"Les derniers chiffres avancés par nos confrères américains de Golf
Digest donnent le frisson. Depuis le début de sa carrière
professionnelle en 1996, Tiger Woods aurait ainsi déj�* empoché la
bagatelle de plus de 646 millions de dollars ! A ce rythme, le numéro un
mondial du golf pourrait, d'ici trois ans, passer le cap mythique du
milliard de dollars.
Grâce �* ses victoires remportées lors des tournois, dont la dernière ce
dimanche lors du championnat mondial �* Miami, le héros black des greens
a engrangé, en dix ans de carrière, environ 80 millions de dollars de
prize-money.
Mais ce sont évidemment les contrats publicitaires qui constituent ses
principales sources de revenus. L'an passé, Tiger Woods aurait ainsi
touché 87 millions de dollars en sponsoring. Du jamais vu ! Ces
dernières années, le champion américain a signé des contrats en or
massif avec des firmes comme Walt Disney, American Express, Warner
Books, General Motors, Accenture, Tag Heuer, EA Sports ou Upper Deck.
Rien que du lourd. Du très lourd.
Le Tigre coûte cher mais il rapporte bien davantage... L'exemple le plus
emblématique du phénomène est symbolisé par Nike. Pour convaincre le n°1
mondial d'être son porte-drapeau mondial, le célèbre équipementier a
cassé sa tirelire et lui a proposé un contrat défiant la raison : 25
millions de dollars par an. L'affaire est tellement rentable que Nike
vient de revoir �* la hausse le contrat !
Agé de 31 ans, Woods peut encore espérer briller au plus haut niveau
durant dix ans, voire davantage. Et qu'on se le dise : ses tarifs
grimpent au rythme de ses exploits. Pour seulement participer au récent
tournoi de Dubai, il a réclamé - et obtenu - la bagatelle de 3 millions
de dollars ! Avant même de frapper son premier drive, il avait déj�*
gagné trois fois le prize money accordé au vainqueur d'un Grand Chelem
de tennis.
http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=339946
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"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".