![]() |
Re: En reponse =?ISO-8859-1?Q?=E0_=ABl=27affaire_Redeker=BB?=
Anne G wrote:
> >>Colonial wrote: >> >>>Anne G wrote: >> >>>>Et si on vous prétendait chrétien, sans aucun autre moyen de vous >>>>démarquer, comment feriez-vous pour vous déclarer athée ? >> >>>Je ne prétends rien, je ne déclare rien, je n'ai pas besoin de me >>>démarquer. Lui s'affirme �* la fois musulman et chrétien. J'y vois >>>comme une contradiction, et en tous cas un raccourci inacceptable. >> Anne, vous répondez �* côté de la plaque. >>Si on résumait l'Occident au catholicisme déj�* qu'il il y a le protestantisme... >>comme on résume le Moyen >>Orient �* l'islam, vous y penseriez peut-être �* deux fois. Je me permets donc de répondre �* côté de la plaque. Le catholicisme et le christianisme, on l'insulte sans cesse. Lors de la crise des caricatures danoises, le New York Times avait refusé de reproduire celles-ci -- par respect bien sûr pour l'Islam -- mais reproduisit une vierge Marie barbouillée de merde pour illustrer l'irrespect. On pouvait donc commettre ce sacrilège contre les chrétiens pour mieux respecter l'Islam... C'est ça la laïcité. |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 19:16. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be