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Oud 22 september 2006, 14:05   #5
=?ISO-8859-15?Q?R=E9jean_Laflamme?=
 
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Standaard Re: Vous avez dit Kyoto ?

Fastload a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>
>>"Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se
>>rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du
>>premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail,
>>présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt.
>>
>>Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements
>>domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%.
>>L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste
>>relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe la
>>queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a égalité
>>avec les piétons"
>>http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml
>>
>>
>>Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le
>>vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-)
>>
>>--
>>Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
>>sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
>>"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".

>
>
> Et toi? Tu te deplace comment?
>


Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les
trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de prévoir
: la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le train).

J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, je dois faire 30 minutes pour aller
�* une gare où passe de rares trains (toutes les deux heures) qui sont
souvent en retard et qui sont lents.

Je regrette vraiment cette situation. Il y a 50 ans un train passait par
le village en bas de la colline.

(En passant on a appris cette semaine que Montréal a les ponts les plus
engorgés de l'Amérique du Nord -- une énorme perte de temps qui cause de
la pollution supplémentaire. Par pression des écologistes on n'a pas
construit de nouveaux ponts vers Montréal [il faut que les gens restent
sur l'île et les décourager d'aller s'installer en banlieue, ce qu'ils
continuent de faire n'écoutant pas les écologistes] et par inaction des
gouvernements on a pas rénové ni investi dans l'infrastructure
ferroviaire. Il y a toujours des tronçons �* une voie entre Montréal et
Québec, le train de passagers attend parfois qu'un train en sens inverse
passe). On a voulu proposer le TGV sur un tronçon Détroit (Windsor)-
Toronto-Montréal-Québec (suffisamment peuplé), les pouvoirs publics
surtout fédéraux ont toujours refusé d'investir dans ce projet : trop
cher et trop québécois (l'industrie du train est québécoise, celle de la
voiture est ontarienne).)