Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door De schoofzak
Diene kwiet van het FDF die mee mag zetelen in het formatieberaad in het MR-klubke, die mag zo eens reutelen over wat de Franstaligen wel zullen weigeren ... maar hij weegt politiek zo weinig, dat zijn straffe taal wel uit de mond van een kaboutertje lijkt te komen.
|
http://www.fdf.be/spip.php?article1513
Le 19 juillet 2007
« Je serai �* la table des négociations »
Interviewé par « La Libre », Olivier Maingain estime que le temps joue actuellement en faveur des Francophones
A une question de Martin Buxant qui signale que Bart De Wever, le président de la N-VA, estime qu’il serait utile de discuter avec le FDF, Olivier Maingain répond sans hésiter qu’il est preneur de tout dialogue et de toute discussion.
Dans cette
interview, publiée ce 19 juillet par le quotidien « La Libre », le président du parti amarante constate que le temps joue �* l’heure actuelle en faveur des Francophones.
«
CD&V et N-VA prétendent qu’ils ont tout le temps devant eux, mais je constate que nous sommes au gouvernement et pas eux… A un moment donné, le CD&V devra dire s’il veut plonger le pays dans un chaos de longue durée. M. Leterme sait qu’il a été élu pour sa capacité �* gérer l’Etat. »
D’accord, mais le CD&V affirme qu’il préfère qu’il n’y ait pas de gouvernement plutôt qu’un gouvernement sans réforme de l’Etat. «
Mathématiquement » répond Olivier Maingain, «
la seule issue c’est l’entente entre les familles libérale et sociale-chrétienne, on sait très bien que l’on arrivera de toute façon �* cette configuration, tout le reste c’est du pipeau… »
«
A mon sens » dit encore Olivier Maingain, «
la bonne méthode consiste �* commencer par discuter des questions socio-économiques. Et lorsque les choses sérieuses débuteront, je serai �* la table des négociations, cela a été défini dans les accords internes au MR. Didier Reynders a été très clair l�*-dessus. »
Guy Debisschop
Porte-parole (0472/695030)