Los bericht bekijken
Oud 31 juli 2019, 09:13   #10
TheFourHorsemen
Secretaris-Generaal VN
 
TheFourHorsemen's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 21 januari 2014
Locatie: Antwerpen, De Verenigde Nederlanden
Berichten: 24.650
Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Gwylan Bekijk bericht
Gelieve de vijfde lijn van het artikel 2 van onze grondwet niet te vergelijken met de slogans van uw nationalistische partijen, mijnheer.

La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la «Marseillaise».
La devise de la République est «Liberté, Égalité, Fraternité».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


Sta mij toe om eveneens uw aandacht te vestigen op het artikel 1 van de Franse grondwet :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.


en evenzeer op de “préambule” :

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.


Zoals u kunt vaststellen zijn onze constitutionele waarden en principes niet wat u in de pamfletjes van nationalistische partijen kunt vinden, noch de misvattingen die blijken te bestaan in de hoofden van sommige forumdeelnemers alhier.
Een Fransman is veel nationalistischer dan de gemiddelde VB-stemmer.

Vlaams-nationalisme foei. Frans-nationalisme flink.
TheFourHorsemen is offline   Met citaat antwoorden