![]() |
Colruyt et le filet américain, une tromperie ?
En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé
dans le rayon. (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu plus piquant. J'achete un petit ravier de "martino". Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout bizarre des la premiere bouchée. Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée avec des épices et éventuellement une sauce. Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf la-dedans. Voici un scan de l'étiquette http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg c'est bien normal cela ? je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain que cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange non cuit. -- Looping |
Re: Colruyt et le filet =?ISO-8859-1?Q?am=E9ricain=2C_une_tr?==?ISO-8859-1?Q?omperie_=3F?=
Looping a écrit :
> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. Non, vous avez du "martino" et rien sur l'étiquette qui prétend qu'il sagit d'américain une fois de plus vous intérprétez |
Re: Colruyt et le filet américain, une tromperie ?
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. > (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou > non) > Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un > peu plus piquant. > J'achete un petit ravier de "martino". > > Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout > bizarre des la premiere bouchée. > Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > avec des épices et éventuellement une sauce. > > Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de > composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > la-dedans. > Voici un scan de l'étiquette > > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg > > c'est bien normal cela ? > je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain > que cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange > non cuit. La loi belge stipule que le filet américain doit être composé d'au moins 70% de viande de boeuf maigre, le reste étant réservé aux condiments et �* la sauce. Cela signifie clairement qu'il ne peut y avoir de porc, qu'il doit s'agir de viande de premier choix, et que la sauce et les condiments doivent être limités �* 30%. Mais ici, il est indiqué Martino. Je suis d'accord avec toi qu'il y a abus dans le sens où le consommateur considère que le Martino est un Américain plus épicé. Mais légalement, rien �* redire, malheureusement. Je suis �* peu près certain que le terme n'est pas défini. Ils auraient indiqué "filet américain Martino", cela aurait été différent. Chez Colruyt, si tu veux de l'Américain (excellent d'ailleurs), prends-le �* la boucherie. Il est fait avec du steak bien paré. La version pré-emballée, c'est du snack fantaisie. -- F. |
Re: Colruyt et le filet =?ISO-8859-15?Q?am=E9ricain=2C_une_t?==?ISO-8859-15?Q?romperie_=3F?=
Looping wrote:
> Voici un scan de l'étiquette > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg Beurk ! De l'américain de porc !!! |
Ref: Colruyt et le filet américain, une tromperie ?
Looping wrote:
> > En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. > (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) > Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu > plus piquant. > J'achete un petit ravier de "martino". > > Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout > bizarre des la premiere bouchée. > Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > avec des épices et éventuellement une sauce. > > Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de > composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > la-dedans. > Voici un scan de l'étiquette > > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg bah, ton ramadan est finit, tu peux recommencer �* en manger :) > > c'est bien normal cela ? > je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain que > cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange non > cuit. > > |
Re: Colruyt et le filet =?ISO-8859-15?Q?am=E9ricain=2C_une_t?==?ISO-8859-15?Q?romperie_=3F?=
Anne a écrit :
> Looping wrote: > >> Voici un scan de l'étiquette > >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg > > Beurk ! De l'américain de porc !!! > Non, juste du martino et puis, l'étiquette c'est avant qu'il faut la lire |
erak wrote:
> Anne a écrit : >> Beurk ! De l'américain de porc !!! > Non, juste du martino Du porc cru. Bleah. |
x-no-archive: yes
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) >préparé > dans le rayon. m'enfin tu achètes ce genre de truc toi? j'en reviens pas! |
"Anne" > Du porc cru. Bleah. même cuit...c'est pas très bon |
Re: le filet =?iso-8859-1?Q?am=E9ricain,?= pesque partout une tromperie ?
On Sat, 28 Oct 2006 19:32:56 +0200, Looping wrote:
> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. > (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) > Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu > plus piquant. > J'achete un petit ravier de "martino". > > Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout > bizarre des la premiere bouchée. > Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > avec des épices et éventuellement une sauce. > > Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de > composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > la-dedans. > Voici un scan de l'étiquette > > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg > > c'est bien normal cela ? > je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain que > cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange non > cuit. 1- N'achètes pas cette merde de grandes surfaces, d'ailleurs il n'y a pas que les grandes surfaces, aujourd'hui la plupart des bouchers utilisent aussi ces bouteilles de sauce orange toute faite pour leur "américain". Boeuf ou pas boeuf : beurk, beurk, beurk !!! 2- achètes du steak haché (�* l'instant de préférence -> pas de colorant rouge) mets-y - au choix un jaune d'oeuf cru OU de la mayonnaise (faite maison)° - de la ciboulette hachée OU du vert de jeunes oignons haché finement - un peu de persil haché - des câpres (bien égoutés!) - de la Worcester sauce (quantité suivant goût perso) - beaucoup de poivre et du sel les quantités sont �* adapter suivant ton goût ou suivant ta maturité de ...cuisinier -- N.N. *ça non plus tu sais pas comment on fait ? ...quant au pâté (terrine pour être correct) du commerce, 9 X sur 10, c'est de la meeerde ! cherche une recette, il y en a de bonnes sur le net( -fr.rec.cuisine- par ex.) et vas-y ! |
Anne a écrit :
> erak wrote: >> Anne a écrit : > >>> Beurk ! De l'américain de porc !!! > >> Non, juste du martino > > Du porc cru. Bleah. > Ça ne sais pas lire une étiquette et ça donnerais des leçons politique |
Ce jour d'automne Sat, 28 Oct 2006 22:30:15 +0200, erak
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Anne a écrit : >> erak wrote: >>> Anne a écrit : >> >>>> Beurk ! De l'américain de porc !!! >> >>> Non, juste du martino >> >> Du porc cru. Bleah. >> > >Ça ne sais pas lire une étiquette et ça donnerais des leçons politique Il ne sait même pas ce qu'il écrit ce con. -- Hermes __ |
Re: le filet =?ISO-8859-1?Q?am=E9ricain=2C_pesque_partout_?==?ISO-8859-1?Q?une_tromperie__=3F?=
Nomen Nescio a écrit :
> On Sat, 28 Oct 2006 19:32:56 +0200, Looping wrote: > > >>En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > > >>dans le rayon. >>(* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) >>Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu > > >>plus piquant. >>J'achete un petit ravier de "martino". >> >>Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >>bizarre des la premiere bouchée. >>Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > > >>avec des épices et éventuellement une sauce. >> >>Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >>composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > > >>la-dedans. >>Voici un scan de l'étiquette >> >>http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >>c'est bien normal cela ? >>je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain > > que > >>cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange non > > >>cuit. > > > > 1- N'achètes pas cette merde de grandes surfaces, d'ailleurs il n'y a pas > que les grandes surfaces, aujourd'hui la plupart des bouchers utilisent > aussi ces bouteilles de sauce orange toute faite pour leur "américain". > Boeuf ou pas boeuf : beurk, beurk, beurk !!! > > 2- achètes du steak haché (�* l'instant de préférence -> pas de colorant rouge) > > mets-y > - au choix un jaune d'oeuf cru OU de la mayonnaise (faite maison)° > - de la ciboulette hachée OU du vert de jeunes oignons haché finement > - un peu de persil haché > - des câpres (bien égoutés!) > - de la Worcester sauce (quantité suivant goût perso) > - beaucoup de poivre et du sel > > les quantités sont �* adapter suivant ton goût ou suivant ta maturité de > ...cuisinier > > -- > N.N. > > > *ça non plus tu sais pas comment on fait ? > > > > > > ...quant au pâté (terrine pour être correct) du commerce, 9 X sur 10, > c'est de la meeerde ! > cherche une recette, il y en a de bonnes sur le net( -fr.rec.cuisine- par > ex.) et vas-y ! > Et pour commencer tu achètes des carbonades que tu mixes toi même pour être certain de partir sur une bonne base! |
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. > (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) > Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu > plus piquant. > J'achete un petit ravier de "martino". > > Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout > bizarre des la premiere bouchée. > Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > avec des épices et éventuellement une sauce. > > Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de > composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > la-dedans. > Voici un scan de l'étiquette > > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg > > c'est bien normal cela ? > je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain que > cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange non > cuit. Colruyt fait de "l'anti-américanisme primaire" : ils considèrent que "américain" et "porc" c'est pareil ! :o) Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dégueulasse de faire bouffer du porc cru aux gens en leur laissant croire que c'est du boeuf; il faudra vérifier dans d'autres magasins (Delhaize, GB etc.) ce qu'ils mettent dans leur "Martino" mais cela m'étonnerait que ce soit du porc. Je signalerais quand même le problème �* Test-Achats, aux Affaires Economiques... ainsi qu'�* l'imam et au rabbin les plus proches : combien de juifs ou de musulmans doivent avoir mangé cela sans se douter de leur péché :o) Je ne suis pas de ces bords-l�*, mais je serais furieux (sans compter l'arnaque au prix : le porc est moins cher !). |
"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... > >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé >> dans le rayon. >> (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou >> non) >> Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un >> peu plus piquant. >> J'achete un petit ravier de "martino". >> >> Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >> bizarre des la premiere bouchée. >> Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée >> avec des épices et éventuellement une sauce. >> >> Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >> composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf >> la-dedans. >> Voici un scan de l'étiquette >> >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >> c'est bien normal cela ? >> je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain >> que cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se >> mange non cuit. > > La loi belge stipule que le filet américain doit être composé d'au moins > 70% de viande de boeuf maigre, le reste étant réservé aux condiments et �* > la sauce. > Cela signifie clairement qu'il ne peut y avoir de porc, qu'il doit s'agir > de viande de premier choix, et que la sauce et les condiments doivent être > limités �* 30%. > > Mais ici, il est indiqué Martino. > Je suis d'accord avec toi qu'il y a abus dans le sens où le consommateur > considère que le Martino est un Américain plus épicé. Mais légalement, > rien �* redire, malheureusement. Je suis �* peu près certain que le terme > n'est pas défini. Ils auraient indiqué "filet américain Martino", cela > aurait été différent. > d'un pt de vue strictement légal je suis d'accord avec toi -- Looping |
"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > x-no-archive: yes > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) >préparé >> dans le rayon. > m'enfin tu achètes ce genre de truc toi? > j'en reviens pas! > En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul ouvert. Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) -- Looping |
Re: le filet américain, pesque partout une tromperie ?
"Nomen Nescio" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sat, 28 Oct 2006 19:32:56 +0200, Looping wrote: > >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > >> dans le rayon. >> (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou >> non) >> Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un >> peu > >> plus piquant. >> J'achete un petit ravier de "martino". >> >> Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >> bizarre des la premiere bouchée. >> Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée > >> avec des épices et éventuellement une sauce. >> >> Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >> composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > >> la-dedans. >> Voici un scan de l'étiquette >> >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >> c'est bien normal cela ? >> je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain > que >> cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange >> non > >> cuit. > > > 1- N'achètes pas cette merde de grandes surfaces, d'ailleurs il n'y a pas > que les grandes surfaces, aujourd'hui la plupart des bouchers utilisent > aussi ces bouteilles de sauce orange toute faite pour leur "américain". > Boeuf ou pas boeuf : beurk, beurk, beurk !!! > > 2- achètes du steak haché (�* l'instant de préférence -> pas de colorant > rouge) > > mets-y > - au choix un jaune d'oeuf cru OU de la mayonnaise (faite maison)° > - de la ciboulette hachée OU du vert de jeunes oignons haché finement > - un peu de persil haché > - des câpres (bien égoutés!) > - de la Worcester sauce (quantité suivant goût perso) > - beaucoup de poivre et du sel > > les quantités sont �* adapter suivant ton goût ou suivant ta maturité de > ...cuisinier > Je sais tout cela et crois bien que ce n'est pas demain que j'achéterai encore ce truc l�*. -- Looping |
"Sal Khalbar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de > news:[email protected]... >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé >> dans le rayon. >> (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou > non) >> Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un > peu >> plus piquant. >> J'achete un petit ravier de "martino". >> >> Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >> bizarre des la premiere bouchée. >> Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée >> avec des épices et éventuellement une sauce. >> >> Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >> composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf >> la-dedans. >> Voici un scan de l'étiquette >> >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >> c'est bien normal cela ? >> je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain > que >> cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se mange >> non >> cuit. > > > Colruyt fait de "l'anti-américanisme primaire" : > ils considèrent que "américain" et "porc" c'est pareil ! :o) > > Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dégueulasse > de faire bouffer du porc cru aux gens en leur laissant > croire que c'est du boeuf; il faudra vérifier dans d'autres > magasins (Delhaize, GB etc.) ce qu'ils mettent dans leur > "Martino" mais cela m'étonnerait que ce soit du porc. Jusqu'�* cette fois j'ai toujours vu que le Martino était composé de boeuf tant chez Delhaize que Cora ou Intermarché. > Je signalerais quand même le problème �* Test-Achats, > aux Affaires Economiques... ainsi qu'�* l'imam et au rabbin > les plus proches : combien de juifs ou de musulmans > doivent avoir mangé cela sans se douter de leur péché :o) > Je ne suis pas de ces bords-l�*, mais je serais furieux > (sans compter l'arnaque au prix : le porc est moins cher !). > C'est vrai que ceux-l�* feront bouger les choses �* coup sûr :-)) -- Looping |
"Faelan" a écrit dans le message de news:
> "Looping" a écrit dans le message de news: > >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé >> dans le rayon. >> (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou >> non) >> Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un >> peu plus piquant. >> J'achete un petit ravier de "martino". >> >> Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >> bizarre des la premiere bouchée. >> Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée >> avec des épices et éventuellement une sauce. >> >> Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >> composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf >> la-dedans. >> Voici un scan de l'étiquette >> >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >> c'est bien normal cela ? >> je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain >> que cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se >> mange non cuit. > > La loi belge stipule que le filet américain doit être composé d'au moins > 70% de viande de boeuf maigre... Et c'est écrit ou? MH |
"Looping" > En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul ouvert. > Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) Dans les meilleures épiceries il y a toujours des produits �* éviter, ils ont le même produit au Delhaize je crois, pourtant le Delhaize �* une certaine réputation....puis nous n'avons pas tous les mêmes goûts si c'te américain est toujours en vente c'est qu'il y a des amateurs :-) |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 20:33. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be