Re: Vous avez dit Kyoto ?
Réjean Laflamme a écrit:
> Thibaud a écrit :
>
>>
>> Plutôt que de pénaliser les automobilistes, ne serait-il pas plus
>> correct de leur fournir des alternatives vivables?
>
>
> Mon point de vue aussi : de bons trains de banlieue ainsi qu'un train
> vraiment rapide toutes les heures (au moins) vers Ottawa et vers Québec,
> peut-être aussi vers Toronto.
>
> Mettez un TGV entre Montréal et Québec (avec peut-être un arrêt �*
> Drummondville ou Trois-Rivières selon le tracé) toutes les heures et il
> n'y aurait plus sur les routes beaucoup de ces bus Orléans qui
> appartenaient �* notre PM Paul Martine et nettement moins de voitures.
>
> Mais bon les trains c'est fédéral (il y a déj�* eu une dispute �* ce
> sujet, il y a au moins 15 ans, quand le Gouv. du Québec a voulu
> reprendre des voies pour augmenter la desserte, la reprise fut
> interdite) et il n'y a absolument aucune volonté �* Ottawa et en Ontario
> de pousser le secteur ferroviaire qui est au mains d'une société
> québécoise (Bombardier) alors que l'Ontario contrôle l'industrie
> automobile et la plaque tournante aéronautique canadienne est Toronto.
J'entends déj�* D'Ib demander d,où viendrait le financement.
Le fait est que cela ne s'est pas fait, et que les raisons demeurent.
Le TGV dont on a longtemps parlé enjtre Ottawa, Montréal et Québec ne s'est
pas fait parce que pas rentable (ET français). Celui entre Montréal et N-Y
non plus.
Cela deviendra peut-être intéressant quand il n'y aura plus
d'hydrocarbures, si nous possédons encore la technologie pour les faire.
--
Thibaud
|