Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 21 mei 2009, 00:20   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS :Loterie nationale sur le net : on limitera les montants qu'ils disaient...

La Loterie veut s'installer sur le net depuis longtemps. Pour être moderne, pour capter un nouveau public, pour concurrencer la concurrence. Depuis longtemps le Groupe PS de la Chambre est lui aussi intervenu pour tenter �* chaque fois de corriger le tir de la Loterie!

Le jeu est un plaisir et doit le rester. Mais le jeu peut aussi devenir pathologique et entraîner ses adeptes dans des dépenses folles.

La Loterie a des missions bien strictes et bien encadrées pour canaliser le jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle jouit d'un monopole d'Etat. Elle doit assurer la « prévention des comportements non souhaitables et du jeu excessif », elle doit attirer vers elle les joueurs.



En s'installant sur le net, elle agrandit son champ d'action et ses clients potentiels. Après avoir résolu la question problématique de "comment vérifier l'âge des joueurs", la Loterie, via son ministre de tutelle, Didier Reynders, rassurait le Groupe PS en parlant de montants maximum �* pouvoir jouer sur le net!

C'est avec une certaine stupeur que le Groupe PS a appris cet après-midi que ce montant maximum pourrait être limité �*… 1400 euros par mois ?!



A cette problématique de la protection des joueurs s’ajoute évidemment les pertes prévisibles pour les libraires engendrées par ce « Lotto virtuel ». Les témoignages récents de libraires inquiets pour la survie de leur secteur – rappelons que la vente de produits de loterie représente 1/3 du chiffre d’affaires des libraires – démontrent une nouvelle fois les craintes des partenaires historiques de la Loterie.



Le Groupe PS de la Chambre souhaite des éclaircissements de la part de la Loterie nationale et de son Ministre de tutelle. La Députée Valérie Déom interrogera le Ministre Reynders lors de la prochaine Commission des Finances afin d’obtenir des précisions sur les garde-fous apportées par la Loterie pour le lancement de ses produits sur le net, notamment sur le montant maximum du solde joueur annoncé dans la presse par l’administrateur délégué. Karine Lalieux demandera quant �* elle au Ministre de tutelle les résultats de la table-ronde (enfin) organisée �* la demande du secteur des libraires.



Pour le PS, la Loterie se doit d’être un prestataire de jeu socialement responsable … et humainement respectueux de ses partenaires historiques.



Plus d'info?



Nicolas Gersdorff

Attaché de Presse

Groupe PS �* la Chambre

[email protected]

www.pslachambre.be



Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 01:08.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be