16 november 2006, 19:25
|
|
|
=?Windows-1252?Q?Re:_Programme_de_la_IV=B0_Internationale=2C _8=B0_chapitr?=
"ella74" < [email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]...
>
> "Roaringriri" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]...
>> wen.kroy a écrit :
>>>
>>> "Roaringriri" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]...
>>>
>>>> wen.kroy a écrit :
>>>>
>>>>>
>>>>> "Colonial" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]...
>>>>>
>>>>>> wen.kroy wrote:
>>>>>>
>>>>>>> Pour information :
>>>>>>>
>>>>>>> ************************************************** ******************************************
>>>>>>> Programme de Transition ou programme de la IV° Internationale (rédigé en 1938).
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> juste deux après le front populaire et sa chienlit
>>>>>> juste un an avant la guerre préparée comme on sait en tandem sur la côte d'azur...
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>> Monsieur Colonial,
>>>>> Vous avez sans doute mal lu le programme de la IV° Internationale.
>>>>> En effet, ce programme condamne sans appel les "Fronts Populaires"
>>>>> qu'il considère comme de la pure collaboration de classe et la soumission
>>>>> �* l'Impérialisme.
>>>>> Il oppose �* ces FP le Front Unique Ouvrier en rupture avec le Capitalisme.
>>>>> Il oppose �* l'alliance ou la négociation avec le nazisme et le fascisme,
>>>>> l'unité des travailleurs d'Europe et du monde.
>>>>> En 1936, en Espagne, la première réunion des républicains a lieu
>>>>> sous le portrait de Léon Trotsky... les espagnols révolutionnaires
>>>>> demande �* leur Front Populaire de faire venir Trotsky qui est chassé
>>>>> de France. Le FP espagnol refuse, pendant que le FP français refuse
>>>>> de donner des armes �* l'armée républicaine.
>>>>> SVP, faites un peu attention �* ce que vous écrivez !
>>>>> Salutations prolétariennes :
>>>>> wen
>>>>>
>>>>
>>>> Bon..... Faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.
>>>> Le Trotskisme en Espagne en 36, doit représenter quelques dizaines de personnes, tout au plus. Le POUM, parti
>>>> marxiste Révolutionnaire, n'est PAS TROTSKISTE, Nin a bien essayé d'entrer en contact avec Trotsky pour réclamer
>>>> son soutien devant la persécution Stalinienne, et Trotsky n'a jamais répondu �* ses lettres (pour votre ex copain
>>>> Broué, c'est un problème de courrier).
>>>> Les Brigades Internationales encadrées par le POUM ont effectivement rassemblé les plus conscients des Trotskistes
>>>> Européens (et pas tous, loin de l�*), mais l'influence du Poum, qui soit dit en passant, a commis les mêmes erreurs
>>>> que la fraction réformiste de la CNT, n'a jamais été prépondérante en Catalogne et encore moins en Espagne. Après
>>>> mai 37 et l'assassinat de Nin, ses militants pourchassés par la GPU, n'ont du leur survie qu'�* la protection des
>>>> miliciens la FAI.
>>>
>>>
>>> Monsieur "Roaringriri",
>>> 1° Trotsky a toujour soutenu inconditionellement le POUM contre le fascisme.
>> Après sa disparition.
>>
>>> 2° Je vous ferais remarquer que je n'ai pas parlé des Brigades Internationales,
>>> ni de NIN ni du POUM.
>> J'imagine qu'il devait bien y avoir une cinquantaine de sous marins dans le PSOE, mais c'est au Poum qu'il aurait
>> fallu être. Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne postule pas au poste d'arbitre des élégances
>> trotskistes.
>>
>>
>>> 3 ° Les désaccords entre les trotskystes espagnol et le POUM sont
>>> survenus en 1937.
>> Après Mai 37, il ne restait plus grand-chose du Poum, l'heure n'était plus aux controverses, mais au soutien aux
>> survivants.
>>
>>> 3° Broué a été exclu il y a 20 ans de la Section Française de la IV° Internationale
>> Mouais ... L'IEP de Grenoble ne s'en est jamais remis.
>>
>>> pour avoir tenu une réunion de débat (sans mandat ni explication) avec l'Action
>>> Française.
>> C'est tout ce que vous avez trouvé ?
>>
>>> Votre nullité en histoire n'a d'égal que votre soif de haine et de calomnies.
>>> A bon entendeur :
>>> wen
>> Tu peux laisser tes insultes �* la con au vestiaire, ça n'impressionne personne, et moi moins que quiconque.
> ======================
> il est comme ça W.K il est pas méchant, mais si ils étaient au pouvoir la oui, on irais planté du RIZ en Guyane, le FN
> lui préfère les stades j'ais oui dire hihihihihih jaune!
> Ella
Madame Ella,
Pur procès d'intention et pure spéculation
de votre part...
Qui ne fera rire que les andouilles.
Mes hommages du soir :
wen
|
|
|