![]() |
Procès des caricatures
Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo ? |
Re: Procès des caricatures
<[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo > ? j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le turban sont une incitation �* penser que tous les musulmans sont des terroristes ; ces carricatures sont du même style que celles antisémites représentant un juif avec les doigts crochus voulant gouverner le monde, elles stigmatisent tout un peuple. mais je pense que les associations musulmanes ont eu tort de porter l'affaire au tribunal ; ça ne m'empeche pas de trouver ces carricatures bêtes et méchantes. Et ceux qui les ont publiées des crétins. |
On Wed, 07 Feb 2007 19:50:44 +0100, [email protected] wrote:
> >Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo >? Rectification : Ce sont des organisations se réclamant de l'Islam qui font un procès �* Charlie par voie de citation directe. |
Re: =?iso-8859-1?Q?Proc=E8s?= des caricatures
[email protected] wrote: > Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo > ? C'est un film surréaliste de très mauvais goût. D'autant plus que Charlie-Hebdo, ce n'est finalement, pour moi, qu'un petit périodique feutré très soft et très prude. Selon qu'il est saintement écrit: "Nan mais vous aller voir, avec Hachel dans l'équipe, ça va être beaucoup plus dégueulasse". :)) R.H. |
=?Windows-1252?Q?Re:_Proc=E8s_des_caricatures?=
"une beurette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> >> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo >> ? > > j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. > Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le turban sont une incitation �* penser que tous les > musulmans sont des terroristes ; La vie de mahomet est parsemée d'épisodes de violence. Le coran contient de nombreux versets appelant �* la violence. Des musulmans extrémistes posent des bombes au nom du prophète et du coran. Alors cette caricature est une bonne caricature car elle décrit une part de la vérité. > ces carricatures sont du même style que celles antisémites représentant un juif avec les doigts crochus voulant gouverner le > monde, elles stigmatisent tout un peuple. N'importe quoi > mais je pense que les associations musulmanes ont eu tort de porter l'affaire au tribunal ; ça ne m'empeche pas de trouver ces > carricatures bêtes et méchantes. Et ceux qui les ont publiées des crétins. Non, les crétins sont ceux qui ont brulé les ambassade du Dannemark. L'islam est la religion de l'ignorance et du crétinisme ... |
Re: =?ISO-8859-15?Q?Proc=E8s_des_caricatures?=
Il se trouve que Richard Hachel a formulé :
> [email protected] wrote: > >> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo >> ? > > C'est un film surréaliste de très mauvais goût. > > D'autant plus que Charlie-Hebdo, ce n'est finalement, pour moi, > qu'un petit périodique feutré très soft et très prude. > > Selon qu'il est saintement écrit: > "Nan mais vous aller voir, avec Hachel dans l'équipe, > ça va être beaucoup plus dégueulasse". :)) > > R.H. oh oui, oh oui :-) -- Nicole ni cravate :-) |
[email protected] avait écrit le 7/02/2007 :
> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo > ? c'est d'un ridicule pas possible -- Nicole ni cravate :-) |
"john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "une beurette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo >>> ? >> >> j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. >> Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le >> turban sont une incitation �* penser que tous les >> musulmans sont des terroristes ; > > La vie de mahomet est parsemée d'épisodes de violence. Le coran contient > de nombreux versets appelant �* la violence. Des musulmans extrémistes > posent des bombes au nom du prophète et du coran. > Alors cette caricature est une bonne caricature car elle décrit une part > de la vérité. > non l'exemple de carricature qui �* mon avis est acceptable c'est celle qui représente Mahomet en train de s'exclamer "c'est dur d'être aimé par des cons" Je la trouve très pertinente et intelligente. |
une beurette wrote:
> <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie >> Hebdo ? > > j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. > Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le > turban sont une incitation �* penser que tous les > musulmans sont des terroristes ; non c'est un rappelle du message de mahomet ces carricatures sont du même style > que celles antisémites représentant un juif avec les doigts crochus > voulant gouverner le monde, Pardon mais représenter Mahomet ce n'est pas représenter les musulmans en général alors que représenter un juif avec les doigt crochus ce n'est pas représenter Moise Ou Josué mais bien tous les juifs actuels dans leur ensemble et comme individu elles stigmatisent tout un peuple. > mais je pense que les associations musulmanes ont eu tort de porter > l'affaire au tribunal ; moi au contraire je trouve que c'est une sacré bonne chose car de cette facon le vrai visage d'intolérance et de haine de l'islam se trouvera plus rapidement dévoilé ça ne m'empeche pas de trouver ces > carricatures bêtes et méchantes. une caricature par définition n'est jamais gentille et se doit d'être « bêtes» pour toujours sa cible car son rôle premier est de dépeindre la bêtise Et ceux qui les ont publiées des > crétins. bref Ceux qui parlent et qui osent pointer du doigt lea absurdité et les malveillances d'une religion doivent se taire quand c'est l'islam qui est pointé du doigt -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
=?Windows-1252?Q?Re:_Proc=E8s_des_caricatures?=
"une beurette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> >> "une beurette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> >>> <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>>> >>>> Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo >>>> ? >>> >>> j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. >>> Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le turban sont une incitation �* penser que tous les >>> musulmans sont des terroristes ; >> >> La vie de mahomet est parsemée d'épisodes de violence. Le coran contient >> de nombreux versets appelant �* la violence. Des musulmans extrémistes >> posent des bombes au nom du prophète et du coran. >> Alors cette caricature est une bonne caricature car elle décrit une part >> de la vérité. > non Si, lisez le coran ... > l'exemple de carricature qui �* mon avis est acceptable c'est celle qui représente Mahomet en train de s'exclamer "c'est dur d'être > aimé par des cons" > Je la trouve très pertinente et intelligente. Cette caricature est attaquée par Boubakeur qui est pourtant un modéré. |
"Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > une beurette wrote: >> <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > moi au contraire je trouve que c'est une sacré bonne chose car de cette > facon le vrai visage d'intolérance et de haine de l'islam se trouvera > plus rapidement dévoilé > tu viens de prouver que ces carricatures tendent bien �* désigner *tous les musulmans* comme des terroristes. Et qu'elles sont donc une incitation �* les haïr ; et tu viens prouver que la réaction de révolte des associations musulmanes est justifiée . |
Re: =?iso-8859-1?q?Proc=E8s?= des caricatures
On Wed, 07 Feb 2007 19:50:44 +0100, provocator wrote:
> > Que pensez-vous du procès que la justice française fait �* Charlie Hebdo > ? Ce n'est pas la "Justice Française" qui fait un procès, c'est une association religieuse je crois. et la Justice Belge, elle non plus ne fait pas de procès: 8 septembre 1993 Charlie hebdo est interdit de vente en Belgique 11 novembre 1996 Charlie Hebdo est �* nouveau interdit de vente en Begique. Pour des babioles ;-) -- -_-_-_- Maurice |
Re: =?ISO-8859-1?Q?Proc=E8s_des_caricatures?=
Le 07/02/2007 20:21, une beurette a écrit :
> "john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: .... est une bonne caricature car elle décrit une part >> de la vérité. >> > non l'exemple de carricature qui �* mon avis est acceptable c'est celle qui > représente Mahomet en train de s'exclamer "c'est dur d'être aimé par des > cons" > Je la trouve très pertinente et intelligente. > > toutafé -- cdf |
"Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Il se trouve que Richard Hachel a formulé : >> "Nan mais vous aller voir, avec Hachel dans l'équipe, >> ça va être beaucoup plus dégueulasse". :)) > oh oui, oh oui :-) Et pourquoi pas : encore, encore ? On se calme ! |
une beurette wrote:
> j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. > Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le > turban sont une incitation �* penser que tous les musulmans sont des > terroristes Non, non, pas tous les musulmans mais les "islamistes fous de dieu", les terroristes, les extrémistes. Ne faites pas vous-mêmes l'amalgame. |
"une beurette" <[email protected]> a ecrit : news:45ca2362$0$5095$ba4acef3
@news.orange.fr: > j'espère que Charlie Hebdo gagnera ce procès. Moi aussi. :o) Ce point d'accord est essentiel. > Cependant les carricatures représentant Mahomet avec une bombe dans le > turban sont une incitation �* penser que tous les musulmans sont des > terroristes ; C'est une des caricatures danoises. Elle a le mérite de forcer les musulmans �* réagir. Le problème c'est que la plupart des réactions musulmanes (la tienne n'est malheureusement pas fréquente) ont été des réactions au mieux de censure, au pire de menaces et de violence. > ces carricatures sont du même style que > celles antisémites représentant un juif avec les doigts crochus voulant > gouverner le monde, elles stigmatisent tout un peuple. Ce n'est pas mon avis, d'autant que les milliards de musulmans ne sont pas "un peuple", si je peux me permettre... > mais je pense que les associations musulmanes ont eu tort de porter > l'affaire au tribunal ; ça ne m'empeche pas de trouver ces carricatures > bêtes et méchantes. Et ceux qui les ont publiées des crétins. Pas mon avis, la satire et l'humour n'ont pas �* épargner les religions !!! D'autant qu'elles méritent bien la dérision de ce genre de dessins. |
une beurette wrote:
> l'exemple de carricature qui �* mon avis est acceptable c'est celle qui > représente Mahomet en train de s'exclamer "c'est dur d'être aimé par > des cons" > Je la trouve très pertinente et intelligente. Voil�*, c'était toujours par rapport aux dingos dont je vous parlais dans le post précédent. Enfin, moi je le vois comme ça. |
"une beurette" <[email protected]> a ecrit :
news:[email protected]: > non l'exemple de carricature qui �* mon avis est acceptable c'est celle > qui représente Mahomet en train de s'exclamer "c'est dur d'être aimé > par des cons" > Je la trouve très pertinente et intelligente. D'autant qu'elle était éclairée d'une bulle indiquant "Mahomet dépassé par les fanatiques" ou un truc comme ça, et qu'il n'y a aucune équivoque sur ce dont on parle. Ce journal est anticlérical et a péniblement survécu aux nombreux procès de l'assiociation catholique d'extrême droite AGRIF. Il attaque toutes les religions, y compris les sectes, et je trouve que c'est une nécessité par les temps qui courent. J'espère que les imams n'auront pas sa peau. |
lenel luc a formulé ce mercredi :
> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Il se trouve que Richard Hachel a formulé : > >>> "Nan mais vous aller voir, avec Hachel dans l'équipe, >>> ça va être beaucoup plus dégueulasse". :)) > >> oh oui, oh oui :-) > > Et pourquoi pas : encore, encore ? j'y ai pas pensé > On se calme ! ben non, avec ce temps l�*, ça réchauffe :-) -- Nicole ni cravate :-) |
"une beurette" <[email protected]> a ecrit :
news:[email protected]: > tu viens de prouver que ces carricatures tendent bien �* désigner *tous > les musulmans* comme des terroristes. Victal n'a jamais rien prouvé que ses propres obsessions. Ce garçon est un peu différent, il ne faut pas lui en vouloir. > Et qu'elles sont donc une incitation �* les haïr ; et tu viens prouver > que la réaction de révolte des associations musulmanes > est justifiée . Rassures-toi, Victal n'a pas été influencé par Charlie hebdo, d'ailleurs il ne le lit pas. Tu perds ton temps avec ce type. |
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:53. |
Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be