![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#1 |
|
|
Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles
,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place des Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la protection des personnes . Arrêtons aussi de baisser les bras derrière l'argument facile du chômage et du désespoir social . A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je suis né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, moins sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée l�*-bas , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat social et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage de la loi ! Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper les emplois que les belges ne veulent plus... . Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur immense majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait épiloguer ... Mon sentiment est le suivant : Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens de chaque endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en liaison avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la police au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de déclarer menaçant. Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la vie plus conviviale, arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le contraire du régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la diversité de chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence pour la spirale des haines ! C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici et chez nos voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de mondialisation, on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* raisonner sur des modèles dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations punitives et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus riches . Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . |
|
|
#2 |
|
|
"Benammar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place > des > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > moquer du monde . Moi j'ai subi 5 cambriolages alors tu sais ce qu'on nomme sentiment d'insécurtié ça fait bien longtemps que j'ai compris. > L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la > protection des personnes . Notre chère Laurette vient de déclarer qu'on ne poursuivait plus les voleurs de carburant alors pourquoi voudrais-tu que la police se bouge ? > Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je > suis > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, > moins > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée > l�*-bas > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat > social > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > de la loi ! > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper > les > emplois que les belges ne veulent plus... . foutaises. > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > immense > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > épiloguer ... > > Mon sentiment est le suivant : > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens > de chaque > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en > liaison > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > police > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de > déclarer menaçant. > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la > vie plus conviviale, > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le > contraire du > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > diversité de > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence > pour > la spirale des haines ! > Peut-être parce qu'on a acceuilli un peu vite des gens �* qui on n'a rien �* donner.et qui se tournent naturellement vers la délinquance. > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici > et chez nos > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > mondialisation, > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > raisonner sur des modèles > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations > punitives > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > riches . L'auto-justice est bien souvent la justice de celui qui a cessé de croire au système. > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . > si tu comptes sur les politiques que nous avons pour régler quelque chose tu risques d'attendre longtemps, ils sont bien souvent délinquants eux-mêmes. Petite question au passage, vu le contenu de ton texte, tes agresseurs étaient encore des scandinaves ou des japonais ? :-) pas trop grave la blessure ? -- Looping |
|
|
#3 |
|
|
"Benammar" a écrit dans le message de news:
> Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place des > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la > protection des personnes . Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je suis > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, moins > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée l�*-bas > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat social > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > de la loi ! > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper les > emplois que les belges ne veulent plus... . > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > immense > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > épiloguer ... > > Mon sentiment est le suivant : > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens de > chaque > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en liaison > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > police > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de déclarer > menaçant. > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la > vie plus conviviale, > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le contraire > du > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > diversité de > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence > pour > la spirale des haines ! > > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici et > chez nos > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > mondialisation, > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > raisonner sur des modèles > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations punitives > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > riches . > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . La racaille politique a vidé et pillé toutes les caisses possibles. Alors, depuis quelques années, elle a réorienté les missions de la police de la protection des biens et des personnes au racket des gens solvables pour renflouer ces caisses. La règle est simple: tout ce qui rapporte �* l'état est bon, même le vol et le vandalisme qui rapportent de la TVA. Tout ce qui coûte, même si c'est vous qui payez, est mauvais. La seule réponse possible: les SA, c'est �* dire la milice. Quand �* dire si le présent peut expliquer le passé... C'est une autre histoire que l'on peut laisser aux historiens. MH |
|
|
#4 |
|
|
Looping a écrit : > > "Benammar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place > > des > > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > > moquer du monde . > > Moi j'ai subi 5 cambriolages alors tu sais ce qu'on nomme sentiment > d'insécurtié ça fait bien longtemps que j'ai compris. Oh la belle occase... Cinq occasions en or pour gonfler le préjudice subit au détriment de la réalité au nom de l'arnaque classique �* l'assurance. Ton CV s'étoffe au fur et �* mesure de l'évanescence de ton humour bidon. > Petite question au passage, vu le contenu de ton texte, tes agresseurs > étaient encore des scandinaves ou des japonais ? :-) PÔvre SNUL !!! Ton souriard hypocrite ne passe plus. En plus, la réponse �* ta question se trouve dans son texte - Je cite : " Au Maroc, où je suis né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici. ================================================== ==================== > pas trop grave la blessure ? Une vraie veeze smoel !!! File-lui tes astuces maison : comment gonfler l'inventaire, magouiller le compte "Pertes & Profits" et établir un faux bilan. |
|
|
#5 |
|
|
Driss <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Mon, 06 Feb 2006
11:36:43 +0100): > > >Looping a écrit : >> >> "Benammar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles >> > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs >> > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. >> > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place >> > des >> > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de >> > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. >> > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue >> > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un >> > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . >> > >> > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et >> > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se >> > moquer du monde . >> >> Moi j'ai subi 5 cambriolages alors tu sais ce qu'on nomme sentiment >> d'insécurtié ça fait bien longtemps que j'ai compris. > > >Oh la belle occase... Cinq occasions en or pour gonfler le préjudice subit >au détriment de la réalité au nom de l'arnaque classique �* l'assurance. > >Ton CV s'étoffe au fur et �* mesure de l'évanescence de ton humour bidon. > > >> Petite question au passage, vu le contenu de ton texte, tes agresseurs >> étaient encore des scandinaves ou des japonais ? :-) > >PÔvre SNUL !!! > >Ton souriard hypocrite ne passe plus. En plus, la réponse �* ta question >se trouve dans son texte - Je cite : > >" Au Maroc, où je suis né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni > la délinquance d'ici. >================================================= ===================== > > >> pas trop grave la blessure ? > >Une vraie veeze smoel !!! > >File-lui tes astuces maison : comment gonfler l'inventaire, magouiller le >compte "Pertes & Profits" et établir un faux bilan. Tu crois qu'il se fait rembourser son pinard au prix du beaujolais? - °\ /\ (timbrée) ___________ http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
|
|
#6 |
|
|
"Benammar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place des > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la > protection des personnes . Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je suis > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, moins > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée l�*-bas > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat social > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > de la loi ! > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper les > emplois que les belges ne veulent plus... . > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > immense > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > épiloguer ... > > Mon sentiment est le suivant : > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens de > chaque > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en liaison > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > police > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de déclarer > menaçant. > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la > vie plus conviviale, > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le contraire > du > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > diversité de > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence > pour > la spirale des haines ! > > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici et > chez nos > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > mondialisation, > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > raisonner sur des modèles > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations punitives > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > riches . > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . Le 31 décembre en fin d'après-midi mon pompiste s'est fait abattre par une de nos chances pour l'Europe. Obligé de lui remettre la caisse, ce qu'il fit sans discuter, le brave petit lui mit quand même deux balles de 9 mm au niveau des hanches, sans doutes pour couvrir sa fuite. L'une passa �* quelques mm de l'artère fémorale, l'autre �* coté de la colonne vertébrale et cela dans une avenue �* fort passage. ( Avenue Limbourg Stirum, Wemmel ) Quelle chance on a hein.. |
|
|
#7 |
|
|
"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Benammar" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place > > des > > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > > moquer du monde . > > > Moi j'ai subi 5 cambriolages alors tu sais ce qu'on nomme sentiment > d'insécurtié ça fait bien longtemps que j'ai compris. > > > > > L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la > > protection des personnes . > > > Notre chère Laurette vient de déclarer qu'on ne poursuivait plus les voleurs > de carburant alors pourquoi voudrais-tu que la police se bouge ? > > > > > Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins > > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je > > suis > > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, > > moins > > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée > > l�*-bas > > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat > > social > > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la > > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > > de la loi ! > > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper > > les > > emplois que les belges ne veulent plus... . > > foutaises. > > > > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" > > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > > immense > > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > > épiloguer ... > > > > Mon sentiment est le suivant : > > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE > > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni > > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens > > de chaque > > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en > > liaison > > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > > police > > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de > > déclarer menaçant. > > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la > > vie plus conviviale, > > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le > > contraire du > > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > > diversité de > > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence > > pour > > la spirale des haines ! > > > > > > Peut-être parce qu'on a acceuilli un peu vite des gens �* qui on n'a rien �* > donner.et qui se tournent naturellement vers la délinquance. > > > > > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici > > et chez nos > > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > > mondialisation, > > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > > raisonner sur des modèles > > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations > > punitives > > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > > riches . > > > L'auto-justice est bien souvent la justice de celui qui a cessé de croire au > système. > > > > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit > > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se > > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici > > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . > > > > > si tu comptes sur les politiques que nous avons pour régler quelque chose tu > risques d'attendre longtemps, ils sont bien souvent délinquants eux-mêmes. > > Petite question au passage, vu le contenu de ton texte, tes agresseurs > étaient encore des scandinaves ou des japonais ? :-) Moi je tablerais plutôt sur des bouddhistes :maghrébins :-( |
|
|
#8 |
|
|
"Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> >> Moi j'ai subi 5 cambriolages alors tu sais ce qu'on nomme sentiment >> d'insécurtié ça fait bien longtemps que j'ai compris. > > > Oh la belle occase... Cinq occasions en or pour gonfler le préjudice subit > au détriment de la réalité au nom de l'arnaque classique �* l'assurance. > > Ton CV s'étoffe au fur et �* mesure de l'évanescence de ton humour bidon. > > Pauvre crétin, je n'étais même pas assuré mais venant d'un type comme toi cette réacrtion ne m'étonne pas, vous avez la tricherie dans le sang. -- Looping |
|
|
#9 |
|
|
"Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> > >> Petite question au passage, vu le contenu de ton texte, tes agresseurs >> étaient encore des scandinaves ou des japonais ? :-) > > PÔvre SNUL !!! > C'est curieux comme cette question te dérange, faut croire que tu as déja une idée de la réponse. -- Looping |
|
|
#10 |
|
|
"Thor the flytox" a écrit dans le message de news:
> > "Benammar" a écrit dans le message de news: > > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs > > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place > des > > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. > > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un > > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et > > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se > > moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la > > protection des personnes . Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins > > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je > suis > > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, > moins > > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée > l�*-bas > > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat > social > > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la > > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > > de la loi ! > > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper > les > > emplois que les belges ne veulent plus... . > > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" > > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > > immense > > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > > épiloguer ... > > > > Mon sentiment est le suivant : > > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE > > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni > > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens > de > > chaque > > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en > liaison > > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > > police > > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de > déclarer > > menaçant. > > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la > > vie plus conviviale, > > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le > contraire > > du > > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > > diversité de > > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence > > pour > > la spirale des haines ! > > > > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici > et > > chez nos > > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > > mondialisation, > > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > > raisonner sur des modèles > > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations > punitives > > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > > riches . > > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit > > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se > > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici > > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . > > > Le 31 décembre en fin d'après-midi mon pompiste s'est fait abattre par > une de nos chances pour l'Europe. Obligé de lui remettre la caisse, ce qu'il > fit sans discuter, le brave petit lui mit quand même deux balles de 9 mm au > niveau > des hanches, sans doutes pour couvrir sa fuite. > L'une passa �* quelques mm de l'artère fémorale, l'autre �* coté de la > colonne vertébrale et cela dans une avenue �* fort passage. > ( Avenue Limbourg Stirum, Wemmel ) > Quelle chance on a hein.. Et la retebefe en a parlé?... Ou ses 13 salopards de censeurs plus un ont tendu un "cordon sanitaire" autour de votre pompiste et de sa famille pour ne pas nuire aux prochaines élections? MH |
|
|
#11 |
|
|
Looping a écrit :
( s'adressant �* un son ami arabe ) > vous avez la tricherie dans le sang. ça comme dirait mh, c'est SCIENTIFIQUE La Sorcière |
|
|
#12 |
|
|
On Mon, 6 Feb 2006 00:41:38 +0100, "Benammar" <[email protected]>
wrote: >Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles >,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les agresseurs >ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. Salut Benammar, J'espère que vous en resortirez tous deux très bientot ! >Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place des >Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de >Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue F. >Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue >Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi un >2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . Sans doute des lieux très mal fréquentés ;-) Les pandores ne vous ont-ils pas prévenu ? C'est très mal d'extérioriser ses signes de "richesse".... (cynisme...) Il est vrai qu'il n'y a que les affaires solvables que l'ont peut résoudre... Avec la chance que vous avez vous devriez jouer au lotto <BG> >Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception et >que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est se >moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . non, merci. >Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , >ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > >Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de la >protection des personnes . Que voulez-vous ? Ou bien les auteurs sont insolvables ou bien ils sont mineurs.... D'autre part les policiers sont impuissants... Combien de fois ne se font-ils pas narger quelques heures après l'arrestation ? > Arrêtons aussi de baisser les bras derrière >l'argument facile du chômage et du désespoir social . >A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de >l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait >duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions >alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela >alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas moins >formée et équipée qu'en Belgique . Forcément tous les parrias ont émigré .... en belgique.... > Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je suis >né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . >Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, moins >sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? >Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée l�*-bas >, alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat social >et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur >d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir la >société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage >de la loi ! >Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , >derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", >dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper les >emplois que les belges ne veulent plus... . Si c'est pour ce genre de démographie, ils peuvent rester chez eux, cependant ce n'est pas le peuple belge qui décide ici ces sont les politiques et le patronat avide de main d'oeuvre bon marché et corvéable �* merci. Quant aux emplois que les belges ne veulent plus, il est vrai que beaucoup d'entre-eux profitent allègrement de l'assistanat organisé par des couches politiques mafieuses qui n'y voient que leur propre intéret direct... D'autre part, je ne vois pas pourquoi l'on devrait offrir un poste de pdg �* un immigré qui ne pête pas un mot de francais ou de flamand sous prétexte que l'on ne leur offre que les boulots de merde (sic).... L'immigration devrait être légiférée etr devrait faire l'objet d'une étude des potentiels, des besoins et des contraintes. >Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" bons" >immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur >immense >majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait >épiloguer ... Epiloguons, mon cher Benammar.... Je ne peux que vous soutenir dans votre pensée ! >Mon sentiment est le suivant : >Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une POLICE >CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées ni >des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens de >chaque >endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en liaison >avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la >police >au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir >"les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de déclarer >menaçant. Il ferait bien de les retenir et de leur montrer l'hospitalité de ses geoles .... >Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons .Rendre la >vie plus conviviale, >arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le contraire >du >régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la >diversité de >chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette préférence >pour >la spirale des haines ! Vous avez raison, mais je crains que vous soyez un des seuls... >C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les >responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici et >chez nos >voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où >on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de >mondialisation, >on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* >raisonner sur des modèles >dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . >D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations punitives >et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus >riches . >Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les >modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il s'agit >d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant se >décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , ici >et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . héhé ;-) Take care Man !! |
|
|
#13 |
|
|
On Mon, 06 Feb 2006 11:36:43 +0100, Driss <[email protected]> wrote:
>" Au Maroc, où je suis né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni > la délinquance d'ici. Il ya bien, donc , des aveugles ou des autruches ici !!! Ou des petits cons qui ne voient que dans la politique le moyen de s'enrichir �* bon compte pour pas grand chose ! |
|
|
#14 |
|
|
MH a écrit :
> La seule réponse possible: les SA, c'est �* dire la milice. chavais pas qu'on t'avait retiré tes cachets �* toi ? t'es pas en ordre de mutuelle ou quoi ?? > Quand �* dire si le présent peut expliquer le passé... rhâ la la... vaste question en effet :-(( > C'est une autre histoire que > l'on peut laisser aux historiens. vi vi.....histoire aux historiens, le canada aux canadiens, la sardine �* l'huile etc.... va donc te coucher un peu fieu La Sorcière |
|
|
#15 |
|
|
On Mon, 6 Feb 2006 17:32:07 +0100, "Thor the flytox"
<[email protected]> wrote: >Le 31 décembre en fin d'après-midi mon pompiste s'est fait abattre par >une de nos chances pour l'Europe. Obligé de lui remettre la caisse, ce qu'il >fit sans discuter, le brave petit lui mit quand même deux balles de 9 mm au >niveau >des hanches, sans doutes pour couvrir sa fuite. >L'une passa �* quelques mm de l'artère fémorale, l'autre �* coté de la >colonne vertébrale et cela dans une avenue �* fort passage. >( Avenue Limbourg Stirum, Wemmel ) >Quelle chance on a hein.. > De la l'expression, ôh , halala , ah qu'on se barre.... Parfois c'est difficile �* comprendre quand on ne maitrise pas l'allant |
|
|
#16 |
|
|
On Mon, 6 Feb 2006 20:27:14 +0100, "MH" <[email protected]>
wrote: > > Et la retebefe en a parlé?... Ou ses 13 salopards de censeurs plus un >ont tendu un "cordon sanitaire" autour de votre pompiste et de sa famille >pour ne pas nuire aux prochaines élections? >MH Peut-être n'était-ce qu'un fait d'hiver .... |
|
|
#17 |
|
|
"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Thor the flytox" a écrit dans le message de news: > > > > "Benammar" a écrit dans le message de news: > > > Je viens de subir une attaque �* main armée dans mon magasin �* Bruxelles > > > ,samedi �* 18 heures. J'ai été blessé dans la bagarre, mais les > agresseurs > > > ont pris la fuite. Mon épouse a subi un choc émotif avec amnésie. > > > Voil�* 5 ans , elle a subi un car jacking un samedi �* midi sur la place > > des > > > Étangs Noirs . Il y a 4 ans mon gendre a été braqué �* coté du Palais de > > > Justice . Il y a 3 ans son frère a subi une agression au couteau Avenue > F. > > > Roosevelt . Son épouse a subi un vol �* l'arraché avec blessures Avenue > > > Molière ,il y a 2 ans . Cette année les parents de mon gendre ont subi > un > > > 2ème cambriolage en 4 ans �* Braine l'Alleud . > > > > > > Nous dire, aujourd'hui, sur ce panorama, que nous sommes une exception > et > > > que nous confondons l'insécurité avec le sentiment d'insécurité , c'est > se > > > moquer du monde .L'envie vient de vous souhaiter la meme expérience . > > > Et si les exemples abondent aussi dans les pays voisins , > > > ce n'est pas une raison pour se voiler la face et se défiler . > > > > > > Je ne critique pas la police , visiblement dépassée par la question de > la > > > protection des personnes . Arrêtons aussi de baisser les bras derrière > > > l'argument facile du chômage et du désespoir social . > > > A titre de comparaison , je dirais qu'en Algérie ,au lendemain de > > > l'indépendance, après les exactions d'une guerre de libération qui avait > > > duré 7 ans , le chaos social et un état de misère profond , nous vivions > > > alors en famille �* Alger dans une tranquillité meilleure qu'ici , cela > > > alors que la police était peu présente sur le terrain et en tout cas > moins > > > formée et équipée qu'en Belgique . Je n'idéalise pas . Au Maroc ,où je > > suis > > > né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni la délinquance d'ici . > > > Pourquoi le taire ? La gauche avide de paix sociale est-elle plus,ou, > > moins > > > sourcilleuse, que la droite libérale sur la question de l'insécurité ? > > > Sans doute faut-il préciser que l'autorité du père est plus respectée > > l�*-bas > > > , alors qu'ici on l'a cassée avec le piège humiliant de l'assistanat > > social > > > et une justice qui s'ingénie �* neutraliser son modèle . Belle erreur > > > d'interprétation du code civil que les rancuneux exploitent pour vomir > la > > > société civile d'accueil . Effet boule de neige négatif d'un dérapage > > > de la loi ! > > > Sans doute aussi, les médias se débinent lamentablement sur le sujet , > > > derrière l'alibi minable de craindre d'agresser les "pauvres immigrés", > > > dont on a tant besoin pour faire une démographie plus forte et occuper > > les > > > emplois que les belges ne veulent plus... . > > > Eh bien je crois moi aussi qu'il ne faut pas faire d'amalgame . Les" > bons" > > > immigrés, devenus belges de surcroît, en ont assez eux aussi, dans leur > > > immense > > > majorité, de l'insécurité et de la violence de la rue .On pourrait > > > épiloguer ... > > > > > > Mon sentiment est le suivant : > > > Il manque dans les villes, les quartiers, la rue, les routes , une > POLICE > > > CITOYENNE . Non pas des policiers partout , non pas des milices armées > ni > > > des agents de sécurité d'agences privées , mais des gens , des citoyens > > de > > > chaque > > > endroit, rassemblés, préparés, formés, encadrés pour intervenir en > > liaison > > > avec la police générale. Établir des relations avec les homologues de la > > > police > > > au Maroc, dont le Roi SM Mohamed VI vient de tendre une perche �* saisir > > > "les jeunes violents, je les attendrai �* la frontière" vient-il de > > déclarer > > > menaçant. > > > Assurer la tranquillité de la rue, des personnes et des maisons ..Rendre > la > > > vie plus conviviale, > > > arréter les violences , les attaques .La police citoyenne c'est le > > contraire > > > du > > > régime policé .C'est retrouver le plaisir de vivre ensemble, dans la > > > diversité de > > > chacun et le respect de l'autre .Pourquoi malheureusement,cette > préférence > > > pour > > > la spirale des haines ! > > > > > > C'est je n'en doute pas un gros travail �* faire, qui dépasse les > > > responsabilités actuelles des institutions chargées de la sécurité . Ici > > et > > > chez nos > > > voisins aussi . Mais dans un monde pulvérisé où nous sommes,où > > > on l'on abat sans transition les frontières pour cause d'UE ou de > > > mondialisation, > > > on ne devrait pas laisser filer le problème de fond ni continuer �* > > > raisonner sur des modèles > > > dépassés, décalés, périmés , sous peine d'aller dans le mur . > > > D'aller dans une autre défense : la justice perso , des opérations > > punitives > > > et des règlements de compte qui bénéficient aux mieux placés, aux plus > > > riches . > > > Ce que je ne souhaite pas . Il faut ,comme on dit, une rupture dans les > > > modes de pensée et d'agir . Je crois qu'au départ et �* la base , il > s'agit > > > d'un problème politique , un problème que le politique doit maintenant > se > > > décider �* prendre en charge sans se défausser .Les futures élections , > ici > > > et ailleurs, devraient ne pas rater le coche non plus . > > > > > > Le 31 décembre en fin d'après-midi mon pompiste s'est fait abattre par > > une de nos chances pour l'Europe. Obligé de lui remettre la caisse, ce > qu'il > > fit sans discuter, le brave petit lui mit quand même deux balles de 9 mm > au > > niveau > > des hanches, sans doutes pour couvrir sa fuite. > > L'une passa �* quelques mm de l'artère fémorale, l'autre �* coté de la > > colonne vertébrale et cela dans une avenue �* fort passage. > > ( Avenue Limbourg Stirum, Wemmel ) > > Quelle chance on a hein.. > > Et la retebefe en a parlé?... Ou ses 13 salopards de censeurs plus un > ont tendu un "cordon sanitaire" autour de votre pompiste et de sa famille > pour ne pas nuire aux prochaines élections? > MH Bien que ça ne c'est pas passé �* pas plus de 100 m de la frontière linguistique ce n'est plus Bruxelles, c'est donc une façon commode pour cette machine de propagande �* la solde de la Mafia immigrationniste européenne de ne pas en parler. |
|
|
#18 |
|
|
"La Sorcière" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit : > > ( s'adressant �* un son ami arabe ) >> vous avez la tricherie dans le sang. > > ça comme dirait mh, c'est SCIENTIFIQUE > Non, statistique. -- Looping |
|
|
#19 |
|
|
<chicon@mer> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Mon, 06 Feb 2006 11:36:43 +0100, Driss <[email protected]> wrote: > > >>" Au Maroc, où je suis né, les jeunes aussi n'ont pas les attitudes ni >> la délinquance d'ici. > > > Il ya bien, donc , des aveugles ou des autruches ici !!! > Ou des petits cons qui ne voient que dans la politique le moyen de > s'enrichir �* bon compte pour pas grand chose ! c'est évident, dans aucun pays arabe ils ne font ce qu'ils font ici. N'oublie pas qu'on coupe les mains et qu'on lapide chez eux. -- Looping |
|
|
#20 |
|
|
Le Mon, 6 Feb 2006 20:27:14 +0100, "MH" <[email protected]>
a écrit : > Et la retebefe en a parlé?... Ou ses 13 salopards de censeurs plus un >ont tendu un "cordon sanitaire" autour de votre pompiste et de sa famille >pour ne pas nuire aux prochaines élections? Un pompiste d'origine marocaine dévalisé par des djeunz d'origine marocaine, ce n'est pas vraiment la tasse de thé (�* la menthe) de la RTBF... L'électeur socialiste de base en serait choqué. -- Ermite |