Los bericht bekijken
Oud 21 februari 2011, 18:22   #689
Everytime
Secretaris-Generaal VN
 
Geregistreerd: 3 februari 2004
Locatie: Bruxelles
Berichten: 33.183
Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Sundancer Bekijk bericht
"Uit La Libre Belgique van 21 02 2011 blz. 6

« Prise de distance �* « Het Laatste Nieuws »

On se souvient, l’enterrement de l’ex-égérie du Vlaams Belang, Marie-Rose Morel, ou plus exactement la façon dont il avait été relaté par la RTBF, avait fait le « buzz » toute la semaine écoulée en Belgique. En Flandre, de nombreuses voix s’étaient émues du manque d’empathie affiché par le journaliste du boulevard Reyers – journaliste qui a surtout rappelé le passé politique sulfureux de la défunte en occultant le courage dont elle a témoigné dans sa lutte contre le cancer.
La réaction la plus virulente était venue du journal « Het Laatste Nieuws » qui, il est vrai, a publié pendant des semaines chaque lundi un billet de Marie-Rose Morel racontant sa lutte contre la maladie. Le plus gros tirage de la presse flamande barrait sa Une du lundi avec le titre : « Les Wallons abusent de la mort de Marie-Rose Morel. » Cette fois, c’est parmi les francophones que les réactions choquées ont été nombreuses. Manifestement, il n’y a pas qu’au sud du pays que ce titre a fait mauvaise impression. JAN SEGERS , JOURNALISTE DU « HET LAATSTE NIEUWS » , a dit dimanche(20/02/2011) sur le plateau de la RTBF (eh, oui !) qu’il s’en désolidarisait et qu’il S’EXCUSAIT auprès de ceux qu’il a pu choquer. « A titre personnel », mais quand même. "
De Franstalige pers wil niet begrijpen dat ze daarover niet moesten spreken. De begrafenis van Morel interesseert enkel en alleen Vlaanderen.
Everytime is offline   Met citaat antwoorden