![]() |
Cargo de nuit
Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut
s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* charger et décharger les camions le soir. --- Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. -- Looping |
Re: Cargo de nuit
On Jan 30, 5:08 pm, Looping <[email protected]> wrote: > Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. > Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation > dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être > prêtes �* charger et décharger les camions le soir. > > --- > > Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et > décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. > > -- > Looping Visiblement, le développement durable ne fait pas partie du vocabulaire de ce cher ministre... Et pourquoi pas les voies navigables et le ferroutage plutôt que le tout au camion ? Les personnes habitant �* proximité d'une autoroute seront ravis de ses propositions... Pfff Fred |
Re: Cargo de nuit
Looping a écrit :
> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. > Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans > le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* > charger et décharger les camions le soir. le travail de nuit coûtant plus cher, ça va se répercuter sur les prix de transport.... drole d'idée.... |
Re: Cargo de nuit
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. Peeters > estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans le temps. ENCORE des routes, mais où les mettre ! J'ai lu que le port d'Anvers (pardon Antwerpen) travaille en sous capacité car les camions qui transportent les marchandises se trouvent pris dans des embouteillages. Les patrons veulent plus de routes et surtout des camions géants. Prétendument pour diminuer le nombre de camions. Y'en a qui n'ont rien compris. Faut mettre des taxes de transport, dissuasives �* utiliser les transports. Denis |
Re: Cargo de nuit
"Fred" a écrit dans le message de news:
On Jan 30, 5:08 pm, Looping wrote: > Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. > Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation > dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être > prêtes �* charger et décharger les camions le soir. > > --- > > Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et > décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. > > -- > Looping Visiblement, le développement durable ne fait pas partie du vocabulaire de ce cher ministre... Et pourquoi pas les voies navigables et le ferroutage plutôt que le tout au camion ? Passer par un monole d'état et syndical qu'est la saloperie de SNCB?... 20mn de retard ce soir. MH |
Re: Cargo de nuit
Bonjour ou bonsoir "Denis" <[email protected]>,
Le Tue, 30 Jan 2007 17:57:20 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Cargo de nuit : >ENCORE des routes, mais où les mettre ! J'ai lu que le port d'Anvers (pardon >Antwerpen) travaille en sous capacité car les camions qui transportent les >marchandises se trouvent pris dans des embouteillages. Les patrons veulent >plus de routes et surtout des camions géants. Prétendument pour diminuer le >nombre de camions. Y'en a qui n'ont rien compris. >Faut mettre des taxes de transport, dissuasives �* utiliser les transports. >Denis Z'ont qu'�* choisir le train ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
Re: Cargo de nuit
-={ P L M }=- <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > Bonjour ou bonsoir "Denis" <[email protected]>, > > Le Tue, 30 Jan 2007 17:57:20 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Cargo de nuit : > > >>ENCORE des routes, mais où les mettre ! J'ai lu que le port d'Anvers >>(pardon Antwerpen) travaille en sous capacité car les camions qui >>transportent les marchandises se trouvent pris dans des >>embouteillages. Les patrons veulent plus de routes et surtout des >>camions géants. Prétendument pour diminuer le nombre de camions. Y'en >>a qui n'ont rien compris. Faut mettre des taxes de transport, >>dissuasives �* utiliser les transports. Denis > > Z'ont qu'�* choisir le train ! z'ont qu'�* choisir la téléportation ! |
Re: Cargo de nuit
Looping <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. > Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation > dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être > prêtes �* charger et décharger les camions le soir. > > --- > > Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et > décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. looping défend la masse laborieuse... LOL |
Re: Cargo de nuit
Looping a écrit :
> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. > Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans > le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* > charger et décharger les camions le soir. > > --- > > Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et > décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. Notez : l'idée n'est pas absurde en soi... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
=>> Re: Cargo de nuit
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut > s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le > soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. Peeters > estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans le temps. > Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* charger et > décharger les camions le soir. > > --- Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les routes et autoroutes �* deux voies ? Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et génère des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes ! André |
Re: Cargo de nuit
On Tue, 30 Jan 2007 19:31:08 -0500, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Looping a écrit : >> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans >> le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* >> charger et décharger les camions le soir. >> >> --- >> >> Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et >> décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. > >Notez : l'idée n'est pas absurde en soi... Moi je suis pour �* 100% Rien que pour le plaisir d'entendre râler ceux qui habitent près des autoroutes. Tu sais ceux qui faisaient le malin quand les riverains des aéroports se plaignaient du bruit des vols de nuits. |
Re: =>> Re: Cargo de nuit
_/\_ndré a écrit :
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. Peeters >> estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans le temps. >> Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* charger et >> décharger les camions le soir. >> >> --- > > > Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les routes > et autoroutes �* deux voies ? > > Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et génère > des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes ! > > André > > il me semble que l'expérience de l'interdiction aux poids lourds de dépasser a été tentée en italie, il y a qqes années, et vite été abandonnée, vu le bordel que ça créait. il suffit d'un camion qui ait des problèmes mécaniques... |
Re: =>> Re: Cargo de nuit
alien <[email protected]> écrivait news:[email protected]:
> _/\_ndré a écrit : >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >> message de news: [email protected]... >>> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >>> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions >>> le soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >>> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation >>> dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être >>> prêtes �* charger et décharger les camions le soir. >>> >>> --- >> >> >> Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les >> routes et autoroutes �* deux voies ? >> >> Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et >> génère des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes >> ! >> >> André >> >> > > il me semble que l'expérience de l'interdiction aux poids lourds de > dépasser a été tentée > en italie, il y a qqes années, et vite été abandonnée, vu le bordel > que ça créait. > il suffit d'un camion qui ait des problèmes mécaniques... allo ? la lune ?? http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...spx?articleid= 69092 |
Re: =>> Re: Cargo de nuit
On 31 Jan 2007 11:59:17 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>alien <[email protected]> écrivait news:[email protected]: > >> _/\_ndré a écrit : >>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >>> message de news: [email protected]... >>>> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >>>> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions >>>> le soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >>>> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation >>>> dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être >>>> prêtes �* charger et décharger les camions le soir. >>>> >>>> --- >>> >>> >>> Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les >>> routes et autoroutes �* deux voies ? >>> >>> Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et >>> génère des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes >>> ! >>> >>> André >>> >>> >> >> il me semble que l'expérience de l'interdiction aux poids lourds de >> dépasser a été tentée >> en italie, il y a qqes années, et vite été abandonnée, vu le bordel >> que ça créait. >> il suffit d'un camion qui ait des problèmes mécaniques... > >allo ? la lune ?? > >http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...spx?articleid= >69092 Et les autocars ? La troisième bande de circulation des autoroutes devrait être interdite �* tous poids lourds de + de 3,5 tonnes Y COMPRIS LES AUTOCARS ! |
Re: =>> Re: Cargo de nuit
L'Anti-Oedipe a écrit :
> alien <[email protected]> écrivait news:[email protected]: > >> _/\_ndré a écrit : >>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >>> message de news: [email protected]... >>>> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >>>> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions >>>> le soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >>>> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation >>>> dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être >>>> prêtes �* charger et décharger les camions le soir. >>>> >>>> --- >>> >>> Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les >>> routes et autoroutes �* deux voies ? >>> >>> Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et >>> génère des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes >>> ! >>> >>> André >>> >>> >> il me semble que l'expérience de l'interdiction aux poids lourds de >> dépasser a été tentée >> en italie, il y a qqes années, et vite été abandonnée, vu le bordel >> que ça créait. >> il suffit d'un camion qui ait des problèmes mécaniques... > > allo ? la lune ?? non LV426 > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...spx?articleid= > 69092 > je comprends pas que tu me renvois �* ce lien, je parlais d'une expérience qui s'est avérée être mauvaise...relis... |
Re: =>> Re: Cargo de nuit
On Wed, 31 Jan 2007 08:10:20 +0100, "_/\\_ndré"
<[email protected]> wrote: > >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >de news: [email protected]... >> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. Peeters >> estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans le temps. >> Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* charger et >> décharger les camions le soir. >> >> --- > > >Et si on commençait par empêcher les camions de se dépasser sur les routes >et autoroutes �* deux voies ? > >Le dépassement des camions est tout autant inutile que dangereux et génère >des ralentissements injustifiés de circulation sur les routes ! > >André > Vous êtes si pressé que ça ? |
Re: Cargo de nuit
On 30 Jan 2007 22:16:58 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>-={ P L M }=- <[email protected]> écrivait >news:[email protected] : > >> Bonjour ou bonsoir "Denis" <[email protected]>, >> >> Le Tue, 30 Jan 2007 17:57:20 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Cargo de nuit : >> >> >>>ENCORE des routes, mais où les mettre ! J'ai lu que le port d'Anvers >>>(pardon Antwerpen) travaille en sous capacité car les camions qui >>>transportent les marchandises se trouvent pris dans des >>>embouteillages. Les patrons veulent plus de routes et surtout des >>>camions géants. Prétendument pour diminuer le nombre de camions. Y'en >>>a qui n'ont rien compris. Faut mettre des taxes de transport, >>>dissuasives �* utiliser les transports. Denis >> >> Z'ont qu'�* choisir le train ! > >z'ont qu'�* choisir la téléportation ! vive les mondes virtuels :-))) |
Re: Cargo de nuit
On 30 Jan 2007 22:17:40 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>Looping <[email protected]> écrivait >news:[email protected]: > >> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation >> dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être >> prêtes �* charger et décharger les camions le soir. >> >> --- >> >> Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et >> décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. > >looping défend la masse laborieuse... > >LOL Et en plus il va faire chier les cabinets ;-) |
Re: Cargo de nuit
On Tue, 30 Jan 2007 19:31:08 -0500, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Looping a écrit : >> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation dans >> le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être prêtes �* >> charger et décharger les camions le soir. >> >> --- >> >> Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et >> décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. > >Notez : l'idée n'est pas absurde en soi... Vous êtes sûr que l'on ne risque pas plus d'accidents que sur la route ? |
Re: Cargo de nuit
Vitae forma vocatur "banan@split" <banan@split>, die Wed, 31 Jan 2007
19:51:59 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On 30 Jan 2007 22:17:40 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: > >>Looping <[email protected]> écrivait >>news:[email protected] : >> >>> Le ministre flamand des Travaux publics Kris Peeters (CD&V) veut >>> s'attaquer aux files sur les routes en faisant circuler les camions le >>> soir et la nuit. Plutôt que de construire de nouvelles routes, M. >>> Peeters estime qu'il conviendrait plutôt de répartir la circulation >>> dans le temps. Dans ce cas, les entreprises devront néanmoins être >>> prêtes �* charger et décharger les camions le soir. >>> >>> --- >>> >>> Il y a une autre solution : que monsieur le ministre vienne charger et >>> décharger les camions pendant la nuit avec les membres de son équipe. >> >>looping défend la masse laborieuse... >> >>LOL > >Et en plus il va faire chier les cabinets ;-) Les chiottes? -- Fusti |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 18:08. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be