Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 3 oktober 2012, 15:00   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PP : Lettre ouverte aux journalistes de la RTBF

"La RTBF prétend qu’avec son dispositif électoral, une attention particulière est réservée aux partis émergents. C’est inexact. En réalité, la RTBF les exclut de facto de tout débat, en violation de son statut, de la loi et d’une décision de justice, exécutoire et claire. Alors, Messieurs et Mesdames les membres du conseil d’administration de la RTBF, ne réalisez pas qu’en adoptant un tel dispositif électoral, vous êtes en plein conflit d’intérêts et que, en vertu d’un principe général de droit, vous auriez du vous abstenir ? Que vos décisions sont entachées d’irrégularité de ce fait ? Vous devriez les modifier d’urgence !


Mesdames, Messieurs les journalistes, lorsque vous tiendrez les tous prochains débats en radio et télévision, n’aurez-vous pas l’impression de jouer dans une mauvaise pièce où les dés sont pipés. Pourquoi exclure du débat des partis qui représentent ensemble 15 �* 20 % de l’électorat ? N’ont-il pas droit �* la parole et l’antenne ?
Leurs électeurs ne financent-ils pas aussi le budget de la RTBF par leurs impôts ? Vous êtes �* juste titre jaloux de votre liberté éditoriale. N’est-elle pas galvaudée en l’espèce, détournée, abaissée par des règles non conformes aux standards en vigueur dans nos démocraties parlementaires. J’en appelle �* vos consciences professionnelles".
...

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 15:51.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be