelais encore dans mon discours des Fêtes de Wallonie, j'ai > estimé ne plus disposer de l'autorité suffisante pour porter �* la tête du > gouvernement le plan de relance de la Wallonie", explique-t-il. > > L'ex-ministre-président regrette aussi de n'avoir pas pu annoncer > d'abord sa démission devant le parlement. "Sache qu'au plan de la forme, > j'aurais voulu qu'il en soit autrement. J'aurais voulu poser cet acte fort > directement devant le parlement (...). A mon grand regret, j'ai été > contraint de déplacer ce geste vers le terrain médiatique où, suivant une > évolution que nous avons souvent déplorée, semble aujourd'hui se dérouler le > véritable débat", dit-t-il encore. > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle qui pourrait, selon > "Le Soir", devenir le nouveau président du Conseil d'administration de La > Carolorégienne après le départ du commissaire spécial du gouvernement. > > > > |
Re: Vêtu de probité candide et de lin blanc...
"Schnappi, das kleine Krokodil" a écrit dans le message de news:
> Van Cau redevient député (03/10/2005) > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle > > BRUXELLES Jean-Claude Van Cauwenberghe a envoyé lundi sa lettre de > démission au président du parlement wallon José Happart. Il y indique > également qu'il reprend son siège au sein de l'assemblée. > > "Je rejoins aujourd'hui l'assemblée, presque 25 ans jour pour jour > après avoir participé �* sa création aux côtés de ceux qui ont fait le > fédéralisme. J'entends désormais jouer dans cette enceinte un rôle d'acteur > vigilant et déterminé, mettant ma force de proposition au service de la > Wallonie et pour la défense radicale du fait régional", écrit-il. > > Il rappelle les raisons qui l'ont poussé �* démissionner de son poste > de ministre-président et dénonce une campagne menée contre lui. > > "J'ai toujours voulu être une force pour la Wallonie. J'ai refusé > aujourd'hui d'être pour elle une faiblesse. Fragilisé par une campagne > particulièrement longue et acerbe, dont je m'explique encore mal la > virulence, et soucieux de préserver le climat de mobilisation générale > auquel j'appelais encore dans mon discours des Fêtes de Wallonie, j'ai > estimé ne plus disposer de l'autorité suffisante pour porter �* la tête du > gouvernement le plan de relance de la Wallonie", explique-t-il. > > L'ex-ministre-président regrette aussi de n'avoir pas pu annoncer > d'abord sa démission devant le parlement. "Sache qu'au plan de la forme, > j'aurais voulu qu'il en soit autrement. J'aurais voulu poser cet acte fort > directement devant le parlement (...). A mon grand regret, j'ai été > contraint de déplacer ce geste vers le terrain médiatique où, suivant une > évolution que nous avons souvent déplorée, semble aujourd'hui se dérouler le > véritable débat", dit-t-il encore. > > Le retour de M. Van Cauwenberghe sur les bancs parlementaires > entraînera le départ de son suppléant Paul Ficheroulle qui pourrait, selon > "Le Soir", devenir le nouveau président du Conseil d'administration de La > Carolorégienne après le départ du commissaire spécial du gouvernement. Et les 35 administrateurs de la carolo... Ils ont démissionné aussi?... Ou ils continuent �* s'engraisser sur le compte des "pauvres"? MH |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 13:21. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be