Uit de discussiepagina op de Franstalige Wikipedia:
Citaat:
Les hymnes et les capitales, tous comme les drapeaux sont déterminés par décret par l'assemblé responsable. La Région flamande a transféré toutes ses compétences �* la Communauté flamande, ce qui fait que c'est le parlement de la Communauté flamande (moins les 6 (de mémoire)élus de la région de Bruxelles-Capitale) qui peuvent voter un décret pour choisir une capitale. A ce jour ils ne l'ont pas fait.
La Communauté flamande tout comme la Communauté française ont pour capitale Bruxelles.
Je parle d'un point de vue strictement officiel en rapport avec les institutions. J'ai plus de détail dans un livre quelque part mais il faudrait que je cherche. Il me semble par exemple que la Région wallonne n'a pas d'hymne, mais la Communauté française bien.
|
Het gaat dus blijkbaar over het onderscheid tussen Vlaams gewest en Vlaamse gemeenschap.
Of het inderdaad zo is dat er geen decreet over de hoofdstad van het gewest bestaat weet ik niet.
Daar het in feite de gemeenschap is die alle bevoegdheden uitoefent lijkt het overigens een vrij onbelangrijke vraag.
Laatst gewijzigd door Firestone : 13 december 2008 om 10:30.
|