![]() |
=?ISO-8859-15?Q?Les_go=E9lands_argent=E9s_d'Ostende_se_montre nt_p?==?ISO-8859-15?Q?articuli=E8rement_agressifs_.....?=
(Belga) Les goélands argentés d'Ostende se montrent particulièrement
agressifs envers les vacanciers de la côte, qu'ils attaquent pour voler la nourriture des mains. Les animaux n'ont pas peur des hommes: ils agissent comme des animaux domestiques, mangent dans la main des touristes, et leur volent des frites alors qu'ils sont assis sur un banc. Ostende est la seule ville où ce type de phénomène est observé Il n'y avait quasiment aucun goéland il y a cinq ans, mais on compte plus de 300 couples actuellement. Pour éviter un scénario comme dans le célèbre film "Les Oiseaux" d'Hitchcock, la ville va renforcer la répression, infligeant des amendes allant jusqu'�* 250 euros pour toute personne surprise en train de nourrir un goéland.(PRS) vais plus aller par l�* ..... 8-o -- Nicole ni cravate :-) |
Re: Les goélands argentés d'Ostende se montrent particulièrement agressifs .....
Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Mon, 17 Jul 2006 13:11:33 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >(Belga) Les goélands argentés d'Ostende se montrent particulièrement >agressifs envers les vacanciers de la côte, qu'ils attaquent pour voler >la nourriture des mains. haha, ya pas que les Ostendais qui arnaquent les touristes... Ici une image afin de connrnnaitre ces bandits: http://cjoint.com/?hrqhF0PKnQ >Les animaux n'ont pas peur des hommes: ils agissent comme des animaux >domestiques, mangent dans la main des touristes, et leur volent des >frites alors qu'ils sont assis sur un banc. Ostende est la seule ville >où ce type de phénomène est observé. Possible. > Il n'y avait quasiment aucun >goéland il y a cinq ans, C'est faux, il y a toujours eu des goélands le long de l'entièreté de la côte: Le phénomène nouveau est qu'ils ont découvert il y a une dizaine d'année les toits plats des buildings d'appartement pour y nicher. >mais on compte plus de 300 couples actuellement. Possible. Mais l'article de la presse (paru dans la presse flamande également) ne parle pas des goélands bruns (Larus fuscus) qui ornent de meurs nids l'architecture post-roccoco de la gare SNCB d'Ostende. Goéland brun: http://cjoint.com/?hrqkYG7bmq >Pour éviter un scénario comme dans le célèbre film "Les >Oiseaux" d'Hitchcock, la ville va renforcer la répression, infligeant >des amendes allant jusqu'�* 250 euros pour toute personne surprise en >train de nourrir un goéland.(PRS) Cela ne servira �* rien, car ces oiseaux s'attaquent aussi aux sacs poubelles en plastique et �* toute nourriture qu'on peut trouver par terre ou ailleurs. >vais plus aller par l�* ..... 8-o Si tous les touristes feraient comme toi, on aurait enfin la paix sur la côte en été. -- Fusti |
Re: Les goélands argentés d'Ostende se montrent particulièrement agressifs .....
"Nicole" > vais plus aller par l�* ..... 8-o En Ardenne c'est mieux! |
Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_go=E9lands_argent=E9s_d'Ostende_se_montre ?==?ISO-8859-15?Q?nt_particuli=E8rement_agressifs_.....?=
Le 17/07/2006, Lucille a supposé :
> "Nicole" > >> vais plus aller par l�* ..... 8-o > > En Ardenne c'est mieux! bien sur :-) -- Nicole ni cravate :-) |
"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "Nicole" > >> vais plus aller par l�* ..... 8-o > > En Ardenne c'est mieux! Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) -- F. |
Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_go=E9lands_argent=E9s_d'Ostende_se_montre ?==?ISO-8859-15?Q?nt_particuli=E8rement_agressifs_.....?=
Faelan a émis l'idée suivante :
> "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Nicole" >> >>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >> >> En Ardenne c'est mieux! > > Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) tant que Dixi n'est pas dans le coin : pas de danger ! :D -- Nicole ni cravate :-) |
Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Mon, 17 Jul 2006 16:36:41 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le 17/07/2006, Lucille a supposé : >> "Nicole" >> >>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >> >> En Ardenne c'est mieux! > >bien sur :-) Tant mieux! On aura *enfin* la paix en été. -- Fusti |
Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Mon, 17 Jul 2006
17:05:20 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> "Nicole" >> >>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >> >> En Ardenne c'est mieux! > >Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) Les goélands ne le font que depuis cette année. Qui dit que demain c'est pas Dixi ou un autre fonceur ardennais en bagnole qui boxera un sanglier, mais que des hardes de sangliers vont attaquer en bandes les bagnoles sur l'autoroute Namur-Luxembourg? -- Fusti |
Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> "Nicole" >> >>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >> >> En Ardenne c'est mieux! > >Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. -- Hermes __ |
"Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Si tous les touristes feraient comme toi, on aurait enfin la paix sur > la côte en été. J'ignore toujours d'ou vient cette passion des touristes de la côte pour la construction en beton, les plages degeux, l'eu de mer trouble...sans parler du prix qu'ils aiment donner pour assouvir leur obsession. Déj�* que je n'y vais quasi pas en tant que touriste vu les conditions degeux...je vois encore moins de raisons d'y vouloir y vivre en permanence...faut être plus dingue que les touristes. Enfin, parait que certains y trouvent la paix... -- Laxa |
Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>,
Le Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 14 lignes �* propos de Re: Les goélands argentés d'Ostende se montrent particulièrement agressifs ..... : > >> En Ardenne c'est mieux! > >Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) Non, ils jouent aux autos-tamponneuses avec des voitures ... ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Mon, 17 Jul 2006
22:28:11 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . > >> Si tous les touristes feraient comme toi, on aurait enfin la paix sur >> la côte en été. > >J'ignore toujours d'ou vient cette passion des touristes de la côte pour la >construction en beton, les plages degeux, l'eu de mer trouble...sans parler >du prix qu'ils aiment donner pour assouvir leur obsession. Le fric, mon cher, l'amour du fric et de rien d'autre. >Déj�* que je n'y vais quasi pas en tant que touriste vu les conditions >degeux...je vois encore moins de raisons d'y vouloir y vivre en >permanence...faut être plus dingue que les touristes. C'est bien pour cela que je prône le toursime ailleurs qau'ici: nous aurons enfin la paix et tous ceucx qui chassent le St Pognon, seront sur la paille: juste retour des choses, car ils emmerdent les autres par touristers interposés. >Enfin, parait que certains y trouvent la paix... -- Fusti |
Vitae forma vocatur Hermes <Hermes [email protected]>, die Mon, 17 Jul
2006 20:37:56 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> >>> "Nicole" >>> >>>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >>> >>> En Ardenne c'est mieux! >> >>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) > >Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. C'est zoologiquement exact. -- Fusti |
"Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> >>> "Nicole" >>> >>>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >>> >>> En Ardenne c'est mieux! >> >>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) > > Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. Tu as mal lu. Je n'ai pas parlé de bouffer les frites mais de les piquer. -- F. |
"Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> >>> "Nicole" >>> >>>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >>> >>> En Ardenne c'est mieux! >> >>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) > > Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. Les goélands, eux, sont beaucoup plus francs :)) J'ai pris cette photo sans télé, �* Etretat.... http://cjoint.com/?hrxSfc75rf -- F. |
Re: Les =?ISO-8859-1?Q?go=E9lands_argent=E9s_d=27Ostende_s?==?ISO-8859-1?Q?e_montrent_particuli=E8rement_agressifs_=2E=2E =2E?==?ISO-8859-1?Q?=2E=2E?=
Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Hermes <Hermes [email protected]>, die Mon, 17 Jul > 2006 20:37:56 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" >><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >> >>>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>"Nicole" >>>> >>>> >>>>>vais plus aller par l�* ..... 8-o >>>> >>>>En Ardenne c'est mieux! >>> >>>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) >> >>Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. > > > C'est zoologiquement exact. Habituellement, les sangliers bouffent les pdt avant qu'on ne les fasse frire. In situ. -- Thibaud |
Le Mon, 17 Jul 2006 23:45:26 +0200, "Faelan" <[email protected]> a écrit
: >"Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" >> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >>>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> >>>> "Nicole" >>>> >>>>> vais plus aller par l�* ..... 8-o >>>> >>>> En Ardenne c'est mieux! >>> >>>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) >> >> Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. > >Les goélands, eux, sont beaucoup plus francs :)) >J'ai pris cette photo sans télé, �* Etretat.... >http://cjoint.com/?hrxSfc75rf Belle prestance ! -- Ermite - admiratif |
"Fustigator" > Les goélands ne le font que depuis cette année. auraient-ils suivi l'exemple? > > Qui dit que demain c'est pas Dixi ou un autre fonceur ardennais en > bagnole qui boxera un sanglier, mais que des hardes de sangliers vont > attaquer en bandes les bagnoles sur l'autoroute Namur-Luxembourg? ça c'est autre chose El Fusti! :-) |
Vitae forma vocatur "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be>, die
Tue, 18 Jul 2006 07:53:54 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" > >> Les goélands ne le font que depuis cette année. >auraient-ils suivi l'exemple? Faudra le leur demander. Parles-tu le goéland? >> >> Qui dit que demain c'est pas Dixi ou un autre fonceur ardennais en >> bagnole qui boxera un sanglier, mais que des hardes de sangliers vont >> attaquer en bandes les bagnoles sur l'autoroute Namur-Luxembourg? >ça c'est autre chose El Fusti! :-) Vision horrifique... -- Fusti |
Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 17
Jul 2006 18:01:33 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Hermes <Hermes [email protected]>, die Mon, 17 Jul >> 2006 20:37:56 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Ce beau jour d'Eté Mon, 17 Jul 2006 17:05:20 +0200, "Faelan" >>><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>> >>> >>>>"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>>>"Nicole" >>>>> >>>>> >>>>>>vais plus aller par l�* ..... 8-o >>>>> >>>>>En Ardenne c'est mieux! >>>> >>>>Les sangliers ne piquent pas les paquets de frites :) >>> >>>Un sanglier est omnivore. Il bouffe AUSSI les frites. >> >> >> C'est zoologiquement exact. > >Habituellement, les sangliers bouffent les pdt avant qu'on ne les fasse frire. > >In situ. Ben c'est normal vu qu'ls se baladent l�* où on les cultive. -- Fusti |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:43. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be