![]() |
Opschieten !
J'apprends le Néerlandais;-)
Bjorn |
Re: Opschieten !
Bjorn a exprimé avec précision :
> J'apprends le Néerlandais;-) > > Bjorn bon courage :-) y a longtemps que j'y ai renoncé pt conseil, si un jour tu veux aller aux Balares, alors apprend l'allemand :-) -- Nicole ni cravate :-) |
"Bjorn" a écrit dans le message de news:
> J'apprends le Néerlandais;-) Quelle est la langue la plus parlée en Belgique? Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, laquelle? :-)) MH |
Ce jour d'automne Tue, 26 Sep 2006 21:49:39 +0200, "Bjorn"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >J'apprends le Néerlandais;-) > > >Bjorn > Tu as bien raison, Courage -- Hermes __ |
Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : > > Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >laquelle? :-)) L'arabe ? Patapésiouplé.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
MH wrote, a écrit, schreef, escribio in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > "Bjorn" a écrit dans le message de news: >> J'apprends le Néerlandais;-) > > Quelle est la langue la plus parlée en Belgique? > > > Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, > laquelle? :-)) Le ahum.. le Celte ?? Non? Panoramix ? Idefix ? -- leave a message after the beep |
> Tu as bien raison, > Courage pourquoi courage? c'est tellement plus facile que le français, le vocabulaire est plus réduit et la grammaire plus simple. Vous vous rappelez le nombre d'heures passées �* étudier l'accord du participe passé en français? avec toutes les exceptions possibles et inimaginables, voir si le COD est devant ou derrière et que sais-je, cela demande bien un bon mois de travail. En néerlandais: participe passé invariable, et hop, l'affaire est classée en 5 secondes. Et je ne parle pas des régles en français pour mettre un mot au pluriel (par ex. les mots en -ou, en -al, en -eu... ou le pluriel des mots composés comme gratte-ciel, grand-mère ou couche-culotte) qui prennent pas mal de temps �* apprendre, tout ça de plus pour des lettres qui ne se prononcent pas dans la langue parlée... En néerlandais, il y a quelques pluriels irréguliers (de stad --> de steden) mais au moins on les pratique oralement. Pour un étranger, il faudrait être maso pour hésiter entre apprendre le français ou le néerlandais... |
Merci de m'encourager!
Dank u voor uw help ! Bjorn:-) "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... > Tu as bien raison, > Courage pourquoi courage? c'est tellement plus facile que le français, le vocabulaire est plus réduit et la grammaire plus simple. Vous vous rappelez le nombre d'heures passées �* étudier l'accord du participe passé en français? avec toutes les exceptions possibles et inimaginables, voir si le COD est devant ou derrière et que sais-je, cela demande bien un bon mois de travail. En néerlandais: participe passé invariable, et hop, l'affaire est classée en 5 secondes. Et je ne parle pas des régles en français pour mettre un mot au pluriel (par ex. les mots en -ou, en -al, en -eu... ou le pluriel des mots composés comme gratte-ciel, grand-mère ou couche-culotte) qui prennent pas mal de temps �* apprendre, tout ça de plus pour des lettres qui ne se prononcent pas dans la langue parlée... En néerlandais, il y a quelques pluriels irréguliers (de stad --> de steden) mais au moins on les pratique oralement. Pour un étranger, il faudrait être maso pour hésiter entre apprendre le français ou le néerlandais... |
Vitae forma vocatur "Bjorn" <[email protected]>, die Tue, 26 Sep
2006 21:49:39 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >J'apprends le Néerlandais;-) > Enfin....... >Bjorn > -- Fusti |
Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Tue, 26 Sep 2006 21:55:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bjorn a exprimé avec précision : >> J'apprends le Néerlandais;-) >> >> Bjorn > >bon courage :-) > >y a longtemps que j'y ai renoncé QI insuffisant? > >pt conseil, si un jour tu veux aller aux Balares, alors apprend >l'allemand :-) Et si tu vas aux îles franglo-frisconnes, il vaut mieux parler franglais, même avec des fautes, car c'est anthropique d'en faire. -- Fusti |
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : > > >> >> Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >>laquelle? :-)) > > L'arabe ? La langue du Ps? :-)) MH |
Le Wed, 27 Sep 2006 22:58:51 +0200, MH a écrit�*:
? > > La langue du Ps? :-)) > MH Ils serais donc tous ébéniste ? -- Powered by GNU/Linux Débian solution Firefox 2.0b2 GNOME 2.16.0 |
Vitae forma vocatur "MH" <[email protected]>, die Wed, 27
Sep 2006 22:58:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news: >> Bonjour ou bonsoir "MH" >> >> Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : >> >> >>> >>> Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >>>laquelle? :-)) >> >> L'arabe ? > > La langue du Ps? :-)) Je croyais que la langue du PS était la langue de bois... >MH -- Fusti |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 17:30. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be