![]() |
=?ISO-8859-15?Q?2,7_%_de_consommation_=E9lectrique_en_moins_p eu_a?==?ISO-8859-15?Q?vant_20H00?=
300.000 ménages belges dans le noir
jeudi 01.02.2007, 21:33 Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". [Source Le Soir] --------- Personnellement, je n'ai pas participé. -- F. |
Re: =?ISO-8859-15?Q?2,7_%_de_consommation_=E9lectrique_en_moins_p ?==?ISO-8859-15?Q?eu_avant_20H00?=
Après mure réflexion, Faelan a écrit :
> 300.000 ménages belges dans le noir > jeudi 01.02.2007, 21:33 > Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a > enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 et > 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, > selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas > connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges > (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq > minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". > > [Source Le Soir] > > --------- > > Personnellement, je n'ai pas participé. moi non plus comme j'étais dehors avec Mélusine, j'ai pu voir que dans l'immeuble toutes les lumières étaient allumés comme d'habitude -- Nicole ni cravate :-) |
Re: 2,7 % de consommation électrique en moins peu avant 20H00
On Thu, 01 Feb 2007 22:53:57 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>300.000 ménages belges dans le noir >jeudi 01.02.2007, 21:33 >Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, >a enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre >19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a >été suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le >réseau n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% >des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la >lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de >répit pour la planète". > >[Source Le Soir] > >--------- > >Personnellement, je n'ai pas participé. Moi non plus, au contraire j'ai allumé tout ce qui était possible. Dommage que je n'avais pas un vieux pneu �* mettre en feu. |
"Faelan" a écrit dans le message de news:
> 300.000 ménages belges dans le noir > jeudi 01.02.2007, 21:33 > Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a > enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 > et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été > suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau > n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages > belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant > les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la > planète". > > [Source Le Soir] > > --------- > > Personnellement, je n'ai pas participé. Euh... A cette heure l�* je m'éclairais avec des phares alimentés par du "bon cra gasoil" :-)) MH |
Re: =?ISO-8859-15?Q?2,7_%_de_consommation_=E9lectrique_en_moins_p ?==?ISO-8859-15?Q?eu_avant_20H00?=
Faelan a écrit dans le message <[email protected]>
: > 300.000 ménages belges dans le noir > jeudi 01.02.2007, 21:33 > Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a > enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 et > 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, > selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas > connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges > (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq > minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". > > [Source Le Soir] > > --------- > > Personnellement, je n'ai pas participé. En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage d'énergie solaire et éolienne. Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) -- Looping |
MH a écrit dans le message <[email protected]> :
> "Faelan" a écrit dans le message de news: >> 300.000 ménages belges dans le noir >> jeudi 01.02.2007, 21:33 >> Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a >> enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 >> et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, >> selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas >> connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges >> (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq >> minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". >> >> [Source Le Soir] >> >> --------- >> >> Personnellement, je n'ai pas participé. > > Euh... A cette heure l�* je m'éclairais avec des phares alimentés par du > "bon cra gasoil" :-)) > MH comment ça, tu n'as pas roulé sans phares pendant 5 minutes ? :-) -- Looping |
On Fri, 02 Feb 2007 02:14:54 +0100, Looping
<[email protected]> wrote: >Faelan a écrit dans le message <[email protected]> >: >> 300.000 ménages belges dans le noir >> jeudi 01.02.2007, 21:33 >> Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a >> enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 et >> 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, >> selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas >> connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges >> (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq >> minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". >> >> [Source Le Soir] >> >> --------- >> >> Personnellement, je n'ai pas participé. > >En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le >changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. >L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage >d'énergie solaire et éolienne. > >Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme >moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) Hier un de mes voisins �* participé. Ce matin il sortait son gros SUV pour se rendre �* son boulot ! Vous croyez que les 250 gros beauf qui ont saccagé des hectares de foret dimanche pour manifester contre l'emprisonnement d'un des leurs en Afrique on participé ? :-)))) |
=?iso-8859-1?q?Re:_2,7_%_de_consommation_=E9lectrique_en_moin s_peu_avant_20H00?=
On Feb 1, 10:53 pm, Faelan <[email protected]> wrote:
> 300.000 ménages belges dans le noir > jeudi 01.02.2007, 21:33 > Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, > a enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre > 19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a > été suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le > réseau n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% > des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la > lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de > répit pour la planète". > > [Source Le Soir] > > --------- > > Personnellement, je n'ai pas participé. > > -- > > F. Vous me donnez raison. Vous critiquez mais ne participez pas... Comme d'hab. Fred |
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Faelan a écrit dans le message <[email protected]> > : > > 300.000 ménages belges dans le noir > > jeudi 01.02.2007, 21:33 > > Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a > > enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 et > > 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, > > selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas > > connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges > > (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq > > minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". > > > > [Source Le Soir] > > > > --------- > > > > Personnellement, je n'ai pas participé. > > En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le > changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. > L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage > d'énergie solaire et éolienne. > > Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme > moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) Eteindre 5 minutes...ce n'est pas faire quelque chose pour la planète physiquement pendant ces 5 minutes...c'est une forme de manifestation, un signal aux politiques en faveur des énergies renouvelables, contre le gaspi...etc Libre �* toi de ne pas y souscrire, Gilles |
On Fri, 2 Feb 2007 14:21:05 +0100, "Gilles" <[email protected]>
wrote: >Eteindre 5 minutes...ce n'est pas faire quelque chose pour la planète >physiquement pendant ces 5 minutes...c'est une forme de manifestation, un >signal aux politiques en faveur des énergies renouvelables, contre le >gaspi...etc Si éteindre 5 minutes, c'est "un signal aux politiques" c'est donc un geste politique ! Mais si Verhofsdat premier ministre de la Belgique éteint lui même pendant 5 minutes dans son bureau, son geste est envers qui ? > >Gilles > |
<[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Fri, 2 Feb 2007 14:21:05 +0100, "Gilles" <[email protected]> > wrote: > > >Eteindre 5 minutes...ce n'est pas faire quelque chose pour la planète > >physiquement pendant ces 5 minutes...c'est une forme de manifestation, un > >signal aux politiques en faveur des énergies renouvelables, contre le > >gaspi...etc > > Si éteindre 5 minutes, c'est "un signal aux politiques" c'est donc un > geste politique ! > > Mais si Verhofsdat premier ministre de la Belgique éteint lui même > pendant 5 minutes dans son bureau, son geste est envers qui ? Ca c'est du foutage de gueule diplomatique qui démontrerait un parfait manque de courage politique de sa part... L'a t'il fait? Gilles |
Gilles avait prétendu :
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> >>> >>> 300.000 ménages belges dans le noir >>> jeudi 01.02.2007, 21:33 >>> Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a >>> enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre 19h55 >>> et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été suivie, >>> selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas >>> connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges >>> (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq >>> minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". >>> >>> [Source Le Soir] >>> >>> --------- >>> >>> Personnellement, je n'ai pas participé. >> >> En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le >> changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. >> L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage >> d'énergie solaire et éolienne. >> >> Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme >> moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) > > Eteindre 5 minutes...ce n'est pas faire quelque chose pour la planète > physiquement pendant ces 5 minutes...c'est une forme de manifestation, un > signal aux politiques en faveur des énergies renouvelables, contre le > gaspi...etc > > Libre �* toi de ne pas y souscrire, > > Gilles en octobre je fais placer un compteur bi-horaire pour les w-e etc.... pour décharger le heures de pointes ..qu'ils disent.... 1 mois après le tarif augmente pour être pratiquement au même prix que l'électricité normale mais entretemps j'avais payé 100 euros pour l'installation alors tous leurs trucs .... ben qu'ils aillet se faire voir -- Nicole ni cravate :-) |
Fred a formulé ce vendredi :
> On Feb 1, 10:53 pm, Faelan <[email protected]> wrote: >> 300.000 ménages belges dans le noir >> jeudi 01.02.2007, 21:33 >> Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, >> a enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre >> 19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a >> été suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le >> réseau n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% >> des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la >> lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de >> répit pour la planète". >> >> [Source Le Soir] >> >> --------- >> >> Personnellement, je n'ai pas participé. >> >> -- >> >> F. > > Vous me donnez raison. Vous critiquez mais ne participez pas... > Comme d'hab. Ceci n'a rien �* voir avec notre discussion et qu'il n'y a aucune critique dans le post ... Vous êtes vexé ? Je m'en fous :D -- F. |
Vitae forma vocatur [email protected], die Thu, 01 Feb 2007
23:06:30 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 01 Feb 2007 22:53:57 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > >>300.000 ménages belges dans le noir >>jeudi 01.02.2007, 21:33 >>Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, >>a enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre >>19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a >>été suivie, selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le >>réseau n'a pas connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% >>des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la >>lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de >>répit pour la planète". >> >>[Source Le Soir] >> >>--------- >> >>Personnellement, je n'ai pas participé. > >Moi non plus, au contraire j'ai allumé tout ce qui était possible. Idem ici... >Dommage que je n'avais pas un vieux pneu �* mettre en feu. :-))) -- Fusti |
50% de réduction de consommation en 2006 . 80 % en 2007. Pourriez-vous
détailler la recette : je suis preneur. Si tout le monde pouvait suivre votre exemple, le refroidissement de la planète serait pour demain. |
Nicole a écrit dans le message
<[email protected]> : > Gilles avait prétendu : >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de >> news: [email protected]... >>> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> >>>> >>>> 300.000 ménages belges dans le noir >>>> jeudi 01.02.2007, 21:33 >>>> Elia, le gestionnaire du réseau électrique �* haute tension en Belgique, a >>>> enregistré une baisse de la consommation d'électricité de 2,7% entre >>>> 19h55 et 20h00, soit environ 325 Mégawatt en cinq minutes. L'action a été >>>> suivie, >>>> selon les estimations, par 300.000 ménages environ. Et le réseau n'a pas >>>> connu de problèmes après 20 heures. On estime que 10% des ménages belges >>>> (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq >>>> minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète". >>>> >>>> [Source Le Soir] >>>> >>>> --------- >>>> >>>> Personnellement, je n'ai pas participé. >>> >>> En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le >>> changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. >>> L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage >>> d'énergie solaire et éolienne. >>> >>> Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme >>> moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) >> >> Eteindre 5 minutes...ce n'est pas faire quelque chose pour la planète >> physiquement pendant ces 5 minutes...c'est une forme de manifestation, un >> signal aux politiques en faveur des énergies renouvelables, contre le >> gaspi...etc >> >> Libre �* toi de ne pas y souscrire, >> >> Gilles > > en octobre je fais placer un compteur bi-horaire pour les w-e etc.... > pour décharger le heures de pointes ..qu'ils disent.... > 1 mois après le tarif augmente pour être pratiquement au même prix que > l'électricité normale > > mais entretemps j'avais payé 100 euros pour l'installation > > alors tous leurs trucs .... ben qu'ils aillet se faire voir Le compteur bi-horaire ne te fais pas gagner de consommation, il diminue le prix pendant la nuit. Question écologie cela ne représente aucun gain, ce serait même souvent le contraire. -- Looping |
Michel a écrit dans le message
<r%[email protected]> : > 50% de réduction de consommation en 2006 . 80 % en 2007. Pourriez-vous > détailler la recette : je suis preneur. > Si tout le monde pouvait suivre votre exemple, le refroidissement de la > planète serait pour demain. Jusqu'�* aujourd'hui c'était assez facile : J'ai mesuré les consommations de mes appareils et j'ai remplacé tous ceux qui consommaient trop. Un exemple: mon vieux congélateur consommait 2000 Kw par an, le nouveau en consomme 300. J'ai également remplacé la plupart des ampoules classiques par des Eco. Je suis moi-même surpris par le gain de consommation, je ne pensais jamais arriver �* cela. Demain c'est un peu plus compliqué mais faisable : J'étudie depuis quelques temps la possibilité de passer en énergie douce par des panneaux voltaïques et une éolienne, le tout interconnecté sur Electrabel afin de me passer des coûteuses et polluantes batteries. Plus j'avance dans l'étude de ce projet et plus je suis persuadé que c'est très rentable �* tous points de vue. Ce qui me retient encore c'est que l'endroit où je vis m'obligera �* monter l'éolienne �* 25m de haut et vu les contraintes mécaniques et de maintenance le pylone devra être imposant et coûtera cher. Pour le chauffage, ma chaudière devrait être remplacée dans 3 ou 4 ans, je pense que j'opterai alors pour une pompe �* chaleur avec tuyaux enfouis dans le sol. Le rendement de ces systèmes est de 1 pour 3 �* 4. Cela signifie qu'un KW consommé correspond �* 3-4 KW restitués. Couplé �* la production d'électricité cela signife un chauffage gratuit et non polluant donc extrêmement rentable. Bien entendu tout cela représente un investissement non négligeable mais je crois pouvoir amortir en moins de 10 ans et d'un autre côté la valeur de ma maison n'en sera que fortement augmentée, vu le coût de plus en plus élevé des énergies je suis persuadé qu'une maison autonome se vendra au besoin nettement plus cher et nettement mieux qu'une autre. D'une manière élémentaire, on peut considérer que cet investissement est un placement et vu que les intérêts bancaires sont ce qu'ils sont on ne peut qu'être gagnant ;-) -- Looping |
On Thu, 01 Feb 2007 23:06:30 +0100, [email protected] wrote:
>>Personnellement, je n'ai pas participé. > >Moi non plus, au contraire j'ai allumé tout ce qui était possible. >Dommage que je n'avais pas un vieux pneu �* mettre en feu. y'avait pas une bagnolle qui trainait dans le coin ? :-))))) |
On Fri, 02 Feb 2007 02:14:54 +0100, Looping
<[email protected]> wrote: >En 2006 j'ai diminué ma consommation d'électricité de 50% par le >changement des appareils gourmands et l'usage d'éclairages plus éco. >L'année prochaîne je devrais arriver �* 80% de gain par l'usage >d'énergie solaire et éolienne. > >Ca devrait être punissable de n'avoir rien fait pour la planète comme >moi hier soir qui n'ai pas éteint pendant ces 5 minutes ;-) Ben t'en as de la chance... moi je consomme chaque année moins d'energie mais electrabel augmente chaque année... |
On Fri, 02 Feb 2007 09:32:23 +0100, [email protected] wrote:
>Hier un de mes voisins �* participé. >Ce matin il sortait son gros SUV pour se rendre �* son boulot ! > >Vous croyez que les 250 gros beauf qui ont saccagé des hectares de foret >dimanche pour manifester contre l'emprisonnement d'un des leurs en >Afrique on participé ? :-)))) tout le monde sait que c'est le zeste qui compte.... |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 05:18. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be