Blasfemie is nu al strafbaar in Egypte, maar nu ligt er een voorstel in het parlement waardoor niet geloven in god je een boete of gevangenisstraf kan kosten.
Hier komt dat volk natuurlijk konstant jammeren over godsdienstvrijheid.
https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_2632104.html
Citaat:
|
En Égypte, pourra-t-on bientôt aller en prison parce que l'on ne croit pas en Dieu ? Dans le huis clos du parlement au Caire, c'est une possibilité ?* laquelle travaillent les députés. Aucun parlementaire n'a accepté de nous parler de ce projet controversé, mais dans les rues de la ville, il est généralement bien accueilli, comme par cette jeune femme : "Les athées ne croient en rien. Juif ou chrétien, ça va encore, mais ne pas avoir de religion, franchement...".
|
"In de straat wordt het voorstel goed onthaald door de bevolking."
Citaat:
|
Mais la tolérance s'arrête l?*. Il est obligatoire de déclarer sa religion aux autorités, qui la feront ensuite apparaitre sur la carte d'identité de chaque citoyen égyptien. Se déclarer non croyant n'est pas une possibilité offerte par l'administration, et dans les faits, cela peut même déj?* vous conduire devant les tribunaux. La Constitution protège théoriquement la liberté de croyance, mais remettre en cause l'existence de Dieu est considéré comme un blasphème par les autorités, et déj?* puni ?* ce titre.
|
Iedereen moet zijn godsdienst aangeven en dat komt op de identiteitskaart. "Geen" is geen optie en is strafbaar.