Vitae forma vocatur, "Johan Viroux" <
[email protected]>, die
Tue, 26 Oct 2004 13:47:28 +0200, in littera
<
[email protected]> in foro be.politics (et aliis)
vere scripsit quod sequitur:
Viroux cyber-ressuscité!
Quelles vacances n'a-t-il pas pris!
Ou était-il interné?
Son dernier message datait du 24 juillet!
>SNCB, LB 29/10/02
>Dérive des temps de parcours
>AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution
>pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans,
>on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci.
>La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce
>sujet édifiante.
>Temps de parcours en minutes: 1939-2002
>Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50
>Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66
>Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81
>Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103
>Bruxelles-Midi - Mons: 38-41
>Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43
>Bruxelles-Nord - Liège:.60-69
>Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36
>Bruxelles-Nord - Namur: 45-46
>Namur - Charleroi: 27-32
>Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur!
>Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles
>- Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre
>Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de
>1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967
>limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre
>Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967
>eux aussi limités �* 140 km/h.
>Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ?
>
>P. Havelange / Bruxelles
>
--
Fusti