Plainte contre les maïeurs flamands
Le Soir en Ligne
L'échevin FDF de Rhode-Saint-Genèse, Eric Libert, a déposé plainte contre les bourgmestres du Brabant flamand qui apellent au boycott des élections européennes si l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde n'est pas scindé.
L'échevin FDF de Rhode-Saint-Genèse, Eric Libert,a déposé plainte �* Bruxelles contre les bourgmestres non parlementaires devant le juge d'instruction De Coster avec constitution de partie civile et contre les deux bourgmestres parlementaires entre les mains du procureur du roi.
Les plaintes se fondent sur les articles 151 et 233 du code pénal qui punissent de peines de prison les personnes qui détiennent une autorité et prennent des mesures pour faire échec au respect des droits fondamentaux ou des lois et arrêtés.
M. Libert n'attend pas de décision avant les élections du 13 juin mais il précise qu'en cas de condamnation après celles-ci, les bourmgestres concernés pourraient être privés de leurs droits civils et politiques et donc perdre leur mandat. Jean-Luc Dehaene, qui conduit la liste CD&V pour l'Europe, pourrait ainsi perdre sont mandat européen.Le président du FDF, Olivier Maingain, accompagnait M. Libert dans sa démarche.
Dehaene zal Geertje wel even enkele basics in politieke prioriteiten hebben bijgebracht : eerst de postjes, dan de Vlaamse verzuchtingen.
|