Los bericht bekijken
Oud 30 juli 2020, 19:45   #11
Micele
Secretaris-Generaal VN
 
Micele's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 18 mei 2005
Locatie: Limburg
Berichten: 53.145
Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Blue Sky Bekijk bericht
Het voordeel en tevens ook nadeel van de elektrische motor is dat deze zijn maximale koppel reeds heeft bij toerental 0. Dat staat dus garant voor bliksemsnelle acceleraties, doch vormt daarmee tevens ook een enorm risico.
Dus bliksemsnel oversteken van een kruispunt? lol.

Daar gaat je stelling... de 5 merken met de minste letselongevallen per 1000 wagens staan onderaan., de top 5 met de meeste letselongevallen per 1000 wagens bovenaan.
Citaat:
https://www.hln.be/auto/grafiek-de-m...rken~ad275e2f/

GRAFIEK: De meeste ongevallen met gewonden gebeuren met deze automerken
09 augustus 2017 18u49 Bron: La Dernière Heure

Aantal ongevallen met letsels volgens automerk per 1.000 auto's

Seat 10,35
Volkswagen 8,42
Ford 7,84
Renault 7,81
Smart 7,74

Opel
Citroën
Fiat
Chevrolet
Audi 7,26
Skoda
Peugeot
Hyundai
Suzuki
BMW 6,95
Romeo 6,95
Nissan
Kia
Dacia
Mitsubishi
Honda
Toyota 6,54
Mini
Volvo
Land Rover
Mercedes 6,11
Mazda
Jaguar 5,02
Tesla 3,42
Maserati 2,83
Porsche 2,75
Ferrari 2,15
En een beetje uitleg in het Frans:
Citaat:
https://newmobility.news/2017/08/09/...us-daccidents/

La Dernière Heure* – 09 Aug. 2017
Page 2 & 3

Les clichés sur les marques de voitures ont la vie dure. “ Nous recevons parfois des courriers de personnes qui se plaignent de l’agressivité au volant des conducteurs de BMW ”, admet Benoît Godart, porte-parole de l’IBSR.

Un conducteur de grosse cylindrée serait-il vraiment plus dangereux qu’un autre, ou plus souvent impliqué dans un accident ? La réalité contredit le sentiment qui peut régner parmi les automobilistes de notre pays…

En effet, Volkswagen est la marque la plus impliquée dans un accident avec blessé(s) : 5.266 crashs ont ainsi été constatés en 2016, selon l’IBSR. Logique : la marque allemande est de loin la plus représentée sur les routes du royaume, avec 624.916 véhicules. Plus de 11 % du parc total belge.

Nous avons donc croisé les données de l’IBSR, reprenant le nombre d’accidents impliquant des dégâts corporels, avec les chiffres de la Febiac sur le parc auto belge, en 2016.

Résultat ? Proportionnellement au nombre de véhicules en circulation, BMW et Mercedes sont loin d’être les mauvais élèves de la classe. Ce sont les conducteurs de Seat qui, proportionnellement, ont connu le plus d’accidents : 10,35 crashs avec dégâts corporels pour 1.000 véhicules. Elles sont suivies par les VW (8,42 pour 1000), Ford, Renault, Smart, Opel et les Citroën. BMW et Mercredes n’arrivent respectivement qu’en 13e et 24e position.

“ On pourrait effectivement s’attendre ?* ce qu’une BMW subisse plus d’accidents qu’une Citroën, car elle est nettement plus puissante. Mais c’est oublier qu’en matière de sécurité routière, le véritable maillon faible, c’est le conducteur” , rappelle Benoît Godart. En effet, les défaillances humaines causent infiniment plus d’accidents de la route que les problèmes mécaniques. “ Cela n’a pas de sens de pointer du doigt certaines marques car les résultats montrent bien que ce sont des préjugés. Tout le monde, quel que soit son véhicule, est susceptible d’être impliqué dans un accident.”

Plus étonnant encore : les véhicules de grand luxe, comme les Porsche, Maserati ou Ferrari, sont nettement moins impliqués dans des crashs que les autres. Mais d’une part, ces véhicules ne sont pas forcement utilisés comme moyens de locomotion de tous les jours. Et au prix du véhicule, il se peut que leur conducteur se montre plus prudent…
In België worden in de regel enkel letselongevallen deftig geregistreerd:
https://www.vias.be/nl/onderzoek/ver...eidsbarometer/

Laatst gewijzigd door Micele : 30 juli 2020 om 20:14.
Micele is offline   Met citaat antwoorden