![]() |
=?ISO-8859-1?Q?Incivilit=E9_quotidienne=2E=2E=2E?=
Bonjour,
Je reviens d'une heure et demie en ville (Bruxelles, rue Neuve et City 2). C'est infernal le manque de cilvilité de la majorité des personnes, on marche n'importe comment en zigzagant, on vous coupe la route,on vous crache sur les pieds, certains s'arrêtent au milieu d'un passage pour papoter en bloquant le reste, je me suis même entendu dire lorsque j'ai fait une remarque �* une dame et son amie poussant une poussette et qui prennaient l'ascenseur montant (minuscule, celui de City 2 pour les connaisseurs)alors qu'elles descendaient et empêchaient plusieurs autres personnes d'avoir accès: "Je fais ce que je veux, je suis une citoyenne!" Et paf, je reçois ç�* en pleine poire, parceque madame est "citoyenne" elle peut emm... tout le monde! Mais madame tout(e) citoyen(ne) a peut-être des droits mais elle a aussi des devoirs et surtout celui de ne pas gèner les autres citoyens... Marre de ce manque d'éducation qui devient la règle: tu pousses tout le monde et tu t'en fous! Je sais, je n'aurais pas dû aller en ville cet après-midi, mais c'est bientôt Noël... Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je vieilli mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! |
Re: =?ISO-8859-15?Q?Incivilit=E9_quotidienne...?=
Pilou a pensé très fort :
> Bonjour, > > Je reviens d'une heure et demie en ville (Bruxelles, rue Neuve et City 2) ouf, en ce moment j'imagine la foule : quelle horreur :o)) > > C'est infernal le manque de cilvilité de la majorité des personnes, on marche > n'importe comment en zigzagant, on vous coupe la route,on vous crache sur les > pieds, certains s'arrêtent au milieu d'un passage pour papoter en bloquant le > reste, je me suis même entendu dire lorsque j'ai fait une remarque �* une dame > et son amie poussant une poussette et qui prennaient l'ascenseur montant > (minuscule, celui de City 2 pour les connaisseurs)alors qu'elles descendaient > et empêchaient plusieurs autres personnes d'avoir accès: "Je fais ce que je > veux, je suis une citoyenne!" Et paf, je reçois ç�* en pleine poire, parceque > madame est "citoyenne" elle peut emm... tout le monde! Mais madame tout(e) > citoyen(ne) a peut-être des droits mais elle a aussi des devoirs et surtout > celui de ne pas gèner les autres citoyens... > > Marre de ce manque d'éducation qui devient la règle: tu pousses tout le monde > et tu t'en fous! c'est pourtant pas nouveau : j'ai toujours connu ça �* Bruxelles "pousse-toi de l�* que je m'y mette" - mais cela doit être pire qu'avant, je suppose > > Je sais, je n'aurais pas dû aller en ville cet après-midi, mais c'est bientôt > Noël... jour de marché, ici : c'est pareil or comme je déteste la foule, je sais où je dois aller exactement, et je rase les murs :o)) > Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je vieilli mal > et que je deviens facho mais cela devient insuportable! et ça fait du bien de lâcher un peu de lest un bon café, un morceau de chocolat ... et zen vanille |
Re: Incivilité quotidienne...
"Pilou" > Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je >vieilli > mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! Faut venir �* Namur c'est sympa comme tout! |
Re: =?ISO-8859-1?Q?Incivilit=E9_quotidienne=2E=2E=2E?=
Lucille a écrit :
> "Pilou" > > >>Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je >vieilli >>mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! > > > Faut venir �* Namur c'est sympa comme tout! > > > Bah! j'aurais bien été jusqu'�* Namur mais mon gamin a reçu des chèques cadeau de la FNAC et comme la Wii l'intéresse et que la FNAC c'est pas �* Namur... |
On Sat, 09 Dec 2006 18:00:48 +0100, Pilou <[email protected]> wrote:
>Lucille a écrit : >> "Pilou" >> >> >>>Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je >vieilli >>>mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! >> >> >> Faut venir �* Namur c'est sympa comme tout! >> >> >> >Bah! j'aurais bien été jusqu'�* Namur mais mon gamin a reçu des chèques >cadeau de la FNAC et comme la Wii l'intéresse et que la FNAC c'est pas �* >Namur... Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir supporter la société de consommation. C'est un tout :-) |
"Pilou" > Bah! j'aurais bien été jusqu'�* Namur mais mon gamin a reçu >des chèques > cadeau de la FNAC et comme la Wii l'intéresse et que la FNAC >c'est pas �* > Namur... Ha, oui nous n'avons pas tout, mais le coeur y est |
[email protected] a écrit :
> Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir > supporter la société de consommation. > > C'est un tout :-) M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils profitent surtout! |
On Sat, 09 Dec 2006 18:53:16 +0100, Pilou <[email protected]> wrote:
>[email protected] a écrit : > >> Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir >> supporter la société de consommation. >> >> C'est un tout :-) > > >M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils >profitent surtout! Ils profitent de quoi ? |
[email protected] a écrit :
> On Sat, 09 Dec 2006 18:53:16 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: > > >>[email protected] a écrit : >> >> >>>Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir >>>supporter la société de consommation. >>> >>>C'est un tout :-) >> >> >>M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils >>profitent surtout! > > > Ils profitent de quoi ? Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est �* eux. Heureux les doux, car ils posséderont la terre. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassassiés. Heureux ceux qui pardonnent, car ils seront pardonnés. Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui souffrent pour la justice, car le Royaume des Cieux est �* eux. Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières �* cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux. |
On Sat, 09 Dec 2006 20:33:08 +0100, Pilou <[email protected]> wrote:
>[email protected] a écrit : >> On Sat, 09 Dec 2006 18:53:16 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: >> >> >>>[email protected] a écrit : >>> >>> >>>>Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir >>>>supporter la société de consommation. >>>> >>>>C'est un tout :-) >>> >>> >>>M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils >>>profitent surtout! >> >> >> Ils profitent de quoi ? > > >Heureux les pauvres en esprit, >car le Royaume des Cieux est �* eux. >Heureux les doux, >car ils posséderont la terre. >Heureux ceux qui pleurent, >car ils seront consolés. >Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, >car ils seront rassassiés. >Heureux ceux qui pardonnent, >car ils seront pardonnés. >Heureux les coeurs purs, >car ils verront Dieu. >Heureux les artisans de paix, >car ils seront appelés fils de Dieu. >Heureux ceux qui souffrent pour la justice, >car le Royaume des Cieux est �* eux. >Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, >si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie >de toutes manières �* cause de moi. >Soyez dans la joie et l'allégresse, >car votre récompense sera grande >dans les cieux. C'est la page d'accueil de ta wii ? |
<[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sat, 09 Dec 2006 20:33:08 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: > >>[email protected] a écrit : >>> On Sat, 09 Dec 2006 18:53:16 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: >>> >>> >>>>[email protected] a écrit : >>>> >>>> >>>>>Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir >>>>>supporter la société de consommation. >>>>> >>>>>C'est un tout :-) >>>> >>>> >>>>M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils >>>>profitent surtout! >>> >>> >>> Ils profitent de quoi ? >> >> >>Heureux les pauvres en esprit, >>car le Royaume des Cieux est �* eux. >>Heureux les doux, >>car ils posséderont la terre. >>Heureux ceux qui pleurent, >>car ils seront consolés. >>Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, >>car ils seront rassassiés. >>Heureux ceux qui pardonnent, >>car ils seront pardonnés. >>Heureux les coeurs purs, >>car ils verront Dieu. >>Heureux les artisans de paix, >>car ils seront appelés fils de Dieu. >>Heureux ceux qui souffrent pour la justice, >>car le Royaume des Cieux est �* eux. >>Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, >>si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie >>de toutes manières �* cause de moi. >>Soyez dans la joie et l'allégresse, >>car votre récompense sera grande >>dans les cieux. > > > C'est la page d'accueil de ta wii ? Je pensse (si, si) qu'il se moque de toi la !! |
Re: =?iso-8859-1?Q?Incivilit=E9?= quotidienne...
[email protected] a écrit : > > On Sat, 09 Dec 2006 20:33:08 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: > > >[email protected] a écrit : > >> On Sat, 09 Dec 2006 18:53:16 +0100, Pilou <[email protected]> wrote: > >> > >> > >>>[email protected] a écrit : > >>> > >>> > >>>>Si tu veux acheter des objets de consommations, il faut pouvoir > >>>>supporter la société de consommation. > >>>> > >>>>C'est un tout :-) > >>> > >>> > >>>M'étonnerait que les membres de cette société l�* consomment, ils > >>>profitent surtout! > >> > >> > >> Ils profitent de quoi ? > > > > > >Heureux les pauvres en esprit, > >car le Royaume des Cieux est �* eux. > >Heureux les doux, > >car ils posséderont la terre. > >Heureux ceux qui pleurent, > >car ils seront consolés (***) > >Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, > >car ils seront rassassiés. > >Heureux ceux qui pardonnent, > >car ils seront pardonnés. > >Heureux les coeurs purs, > >car ils verront Dieu. > >Heureux les artisans de paix, > >car ils seront appelés fils de Dieu. > >Heureux ceux qui souffrent pour la justice, > >car le Royaume des Cieux est �* eux. > >Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, > >si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie > >de toutes manières �* cause de moi. > >Soyez dans la joie et l'allégresse, > >car votre récompense sera grande > >dans les cieux. > > C'est la page d'accueil de ta wii ? :-)) " car ils seront consolés." **************************** WII / OUI ! La WII est une console made in China. ^^^^^^^ Yiessss ! -- Driss |
Pilou <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sat, 09 Dec 2006
17:09:52 +0100): >Bonjour, > >Je reviens d'une heure et demie en ville (Bruxelles, rue Neuve et City 2). > >C'est infernal le manque de cilvilité de la majorité des personnes, on >marche n'importe comment en zigzagant, on vous coupe la route,on vous >crache sur les pieds, certains s'arrêtent au milieu d'un passage pour >papoter en bloquant le reste, je me suis même entendu dire lorsque j'ai >fait une remarque �* une dame et son amie poussant une poussette et qui >prennaient l'ascenseur montant (minuscule, celui de City 2 pour les >connaisseurs)alors qu'elles descendaient et empêchaient plusieurs autres >personnes d'avoir accès: "Je fais ce que je veux, je suis une >citoyenne!" Et paf, je reçois ç�* en pleine poire, parceque madame est >"citoyenne" elle peut emm... tout le monde! Mais madame tout(e) >citoyen(ne) a peut-être des droits mais elle a aussi des devoirs et >surtout celui de ne pas gèner les autres citoyens... > >Marre de ce manque d'éducation qui devient la règle: tu pousses tout le >monde et tu t'en fous! > >Je sais, je n'aurais pas dû aller en ville cet après-midi, mais c'est >bientôt Noël... > >Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je vieilli >mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! C'est comme ça chaque année �* l'approche de cette fête de la paix (sic). - °\ /\ (timbrée) |
Il faut s'y faire, je me suis entendu disant qu'il fallait tout de même
rester « charitable avec son prochain ».puis je me suis rendu compte de l'anachronisme de mes propos :-) Polo -- Witamy na Mazurach Bienvenue en Mazurie www.elk-mazury.com "Pilou" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour, > > Je reviens d'une heure et demie en ville (Bruxelles, rue Neuve et City 2). > > C'est infernal le manque de cilvilité de la majorité des personnes, on > marche n'importe comment en zigzagant, on vous coupe la route,on vous > crache sur les pieds, certains s'arrêtent au milieu d'un passage pour > papoter en bloquant le reste, je me suis même entendu dire lorsque j'ai > fait une remarque �* une dame et son amie poussant une poussette et qui > prennaient l'ascenseur montant (minuscule, celui de City 2 pour les > connaisseurs)alors qu'elles descendaient et empêchaient plusieurs autres > personnes d'avoir accès: "Je fais ce que je veux, je suis une citoyenne!" > Et paf, je reçois ç�* en pleine poire, parceque madame est "citoyenne" elle > peut emm... tout le monde! Mais madame tout(e) citoyen(ne) a peut-être des > droits mais elle a aussi des devoirs et surtout celui de ne pas gèner les > autres citoyens... > > Marre de ce manque d'éducation qui devient la règle: tu pousses tout le > monde et tu t'en fous! > > Je sais, je n'aurais pas dû aller en ville cet après-midi, mais c'est > bientôt Noël... > > Voil�* mon coup de gueule, je sais que certains me diront que je vieilli > mal et que je deviens facho mais cela devient insuportable! > |
vanille a écrit dans le message <mn.4c247d6c3e130acd.65351@xxxxx> :
> > > > et ça fait du bien de lâcher un peu de lest > un bon café, un morceau de chocolat ... et zen > vanille Nespresso vient justement de sortir un café �* ... la vanille :) ps: entre nous je ne te le conseille pas, c'est dégeu :) -- Looping |
Looping avait soumis l'idée :
> vanille a écrit dans le message <mn.4c247d6c3e130acd.65351@xxxxx> : >> >> >> >> et ça fait du bien de lâcher un peu de lest >> un bon café, un morceau de chocolat ... et zen >> vanille > > > Nespresso vient justement de sortir un café �* ... la vanille :) > > > > ps: entre nous je ne te le conseille pas, c'est dégeu :) Je n'ai pas le "Nespresso" : juste le Senseo - et il y a la nouvelle génération ! - (c'est suffisant quand on voit tout ce qu'on invente, il nous faudrait des cuisines encore plus grandes !) lol Ca doit être écoeurant, trop "sucré" Par contre j'ai goûté chez une de mes filles un Senseo �* la cerise : j'aimais bien ce petit parfum, juste au moment de prendre une gorgée... la sensation d'avoir un bonbon en bouche, mais qui ne dure pas. Je réserve le Senseo pour l'après-midi, car je reste une inconditionnelle du "vrai" café que je fais manuellement (�* l'ancienne) : rien de comparable �* ça ! Et de temps en temps j'y glisse une cuiller de cacao en poudre, pendant que l'eau passe �* travers le filtre, ou de la cannelle :oÞ vanille |
Re: =?ISO-8859-15?Q?Incivilit=E9_quotidienne=2E=2E=2E?=
vanille a écrit :
> Je réserve le Senseo pour l'après-midi, car je reste une > inconditionnelle du "vrai" café que je fais manuellement (�* l'ancienne) > : rien de comparable �* ça ! > Et de temps en temps j'y glisse une cuiller de cacao en poudre, pendant > que l'eau passe �* travers le filtre, ou de la cannelle :oÞ > vanille > > Dans une chaussette et avec de la chicorée? |
Pilou a formulé la demande :
> vanille a écrit : > >> Je réserve le Senseo pour l'après-midi, car je reste une inconditionnelle >> du "vrai" café que je fais manuellement (�* l'ancienne) >> : rien de comparable �* ça ! >> Et de temps en temps j'y glisse une cuiller de cacao en poudre, pendant que >> l'eau passe �* travers le filtre, ou de la cannelle :oÞ >> vanille > > Dans une chaussette et avec de la chicorée? ça, c'est du jus de chaussette voyons ! lol mais je me souviens que mes parents mettaient systématiquement une cuillerée de chicorée avec le café moulu vanille |
Le 10/12/2006, vanille a supposé :
> Pilou a formulé la demande : >> vanille a écrit : >> >>> Je réserve le Senseo pour l'après-midi, car je reste une inconditionnelle >>> du "vrai" café que je fais manuellement (�* l'ancienne) >>> : rien de comparable �* ça ! >>> Et de temps en temps j'y glisse une cuiller de cacao en poudre, pendant >>> que l'eau passe �* travers le filtre, ou de la cannelle :oÞ >>> vanille > >> >> Dans une chaussette et avec de la chicorée? > > ça, c'est du jus de chaussette voyons ! lol > mais je me souviens que mes parents mettaient systématiquement une cuillerée > de chicorée avec le café moulu > vanille ??? et comment fais-tu ton café ? je met tjrs 1 cuillérée de chicorée en dessous de mon café -- Nicole ni cravate :-) |
Nicole a présenté l'énoncé suivant :
> Le 10/12/2006, vanille a supposé : >> Pilou a formulé la demande : >>> vanille a écrit : >>> >>>> Je réserve le Senseo pour l'après-midi, car je reste une inconditionnelle >>>> du "vrai" café que je fais manuellement (�* l'ancienne) >>>> : rien de comparable �* ça ! >>>> Et de temps en temps j'y glisse une cuiller de cacao en poudre, pendant >>>> que l'eau passe �* travers le filtre, ou de la cannelle :oÞ >>>> vanille >> >>> >>> Dans une chaussette et avec de la chicorée? >> >> ça, c'est du jus de chaussette voyons ! lol >> mais je me souviens que mes parents mettaient systématiquement une >> cuillerée de chicorée avec le café moulu >> vanille > > ??? et comment fais-tu ton café ? > > je met tjrs 1 cuillérée de chicorée en dessous de mon café je n'en mets pas tout simplement : je n'aime pas le goût et comme Alien aime aussi le café pur, fort vanille |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 00:51. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be