![]() |
=?iso-8859-1?q?Re:_Aux_US_=E9vitez_certains_T-shirt?=
D'Iberville a écrit :
> Beep Beep a écrit : > >> D'Iberville a écrit : >> >>> Beep Beep a écrit : >>> >>>> En anglais : http://cbs13.com/topstories/local_story_242165104.html >>>> >>>> En gros : un arabo-américain portait un T-shirt avec, en anglais et >>>> en arabe, l'inscription "Nous ne resterons pas silencieux". >>>> >>>> On lui a interdit de monter dans l'avion et un des responsables lui >>>> a dit : "Aller �* l'aéroport avec un T-shirt en arabe est comme aller >>>> dans une banque en portant un T-shirt sur lequel serait inscrit : >>>> 'Je suis un voleur'." >>> >>> >>> Et alors ? croyez-vous qu'un Américain débarquant en France avec un >>> t-shirt "les Français sont des veaux" serait mieux accueilli ? On n'a jamais interdit l'avion �* quiconque en France �* cause d'un t-shirt que je sache... Même des t-shirts vulgaires, anticathos, anarchistes, etc. >> >> >> Parce que l'incription "Nous ne resterons pas silencieux" et "les >> Français sont des veaux", c'est la même chose ??? Non, mais d'Iberville doit toujours avoir le dernier mot on dirait et défendre ces gens qu'ils préfèrent �* sa chienne (les autres ne méritent pas sa sympathie), les Américains que d'Iberville adule. > > > J'estime pour ma part qu'il ne faut pas confondre la liberté > d'expression avec la volonté de provocation. S'exprimer de manière poliment "nous ne resterons pas silencieux" n'est pas une provocation. Il est normal que les gens s'expriment (non silence). >Par les temps qui courent, > se présenter dans un aéroport américain avec un t-shirt portant cette > inscription en anglais et en arabe, sera considéré par beaucoup de gens > comme une provocation, Ah, c'est l'anglais langue impériale (d'un empire agressif) qui est la provocation, j'ai bon ? Comment alors on est intolérant et plouc ? >surtout si son porteur est arabe lui-même... Je vous signale que vous avez gentiment évité le commentaire sur le simple fait d'avoir un t-shirt en arabe... "Aller �* l'aéroport avec un T-shirt en arabe est comme aller dans une banque en portant un T-shirt sur lequel serait inscrit : 'Je suis un voleur'." C'est aussi une provocation selon vous ? Moi, je veux bien, car l'anglais tue les langues et l'Amérique agresse beaucoup de pays, mais alors il faut considérer que l'anglais est une provocation et le bannir des t-shirts dans les aéroports. |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 06:29. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be