Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 23 januari 2015, 15:20   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS BCE : Un choix tardif en faveur de la croissance‏

La Banque centrale européenne a annoncé aujourd’hui sa décision de procéder �* des opérations de « Quantitative Easing » pour un montant total de plus de 1000 milliards d’euros. L’objectif proclamé est de stimuler l’inflation afin que celle-ci se rapproche de 2%. Cette initiative devrait avoir pour effet de soutenir la croissance et l’emploi.

Le PS se réjouit que la BCE prenne conscience de la gravité de la situation économique actuelle et agisse en conséquence. Nous regrettons toutefois que cet instrument n’ait pas pu être mis en œuvre plus tôt: cette lenteur de l’Europe �* réagir avec la détermination nécessaire face �* la crise explique en partie la faiblesse prolongée de la croissance dans la zone euro. Pour le président du PS, Elio Di Rupo, « cette décision est positive car tout doit être fait pour soutenir la croissance et l’emploi. Nous le demandions depuis longtemps et il est dommage que l’on ait trop traîné. »

Par ailleurs, le Ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, a pris position dans la presse de ce jour contre cette politique monétaire de soutien �* la croissance au nom de l’intérêt des épargnants. Le député Ahmed Laaouej s’étonne : « Sous les précédents gouvernements, la Belgique avait toujours défendu au niveau européen une politique de relance et de soutien �* l’activité économique. Le gouvernement MR N-VA rompt avec cette position en s’alignant sur celle de la droite allemande : l’austérité au niveau budgétaire et l’inaction au niveau monétaire. Cette politique est absurde et dangereuse tant pour l’Union Européenne que pour la Belgique. »

Le PS espère que la Commission européenne fera elle aussi le choix de la croissance en reconnaissant le caractère exceptionnel de la crise que nous traversons et en assouplissant les trajectoires budgétaires des Etats membres.


Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord


Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 10:38.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be