Los bericht bekijken
Oud 27 oktober 2004, 17:55   #3
Sandrine Lottin
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =?ISO-8859-1?Q?SNCB:_le_TGV_fran=E7ais=3F_Une_ma?==?ISO-8859-1?Q?gouille!_(P._Havelange_(BXL))?=

"Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>...
> SNCB, LB 29/10/02
> Dérive des temps de parcours
> AFIN D'AMÉLIORER LA PONCTUALITÉ DES TRAINS, la SNCB a trouvé une solution
> pour le moins originale: 'augmentation des temps de parcours. Depuis 10 ans,
> on ne peut que constater la dérive systématique de ceux-ci.
> La comparaison des meilleurs temps de parcours en 1939 et en 2002 est �* ce
> sujet édifiante.
> Temps de parcours en minutes: 1939-2002
> Bruxelles-Midi - Bruges: 46-50
> Bruxelles-Midi - Ostende: 60-66
> Bruxelles-Midi - Blankenberghe: 74-81
> Bruxelles-Midi - La Panne: 96-103
> Bruxelles-Midi - Mons: 38-41
> Bruxelles-Midi - Charleroi: 42-43
> Bruxelles-Nord - Liège:.60-69
> Bruxelles-Nord - Anvers: 29-36
> Bruxelles-Nord - Namur: 45-46
> Namur - Charleroi: 27-32
> Ah! Qu'il était beau le temps de la vapeur!
> Après mise en service de la ligne �* grande vitesse Bruxelles
> - Liège le 15 décembre, le temps de parcours annoncé est de 63 minutes entre
> Bruxelles-Nord et Liège, soit 3 minutes de plus que les trains vapeur de
> 1939 limités �* 120 km/h et 9 minutes de plus que les trains Diesel en 1967
> limités �* 140 km/h. Le temps de parcours des TGV sera de 2h22 entre
> Bruxelles et Cologne �* comparer aux 2h15 des Trans-Europe-Express en 1967
> eux aussi limités �* 140 km/h.
> Fallait-il investir des dizaines de milliards pour en arriver l�* ?
>
> P. Havelange / Bruxelles

*
> Encore un qui n'a pas compris que pour la SNCB, la minute comprend 90 secondes...

:-) :-) :-)
>

*