Charles Michel vertelt heel wat anders dan Beke in een interview in LLB.
http://www.lalibre.be/actu/crise-pol...-delicats.html
Citaat:
Le MR est-il satisfait que la N-VA ait été mise sur le banc de touche ?
Je ne parlerai pas de satisfaction. Ce qui compte, ce sera le contenu et les propositions. Nous voulons marquer notre empreinte, je pense que c’est un pas dans la bonne direction. Chacun va venir avec ses propositions et ses amendements.
|
Citaat:
Quel est le volet qui s’annonce le plus ardu pour le MR : le communautaire ou le socio-économique ?
Je pense que sur les deux volets, il y a beaucoup de points délicats et qui nécessitent des amendements qui devront être plaidés.
|
Citaat:
Le texte de départ, ici, c’est bien le texte du formateur ?
Oui. C’est l�*-dessus que nous avons dit : "Oui, mais" L’élément neuf, c’est que depuis quelques jours, le CD&V a lui aussi délivré un "oui, mais" �* ce texte. C’est un élément positif. On va enfin entrer dans le vif du sujet.
|
Ze zijn de eisen van Beke al vergeten!
Citaat:
Reconnaissez-vous que la sensibilité est beaucoup plus prononcée au MR/FDF autour de la scission de BHV que dans d’autres formations politiques ?
Il est certain que le programme du MR est très loin de celui du CD&V en matière communautaire. Mais je vois que l’ensemble des francophones rejoint les positions du MR en matière communautaire. Je m’en réjouis.
|
En Beke dacht dat ze zijn wetsvoorstellen zo maar zouden slikken!
Citaat:
Allez-vous marquer votre accord sur une scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde avant d’entamer une négociation ?
Certainement pas. Le formateur a été clair �* cet égard : il est bien entendu que c’est sur l’ensemble de la réforme de l’Etat - y compris Bruxelles - qu’on va négocier.
|
En Beke maar zeggen dat hij eerst BHV zou splitsen. (Zie ook de draad "De avond van de waarheid ... This is it!" op dit forum)