Il y a maintenant un an, jour pour jour, que les dernières élections se sont tenues et la Belgique est toujours sans gouvernement.
Les gouvernements des partis autoproclamés démocratiques, qui nous dirigent, prennent de nombreuses décisions entièrement malheureuses. Cependant, pour résister dans le concert des nations et mériter la confiance des investisseurs et des marchés, les États doivent donner l’impression d’être gouvernés intelligemment.
Une nouvelle fois, les dirigeants des partis traditionnels présentent le spectacle affligeant et continuel de leur incapacité �* négocier, de leur irresponsabilité et de leurs calculs particratiques.
Les dirigeants francophones ont volontairement retardé, durant plusieurs années, une réforme institutionnelle réclamée par les Flamands. Aujourd’hui, ils sont acculés. Ils doivent maintenant négocier résolument et organiser une nouvelle cohabitation basée sur des Régions très fortes, équipées pour que leurs populations puissent se développer efficacement et rapidement, comme maintes fois réclamé par les députés wallons du Front National lors de la précédente législature.
Charles Pire,
Président ff. du Front National
Philippe Duquenne,
Délégué général (Wallonie)
Bron:
politics.be