Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 18 november 2010, 13:30   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard "La Droite" : La nationalité �* points instituerait un principe d’inégalité entre les

Les remous suscités par la proposition du député PP Laurent Louis démontrent la nécessité d’un vaste débat politique �* l’échelle du pays. Sur les plateaux de RTL TVI, lors de l’émission Controverse du dimanche 7 novembre, Mischaël Modrikamen a déj�* énoncé sa vision inégalitaire des Citoyens de ce pays ; sans qu’aucun autre participant ne relève l’incongruité de ses propos sur la nationalité �* points.



Pour le mouvement LA DROITE, il est inacceptable de proposer une nationalité �* deux vitesses.



L’égalité entre les Belges, quelque soit leurs origines, est un principe intangible et non-négociable.



Les propositions du Parti Populaire sont affligeantes de simplisme et relèvent de l’immaturité politique. Ces propositions sous-tendent que le pays devrait quitter le Conseil de l’Europe, l’Union Européenne et dénoncer la Convention Européenne des Droits de l’Homme, afin de pouvoir introduire dans la Constitution belge le principe d’inégalité entre les Belges.



Chaque démocrate de ce pays a le devoir de dénoncer cette proposition pitoyable.



Pour le mouvement LA DROITE l’essentiel du débat doit porter sur les conditions d’acquisition de la nationalité et propose que celle-ci soit accordée aux conditions suivantes :



Résider depuis au moins 10 ans sans discontinuer

Connaissance d’une des langues nationales

Reconnaissance des principes et valeurs énoncées dans la Déclaration européenne des Droits de l’Homme

Engagement d'abandon de la nationalité d'origine



Il ne peut y avoir d’acquisition automatique de la nationalité par mariage ou par simple naissance sur le territoire national.



Il ne peut y avoir de naturalisation pour les condamnés �* des peines de prison, ni pour ceux inculpés dans un dossier et ce jusqu’�* ce qu’un jugement définitif soit prononcé.



Pour la déchéance de nationalité, qui existe déj�* dans notre législation, le principe général doit être la non-discrimination entre les Belges, qu'ils le soient de naissance ou aient acquis leur nationalité ultérieurement.



Les conditions de déchéance doivent être strictes et encadrées :



Déchéance, si sans autorisation, le national effectue un service militaire dans une armée étrangère

Déchéance, si sans autorisation, le national est fonctionnaire dans un service public étranger

Déchéance en cas de fraude pour l'obtention de la nationalité

Déchéance en cas de crime ayant sérieusement nuit aux intérêts de l'Etat

Déchéance en cas d'obtention d'une autre nationalité



Pour le mouvement LA DROITE, il ne peut y avoir, en cas de déchéance de nationalité, de différence entre Belges de naissance et Belges d’origine immigrée.



Cette déchéance de nationalité ne peut rompre l'égalité et ne peut être prononcée que par des instances indépendantes et �* titre exceptionnel.



Le Porte-parole de la Présidence collégiale

Aldo-Michel Mungo

(*) Créé en juin 2010, LA DROITE est un mouvement politique dont l'objectif est de peser sur les décisions qui engagent l’avenir du pays. Centre de réflexion et groupe de pression, le mouvement prône des structures et un Etat efficace et simplifié. Un Etat laïque soucieux de renforcer notre socle commun de valeurs, au-del�* des particularismes identitaires.



http://www.ladroite.be





Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 20:14.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be