Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 16 januari 2015, 12:00   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PP : Sabotage de Doel 4

Le député Aldo Carcaci a posé une question écrite �* Madame Marghem, la Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du développement durable. Le 5 aout 2014, la centrale nucléaire « Doel 4 » a du être arrêtée suite �* une surchauffe de la turbine �* vapeur. Cette surchauffe était la conséquence d’une énorme fuite d’huile, impossible sans que ce soit un acte volontaire malveillant.

C'est une des raisons de la menace de black-out électrique qui pèse sur la Belgique. Quand on connait les mesures de sécurité prises pour pénétrer dans la centrale nucléaire de Doel et le fait que toute personne dans la zone est identifiée, comment se fait-il qu'on n'entende plus rien de l'enquête en cours?

Les services d'enquête ont très vite conclu �* un acte malveillant. Selon l’enquête, une liste de 65 suspects aurait été dressée. Il n’est pas très difficile de procéder par recoupement entre l’utilisation des badges et le visionnement des caméras de surveillance pour isoler un seul suspect .

Selon le journal néerlandophone « ‘t Pallieterke », non seulement l’enquête serait terminée mais l’auteur serait également identifié! Pourtant, strictement personne ne communique sur ce fait.

Dès lors, le député Carcaci veut toute la lumière sur ce qui s'est passé. Après les attentats que nous venons de vivre en France, alors que le niveau des menaces qui pèsent sur la sécurité des citoyens n'a jamais été aussi élevé, il faut informer le public de l'état d'avancement de l'enquête. Il est impensable que l'on puisse cacher la vérité au public.

Les questions posées par le député Carcaci �* la ministre responsable sont :

Où en est l'enquête et quelle est l’identitié de l’auteur du sabotage?

Si on la connait, pourquoi la tait-on ?

Quelles étaient ses motivations ?

Est-il capable financièrement d’assumer le coût des dommages tant matériel qu’économique ?



Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:12.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be