![]() |
Bus et taxi
Une question pour le Ch'ti. A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent leur circulation sont tout �* fait opportuns. Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? Je ne trouve pas ça logique. |
Re: Bus et taxi
<[email protected]> a écrit dans le message de news:
> > Une question pour le Ch'ti. > > A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. > > Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent > leur circulation sont tout �* fait opportuns. > > Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? Les "Suédois" aussi... > Je ne trouve pas ça logique. Moi non plus. MH |
Parce que c'est pour les transports en commun ! et non pour les bus
MH a écrit : > <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > > > Une question pour le Ch'ti. > > > > A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. > > > > Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent > > leur circulation sont tout �* fait opportuns. > > > > Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? > > Les "Suédois" aussi... > > > Je ne trouve pas ça logique. > > Moi non plus. > MH |
<[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > Une question pour le Ch'ti. > > A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. > > Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent > leur circulation sont tout �* fait opportuns. > > Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? > Je ne trouve pas ça logique. Ben vu que les couloirs réservés, ca fait des bouchons �* coté, autant eliminer les taxi des bouchons en les faisant circuler la ou il y a plein de place libre et jamais personnes pour y circuler. A propos, ca ferait tomber pas mal de bouchons (donc moins de temps en bagnole, donc plus économique, plus écologique) de supprimer ces couloirs réservés pour augmenter le nombre de voies. Ces couloirs réservés, aux niveaux de certains carrefours ca provoque même des bouchons qui empêchent des bus et des trams de circuler. Le ch'ti a un avis ? Vu qu'il circule aussi en bagnole (sans autoradio) -- Laxa |
A la date du Tue, 19 Sep 2006 13:55:32 +0200, [email protected] écrivait:
>Une question pour le Ch'ti. >A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >leur circulation sont tout �* fait opportuns. >Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >Je ne trouve pas ça logique. Qu'est-ce que j'en sais moi qui a graissé la patte �* qui pour obtenir cette faveur... :o) Les "couloirs pour bus" (délimités en "Pointillés" larges) -> Taxi ok Les "Sites propres" de TC. (délimités en Lignes "continues" larges) C'est par défaut UNIQUEMENT pour les trams. Il ne sont autorisés aux BUS et TAXIS si un panneau les autorisé expréssément par leyur dénomination Av Rogier... BUS OK.. Mais Taxis interdits.. et pourtant on en voit dessus. Rue Royale St Marie (Botanique ta mère -> Eglise St Marie) TRAM et TAXIS OK.. Mais les bus n'y sont pas autorisés puisuqe non repris sur le panneau. Donc, je fais gaffe de pas tomber sur PYL quand je le prends... =:-) Attention: Les DAMIERS au milieu des carrefours sont des "sites propres TC" où l'immobilisaiton est interdite (comme pour les rails) mêê ^pour tourner �* gauche... -- = Le Ch'Ti Guévara = |
"Le ChTi Guevara" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... >A la date du Tue, 19 Sep 2006 13:55:32 +0200, [email protected] >écrivait: > >>Une question pour le Ch'ti. >>A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >>Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >>leur circulation sont tout �* fait opportuns. >>Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >>Je ne trouve pas ça logique. > > Qu'est-ce que j'en sais moi qui a graissé la patte �* qui pour obtenir > cette > faveur... :o) > > Les "couloirs pour bus" (délimités en "Pointillés" larges) -> Taxi ok > > Les "Sites propres" de TC. (délimités en Lignes "continues" larges) > > C'est par défaut UNIQUEMENT pour les trams. > > Il ne sont autorisés aux BUS et TAXIS si un panneau les autorisé > expréssément > par leyur dénomination > > Av Rogier... BUS OK.. Mais Taxis interdits.. et pourtant on en voit > dessus. > > Rue Royale St Marie (Botanique ta mère -> Eglise St Marie) > TRAM et TAXIS OK.. Mais les bus n'y sont pas autorisés puisuqe non repris > sur > le panneau. > > Donc, je fais gaffe de pas tomber sur PYL quand je le prends... =:-) > > > Attention: Les DAMIERS au milieu des carrefours sont des "sites propres > TC" > où l'immobilisaiton est interdite (comme pour les rails) mêê ^pour tourner > �* > gauche... Et blv de Niewport... Dire que ca roulait pour les bagnoles et les trams avant les lignes blanches. Bande de cons emmerdeurs et pollueurs. -- Laxa |
"Le ChTi Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... >A la date du Tue, 19 Sep 2006 13:55:32 +0200, [email protected] >écrivait: > >>Une question pour le Ch'ti. >>A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >>Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >>leur circulation sont tout �* fait opportuns. >>Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >>Je ne trouve pas ça logique. > > Qu'est-ce que j'en sais moi qui a graissé la patte �* qui pour obtenir > cette > faveur... :o) > > Les "couloirs pour bus" (délimités en "Pointillés" larges) -> Taxi ok > > Les "Sites propres" de TC. (délimités en Lignes "continues" larges) > > C'est par défaut UNIQUEMENT pour les trams. > > Il ne sont autorisés aux BUS et TAXIS si un panneau les autorisé > expréssément > par leyur dénomination > > Av Rogier... BUS OK.. Mais Taxis interdits.. et pourtant on en voit > dessus. > > Rue Royale St Marie (Botanique ta mère -> Eglise St Marie) > TRAM et TAXIS OK.. Mais les bus n'y sont pas autorisés puisuqe non repris > sur > le panneau. > > Donc, je fais gaffe de pas tomber sur PYL quand je le prends... =:-) Surtout que la Durant a promis de resserer la vis après les élections. |
"Le ChTi Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... >A la date du Tue, 19 Sep 2006 13:55:32 +0200, [email protected] >écrivait: > >>Une question pour le Ch'ti. >>A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >>Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >>leur circulation sont tout �* fait opportuns. >>Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >>Je ne trouve pas ça logique. > > Qu'est-ce que j'en sais moi qui a graissé la patte �* qui pour obtenir > cette > faveur... :o) > > Les "couloirs pour bus" (délimités en "Pointillés" larges) -> Taxi ok > > Les "Sites propres" de TC. (délimités en Lignes "continues" larges) > > C'est par défaut UNIQUEMENT pour les trams. > > Il ne sont autorisés aux BUS et TAXIS si un panneau les autorisé > expréssément > par leyur dénomination > > Av Rogier... BUS OK.. Mais Taxis interdits.. et pourtant on en voit > dessus. > > Rue Royale St Marie (Botanique ta mère -> Eglise St Marie) > TRAM et TAXIS OK.. Mais les bus n'y sont pas autorisés puisuqe non repris > sur > le panneau. > > Donc, je fais gaffe de pas tomber sur PYL quand je le prends... =:-) Meuh non, le PYL il est près des mosquées �* SJTN pour faire ses prières 12 fois par jour. |
"Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> Une question pour le Ch'ti. >> >> A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >> >> Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >> leur circulation sont tout �* fait opportuns. >> >> Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >> Je ne trouve pas ça logique. > > Ben vu que les couloirs réservés, ca fait des bouchons �* coté, autant > eliminer les taxi des bouchons en les faisant circuler la ou il y a plein > de place libre et jamais personnes pour y circuler. > > A propos, ca ferait tomber pas mal de bouchons (donc moins de temps en > bagnole, donc plus économique, plus écologique) de supprimer ces couloirs > réservés pour augmenter le nombre de voies. Ces couloirs réservés, aux > niveaux de certains carrefours ca provoque même des bouchons qui empêchent > des bus et des trams de circuler. > > Le ch'ti a un avis ? > Vu qu'il circule aussi en bagnole (sans autoradio) Ouais, mais une Clio ça passe partout. |
"Duraton" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >>> Une question pour le Ch'ti. >>> >>> A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >>> >>> Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui accélèrent >>> leur circulation sont tout �* fait opportuns. >>> >>> Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >>> Je ne trouve pas ça logique. >> >> Ben vu que les couloirs réservés, ca fait des bouchons �* coté, autant >> eliminer les taxi des bouchons en les faisant circuler la ou il y a plein >> de place libre et jamais personnes pour y circuler. >> >> A propos, ca ferait tomber pas mal de bouchons (donc moins de temps en >> bagnole, donc plus économique, plus écologique) de supprimer ces couloirs >> réservés pour augmenter le nombre de voies. Ces couloirs réservés, aux >> niveaux de certains carrefours ca provoque même des bouchons qui >> empêchent des bus et des trams de circuler. >> >> Le ch'ti a un avis ? >> Vu qu'il circule aussi en bagnole (sans autoradio) > > Ouais, mais une Clio ça passe partout. Ca passe pas dans un bouchon, pas plus qu'une grosse moto. Si tu veux, je te fais le taxi dans Bxl pour te montrer toutes les co.... qui provoquent les bouchons. Si tu a pas mal de temps �* perdre et que tu es patient. -- Laxa |
=?iso-8859-1?q?Re:_Bus_et_taxi_=E0_Bruxelles?=
Bonjour, Je crois que toutes les villes ne considèrent pas le taxi comme un transport en commun. De plus, Bruxelles ignore les transbordements de gare �* gare chers aux parisiens. C'est une ville bien desservie par les transports publics, y compris l'aéroport et le quartier des communautés européennes. Il n'y a que l'OTAN qui soit �* l'écart. Pour le cas parisien, il me semble que l'on avait pas autorisé les taxis dans le couloir du quai de Gesvres en 1967. C'est venu après dans la mesure où les taxis disposent vis �* vis la municipalité et de la préfecture d'un pouvoir de nuisance (blocage) non négligeable. Et pourtant, la situation des taxis parisiens n'est pas reluisante : travail dissimulé, licences hors de prix, tarifs opaques, refus de courses en petite banlieue, etc... |
Re: Bus et taxi à Bruxelles
On 9 Oct 2006 00:01:08 -0700, "15063" <[email protected]> :
> >Bonjour, >Je crois que toutes les villes ne considèrent pas le taxi comme un >transport en commun. De plus, Bruxelles ignore les transbordements de >gare �* gare chers aux parisiens. C'est une ville bien desservie par >les transports publics, y compris l'aéroport et le quartier des >communautés européennes. Il n'y a que l'OTAN qui soit �* l'écart. > >Pour le cas parisien, il me semble que l'on avait pas autorisé les >taxis dans le couloir du quai de Gesvres en 1967. C'est venu après >dans la mesure où les taxis disposent vis �* vis la municipalité et >de la préfecture d'un pouvoir de nuisance (blocage) non négligeable. >Et pourtant, la situation des taxis parisiens n'est pas reluisante : >travail dissimulé, licences hors de prix, tarifs opaques, > refus de courses en petite banlieue, etc... La on les comprend un peu. Si ils veulent éviter les jets de pierre, ou qu'on boute le feu �* leur taxi, ou encore qu'on pique leur recette de la journée. |
Bonjour ou bonsoir "15063" <[email protected]>,
Le 9 Oct 2006 00:01:08 -0700 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Bus et taxi �* Bruxelles : >C'est une ville bien desservie par >les transports publics, y compris l'aéroport et le quartier des >communautés européennes. Il n'y a que l'OTAN qui soit �* l'écart. L'OTAN bénéficie de plusieurs liaisons avec la ville: 1-) Le bus 471 de la compagnie flamande des transports "De Lijn". Ce bus express met 15-20 minutes de l'OTAN �* la gare du Nord et vv. Fréquence 1 bus �* l'heure sauf aux heures de pointes: 3 bus/heure 2-) Le même que le 471, mais version omnibus: le 272. Ce bus met 20-25 minutes de l'OTAN �* la gare du Nord. Fréquence 1 bus �* l'heure 3-) Le bus 65 de la STIB; aux heures de pointes, 6 �* 8 bus �* l'heure. Ce bus joint l'OTAN �* la gare centrale en 30 min et vv. 4-) Le bus 21 de la STIB, de la gare de Schuman vers l'OTAN et vv en heure de pointe +- 4 bus/heure 5-) les bus Express 12 de la gare du Luxembourg vers l'aéroport et vv; 3 bus �* l'heure .... une vingtaine de bus �* l'heure en heure de pointe, je trouve que ce n'est pas mal, non ? Sans compter �* 10 minutes �* pieds de l�*, il y a le tram 55 (bonnes fréquences) et le train Vilvoorde-Halle 3/heure... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
[email protected] wrote:
> Bonjour > provocator [arobase] moulin.sar a écrit : > > Une question pour le Ch'ti. > > A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. > > Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui > accélèrent leur circulation sont tout �* fait opportuns. > > Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? > Je ne trouve pas ça logique. Parce que le nombre de personnes transportées par un taxi en une journée est très largement supérieur �* celui assuré par une voiture particulière. Sinon le taxi serait vite en faillite ;-) Quoiqu'on en pense, le taxi rentre dans une logique de transport collectif. Claude Shoshany > > Discussion �* suivre �* http://minilien.com/?NGZ33Rfn1w > ou > http://groups.google.fr/group/soc.cu...27f70567546be5 > > Salutations > Gérard Massip > > Discussions sur Bruxelles dans l'un de mes forums > http://minilien.com/?q6dKnSKIA4 > ou > http://groups.google.fr/group/alter-...uxelles&qt_g=1 |
On Thu, 12 Oct 2006 08:40:30 +0200, "Claude Shoshany" <[email protected]>
wrote: >[email protected] wrote: >> Bonjour >> provocator [arobase] moulin.sar a écrit : >> >> Une question pour le Ch'ti. >> >> A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >> >> Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui >> accélèrent leur circulation sont tout �* fait opportuns. >> >> Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >> Je ne trouve pas ça logique. > >Parce que le nombre de personnes transportées par un taxi en une journée est >très largement supérieur �* celui assuré par une voiture particulière. >Sinon le taxi serait vite en faillite ;-) Voil�* un argument auquel je n'avais pas pensé. >Quoiqu'on en pense, le taxi rentre dans une logique de transport collectif. Pour nantis ;-) >Claude Shoshany |
Re: Bus et taxi =?iso-8859-1?b?4A==?= Bruxelles
Le Thu, 12 Oct 2006 10:24:39 +0200, provocator a écrit�*:
> On Thu, 12 Oct 2006 08:40:30 +0200, "Claude Shoshany" <[email protected]> > wrote: > >>[email protected] wrote: >>> Bonjour >>> provocator [arobase] moulin.sar a écrit : >>> >>> Une question pour le Ch'ti. >>> >>> A Bruxelles, il y a des couloirs réservés aux bus. >>> >>> Les bus transportant jusqu'�* 80 personnes, ces couloirs qui >>> accélèrent leur circulation sont tout �* fait opportuns. >>> >>> Mais pourquoi les taxis peuvent-ils y circuler ? >>> Je ne trouve pas ça logique. >> >>Parce que le nombre de personnes transportées par un taxi en une journée est >>très largement supérieur �* celui assuré par une voiture particulière. >>Sinon le taxi serait vite en faillite ;-) Soit, mais quel est le rapport km/client ? 500km pour 1 voiture ou dix fois 50km ,bof > > Voil�* un argument auquel je n'avais pas pensé. > >>Quoiqu'on en pense, le taxi rentre dans une logique de transport collectif. En Afrique, certainement ici, j'en doute > > Pour nantis ;-) > >>Claude Shoshany -- De minimis non curat praetor |
Re: =?ISO-8859-1?Q?Bus_et_taxi_=E0_Bruxe?==?ISO-8859-1?Q?lles?=
A la date du Thu, 12 Oct 2006 11:10:31 +0200, erak <[email protected]>
écrivait: >Soit, mais quel est le rapport km/client ? >500km pour 1 voiture ou dix fois 50km ,bof Même parmis les usagers des TC, il peut arriver fortuitement, une extrème urgence qui nécessite un moyen de tansport plus rapide et plus souple que les lignes régulières... et c'est l�* que le taxi vient compléter les TC. ex: Un train �* ne pas rater, un gros colis �* ramener, etc. Et rien que pour les jours de grève déj�*, c'est très complémentaire ! :o) -- = Le Ch'Ti Guévara = |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 21:52. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be