Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Tavek
De multipla verkoopt ook.
Hondslelijke wagens, maargoed.
|
Bij de PSA groep gaan in 2023
8 van de 10 modellen stekkerwagens zijn, en de BEV met een max rijbereik 390-450 km NEDC.
Of in de praktijk 290-350 km.
Tegen 2021 reeds vier BEV- en 7 PHEV- modellen.
Ze spreken van minimum 50 kWh accupack (figuur), met lichte en aerodynamisch goede auto's is die ~ 300 km zeker doenbaar. Hopelijk valt het design nu eens in de smaak.
Citaat:
http://www.automobile-propre.com/psa...hybrides-2023/
27 Fév 2017
Jeudi dernier, Carlos Tavares annonçait l’arrivée massive de modèles électriques et hybrides rechargeables dans la gamme du groupe, avec pas moins de 8 véhicules sur 10 proposés dans ces motorisations d’ici 2023.
11 modèles électrifiés d’ici 2021
Cette annonce fait suite �* une autre datant d’il y a quelques mois où Carlos Tavares annonçait le lancement de 7 véhicules hybrides rechargeables dans les segments des compactes et des familiales, et de 4 véhicules électriques dans les segments des citadines et des compactes, tout cela d’ici 2021.
De 390 �* 450 km d’autonomie pour l’électrique, 60 km pour l’hybride rechargeable
PSA indique également que l’autonomie des nouveaux véhicules électriques ne sera pas la même selon le segment sur lequel les modèles seront déclinés. Ainsi, les SUV compacts pourront effectuer 390 km selon le cycle NEDC (comptez 100 km de moins en usage réel) et les citadines, 450 km (*soit théoriquement 50 km de plus que la Renault Zoé).
En ce qui concerne les modèles hybrides rechargeables, il ne faudra pas espérer davantage que 60 km en tout électrique, c’est-�*-dire la valeur déj�* atteinte par les meilleurs hybrides plug-in actuels. Cette autonomie sera cependant stable entre les modèles 2 et 4 roues motrices. PSA associera cette motorisation �* une boîte automatique �* 8 rapports.
|
Ik denk vooral kleine wagens, hooguit compacte middenklasse zoals te lezen.
*50 km meer rijbereik dan de huidige Renault Zoe met 41 kwh is nu ook niets bijzonders. De interne 7 kW charger valt ook licht uit. Wslk alles in het teken gewicht te sparen.
De stekkerhybrides gaan wel 60 km electrisch kunnen halen (praktijk 40 km) dus ook daar worden de accupacks al serieus groter. Vraag is wel wat gaat dan nog het verschil zijn in prijs tussen die PHEV en BEV. De PHEV wagens zullen naast de compactklasse ook middenklassers zijn, ttz "familiewagens".